PLF2021 : quoi de neuf pour le régime de défiscalisation Pinel

18/11/2020 Par La rédaction
5 min de lecture

Mardi 17 novembre l’Assemblée nationale a procédé à un vote solennel sur l’ensemble du projet de loi de Finances pour 2021. Le projet de budget 2021 a été adopté par 355 voix contre 202 en fin d’après-midi au Palais Bourbon. Le Sénat, devrait s’en saisir jusqu’au 8 décembre, en vue d’une adoption définitive par le Parlement avant la fin du mois de décembre.

Plusieurs articles adoptés après l’article 45 aménagent le dispositif d’investissement locatif PINEL.

*, pour les contribuables qui acquièrent un logement neuf ou en l’état futur d’achèvement et s’engagent à le louer pendant une durée minimale de six ou neuf ans. Le dispositif visant à favoriser le logement intermédiaire, le loyer et les ressources du locataire ne doivent pas excéder un plafond fixé par décret. Le plafond de loyer peut être adapté à la baisse par le préfet de département, en fonction de la situation locale du marché locatif.

Instauré à l’origine par la loi de finances pour 2015 et faisant suite au dispositif « Duflot », le dispositif « Pinel » a été prorogé par l’article 68 de la loi de finances pour 2018 pour une durée de quatre ans, soit jusqu’au 31 décembre 2021.

...

Sur le même sujet

Voir plus d'articles