Accueil > Fiscalité du patrimoine > Impôt sur le revenu > Mise en ligne du simulateur 2018 de l'impôt sur le revenu
Impôt sur le revenu

Mise en ligne du simulateur 2018 de l'impôt sur le revenu

Communiqué du 9 janvier 2018

La Direction générale des Finances publiques (DGFiP) informe de la mise en ligne du simulateur de calcul de l’impôt sur les revenus de 2017.

Rendez-vous dès à présent sur le site impots.gouv.fr afin de déterminer si vous êtes ou non imposable au titre de vos revenus de 2017 et d’obtenir le calcul du montant de votre impôt ( https://www.impots.gouv.fr/portail/simulateurs ).

https://www.impots.gouv.fr/portail/simulateurs

Le simulateur prend en compte la dernière législation applicable. Il vous permettra notamment de savoir :

  • si vous devrez payer votre impôt sur le revenu en ligne ou adhérer sans attendre au prélèvement mensuel ou à l’échéance : en 2018, chaque paiement relatif à l’impôt sur le revenu supérieur à 1 000 euros, doit obligatoirement être effectué par voie dématérialisée ;

  • si vos revenus vous permettent de bénéficier de la baisse (puis de la suppression) par tiers d’ici 2020 de la taxe d’habitation de votre résidence principale. D’un simple clic, vous pourrez ensuite vous rendre directement sur le simulateur de la réforme de la taxe d’habitation.

Quel que soit le montant de votre impôt et même si vous êtes imposable pour la première fois en 2018, pensez au prélèvement mensuel ou à l’échéance : 7 usagers sur 10 font ce choix !

Rappel : le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu entrera en vigueur le 1er janvier 2019.

À partir de mi-avril 2018, si vous déclarez vos revenus en ligne, votre taux de prélèvement à la source, ainsi que vos éventuels acomptes applicables à compter du 1er janvier 2019 seront présentés à la fin de votre déclaration. Si vous le souhaitez, vous pourrez alors accéder au service en ligne « Gérer mon prélèvement à la source » et choisir vos options facultatives pour adapter votre prélèvement à la source à compter du 1er janvier 2019.

Publié le jeudi 11 janvier 2018 par La rédaction

1 min de lecture

Avancement de lecture

0%

Partages :