Desfilis accompagne le groupe Finastar dans le cadre d’une cession majoritaire de la société Airstar Aerospace au groupe CNIM

29/03/2019 Par Desfilis
1 min de lecture

Communiqué du 29 mars 2019

Le groupe Finastar, contrôlé par la Famille Chabert et le CM-CIC Investissement, a cédé au groupe CNIM – Constructions Industrielles de la Méditerranée – 85% du capital social de la société Airstar Aerospace. Thalès, actionnaire d’Airstar Aerospace, conserve sa participation minoritaire de 15%.

Airstar Aerospace est un acteur majeur dans les domaines de la conception et de la fabrication de ballons stratosphériques (dirigeables capables d’atteindre et d’évoluer dans la stratosphère), de ballons captifs, de dirigeables et de protections thermiques pour les satellites. Airstar Aerospace travaille avec les grands opérateurs de la défense et du spatial, comme le CNES, le groupe Thales, la DGA, Airbus Defence & Space et la Swedish Space Corporation.

Cette opération s’inscrit dans la stratégie du groupe CNIM de constituer une entité de référence en France et en Europe dans le domaine des aérostats, et de constituer le leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de ballons captifs, dirigeables et de ballons stratosphériques pour les applications « Défense, Sécurité et Spatial ».

Le cabinet Desfilis a conseillé dans le cadre de cette opération les vendeurs, avec Philicette opération les vendeurs, avec Philippe Rosenpick, associé, Isabelle Buffard-Bastide, associée, et Sidney Lichtenstein. ...