Accueil > On en parle > Deals & levées de fonds > Herbert Smith Freehills Kramer a conseillé Schmidt Groupe pour l’acquisition d'une participation majoritaire dans Cubro Design
Deals & levées de fonds

Herbert Smith Freehills Kramer a conseillé Schmidt Groupe pour l’acquisition d'une participation majoritaire dans Cubro Design

Herbert Smith Freehills Kramer a conseillé Schmidt Groupe, leader français de l'aménagement intérieur sur mesure, dans le cadre de l'acquisition d'une participation majoritaire dans Cubro Design, une société espagnole pionnière dans la fabrication de façades de cuisine sur mesure via une commercialisation en ligne.   

 

Schmidt Groupe est le premier fabricant français de solutions sur mesure pour cuisines, salles de bains et intérieurs. Le groupe s'articule autour de deux marques principales (Schmidt et Cuisinella) et détient plus de 1 900 employés. Schmidt Groupe a développé un réseau de distribution dans 22 pays et poursuit son expansion géographique en renforçant sa présence sur des marchés attractifs.  

 

Cette opération stratégique permet à Schmidt Groupe de diversifier son offre de produits et de renforcer sa présence sur le marché européen.

 

L'équipe cross border de Herbert Smith Freehills Kramer était composée :

  • À Paris de Frédéric Bouvet, associé, Martin Dijos, of counsel, et William Mekki, collaborateur en corporate, et Sophie Brezin, associée, épaulée par Elisabeth Debrégeas, Of Counsel en droit social ; et
  • A Madrid par Marcos Fernandez-Rico, associé, Soledad Bialet, senior associate, soutenus par Álvaro Martínez and Ana Armero.  

 

HSFK a travaillé en étroite collaboration avec l'équipe de Schmidt Groupe en charge de l'opération, notamment Yvan Stehly, directeur financier et Tanguy de Boisset, directeur juridique.  

 

Schmidt Groupe a été conseillé sur les aspects financiers et fiscaux par les équipes de RSM composées de Daniel Rochat, managing partner, Jérémy Ravoire et Benjamin Gibello à Paris et de Guy Richard Wallis, associé, et de Mencía Lapetra à Madrid.  

Les fondateurs ont été conseillés par Callol, Coca & Asociados avec une équipe à Madrid sur les aspects Corporate/M&A composée de Eduardo Coca, associé fondateur, Marta Yuste et Daniel Andressen.  

Publié le mercredi 30 juillet 2025 par Herbert Smith Freehills Kramer

1 min de lecture

Avancement de lecture

0%

Thématiques abordées :

Partages :