Accueil > On en parle > Nomination et mouvement > Baker Tilly STREGO s'implante à Morlaix
Nomination et mouvement

Baker Tilly STREGO s'implante à Morlaix

Après s’être établi à Quimperlé en 2020, le groupe de conseil pluridisciplinaire Baker Tilly STREGO poursuit sa stratégie de développement en Bretagne en signant son arrivée près de Morlaix.

 

Cette nouvelle implantation est le fruit du rapprochement avec le cabinet d’expertise comptable “Tanguy” et porte à plus de 50 le nombre de bureaux sur le territoire national. Avec ce second bureau finistérien, Baker Tilly STREGO intensifie sa démarche de proximité sur le bassin économique breton. Le groupe y compte dorénavant 7 bureaux, où plus de 160 collaborateurs accompagnent près de 4 000 clients au bénéfice de leur performance durable et globale.

Un rapprochement naturel et des expertises complémentaires Co-dirigé par André Tanguy et Dominique Herry, le cabinet Tanguy est situé près de Morlaix et compte 20 collaborateurs.

Ses activités sont réparties entre des missions de commissariat aux comptes et d’expertise comptable. Empreint au tissu économique local, le cabinet accompagne les professions libérales, les TPE et PME, régionales et nationales, sur des secteurs d’activité variés : agroalimentaire, agriculture, transports, presse, services aux entreprises et aux particuliers.

Soucieux de préparer l’avenir, les deux associés du cabinet Tanguy ont fait confiance à Baker Tilly STREGO pour pérenniser leur engagement de service à l’égard de leurs clients.

« Nous sommes confiants quant à la continuité du développement de notre structure. Notre collaboration avec Baker Tilly STREGO repose avant tout sur une relation de confiance, un partage de valeurs communes. Comme eux, nous sommes très attachés à la proximité client et nous portons une même vision sur l’évolution attendue de nos métiers. » souligne Dominique Herry, Directeur associé du cabinet Tanguy.

Dans ce cadre, Patrick Roussin-Le Texier, Associé Baker Tilly STREGO et Responsable du bureau de Lorient, a accompagné l’arrivée des associés du cabinet Tanguy dans une phase d’accueil, d’écoute et d’appropriation de la culture Baker Tilly STREGO.

Ainsi, le groupe de conseil pluridisciplinaire a d’ores et déjà pu apporter son savoir-faire en termes de méthodes de travail, de digitalisation ou encore d’expertises spécialisées. Ce partage de compétences initié depuis le 1er septembre dernier fonctionne dans les deux sens, comme le relève Marcel Emeriau, Associé Baker Tilly STREGO et Responsable Régional : « Les équipes du cabinet Tanguy ont de nombreuses attentes auxquelles notre expertise peut apporter réponse, et réciproquement. Nous avons, par exemple, une vraie compétence sur le bilan retraite à partager avec elles. Pour nous tous, cette complémentarité est porteuse de sens car elle sert le client. »

André Tanguy, Directeur associé du cabinet Tanguy ajoute : _« Cet adossement naturel à Baker Tilly STREGO est une nouvelle force. Avec nos équipes, nous nous mettons ainsi dans les meilleures dispositions pour pérenniser nos activités et celles de nos clients. »

La Bretagne, une place forte pour Baker Tilly STREGO

Ce rapprochement avec le cabinet Tanguy vient accroître la présence du groupe de conseil pluridisciplinaire en Bretagne, et dans le Finistère. Baker Tilly STREGO s’est progressivement implanté dans cette région pour désormais compter 7 bureaux de proximité à Dinan, Lorient, Morlaix, Quimperlé, Redon, Rennes et Vannes. 160 collaborateurs y accompagnent près de 4 000 clients.

L’arrivée du bureau de Morlaix vient s’inscrire dans la stratégie du groupe de créer une vraie synergie bretonne, notamment sur le volet de l’audit.

Par ce biais, Baker Tilly STREGO compte accélérer le déploiement de certaines de ses spécialisations métiers. L’Économie Sociale et Solidaire (ESS) en tête, pour laquelle le groupe bénéficie d’un pôle dédié, et la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), pour accompagner ses clients dans leur performance, durable et globale.

Publié le jeudi 11 février 2021 par La rédaction

3 min de lecture

Avancement de lecture

0%

Partages :