De Gaulle Fleurance s’est associé à Volterres pour conseiller Sun’R dans la conclusion d’un PPA avec Lesaffre

1 min de lecture

De Gaulle Fleurance s’est associé à Volterres pour conseiller Sun’R dans la conclusion d’un PPA avec Lesaffre

 

 

 

Ce premier PPA solaire en circuit court dans le nord concrétise la première mission d’accompagnement d’un contrat d’achat direct d’électricité de Volterres. L’opération est réalisée avec Lesaffre, acteur majeur de la fermentation.

 

Depuis sa création en 2018, Volterres facilite l’accès des entreprises et collectivités à une énergie verte et locale en s’appuyant sur un réseau de producteurs indépendants d’énergies renouvelables présents sur tout le territoire. Son activité s’inscrit pleinement dans la mission de Sun’R, sa société mère, dont la raison d’être est d’accélérer les transitions vers un monde durable alimenté par des énergies renouvelables.

 

Ce PPA permettra à Lesaffre de bénéficier d’une partie de l’électricité verte du parc solaire de Cambrai-Niergnies Seranvillers-Forenville. L’entreprise achète ainsi pour 20 ans une production de 25 MWc, soit près de 25 GWh/an. La livraison de l’électricité a débuté au 1er juillet 2023.

 

De Gaulle Fleurance (Sylvie Perrin, associée, et Jean-Philippe Minaud, avocat) s’est associé à Volterres pour apporter l’expertise juridique nécessaire à cette opération.

 

Nous sommes fiers d’avoir contribué au succès de ce premier PPA en circuit court pour Volterres. Il marque une nouvelle étape clé pour Volterres et une façon pour les entreprises de se décarboner localement dans le cadre de leur démarche RSE.

Déclare Sylvie Perrin, associée chez De Gaulle Fleurance. 

Communiqué du Cabinet De Gaulle Fleurance