Le projet de loi de finances pour 2018 sera présenté le 27 septembre 2018

28/08/2017 Par La rédaction
1 min de lecture

Le président de la République, le Premier ministre et les Ministres se sont retrouvés ce matin pour le Séminaire de rentrée du Gouvernement sorte de «super Conseil des ministres» au cour duquel il a été fixé le cap budgétaire pour 2018 et l’agenda de l’action gouvernementale pour les semaines à venir.

A l’issue du Séminaire de rentrée du Gouvernement, Édouard Philippe , Premier ministre a tenu un point presse. A cette occasion il a rappelé que «le pays a besoin de transformation et les Français le savent».

En pratique , jeudi, le gouvernement rendra publiques les cinq ordonnances modifiant le code du travail , qui seront examinées en Conseil des ministres le 22 septembre puis signées par le président.

Par ailleurs, le gouvernement présentera respectivement les 27 et 28 septembre le projet de loi de finances pour 2018 et le projet de loi de financement de la sécurité sociale.

Les priorités du budget seront de «baisser les impôts massivement, baisser le poids de la dépense publique, le poids de la dépense publique, casser le cercle vicieux de la dette et financer les priorités des Français: la défense, la sécurité, la justice, l’école, l’enseignement supérieur, la transition écologique, la solidarité et le handicap». ...

Sur le même sujet

Voir plus d'articles