Communiqué du 7 décembre 2015
Leader de l’Audit et du Conseil, KPMG a souhaité impulser une nouvelle manière de travailler pour ses professionnels ainsi que ses clients en emménageant dans de nouveaux espaces de travail à la hauteur de ses ambitions . Au sein de ces nouveaux locaux, les espaces ont été intégralement repensés pour favoriser le travail collaboratif, avec la volonté de faire grandir les talents, tout en tenant compte de leur bien-être au quotidien. Grâce aux équipements technologiques de pointe, clients et collaborateurs bénéficient d’outils innovants pour plus de connectivité et de mobilité.
KPMG réunit ses équipes dans un site unique
Ce déménagement, sans précédent pour KPMG, permet de réunir sur un seul et même site l’ensemble de ses activités et de ses 2 500 collaborateurs parisiens. Le Cabinet, qui réalise un chiffre d’affaires annuel de 906 millions d’euros, voit, dans ce déménagement, l’opportunité d’accompagner le développement de ses activités.
« Nous nous devions, pour nos clients et nos professionnels, de nous retrouver au sein d’un lieu emblématique de nos valeurs et de notre savoir-faire, dans un quartier considéré à l’international comme l’un des moteurs de l’attractivité de la région Ile-de-France »,_ explique Jay Nirsimloo, Président de KPMG France.
KPMG réinvente les espaces et encourage le travail collaboratif de ses équipes au sein d’un nouveau campus vertical
La Tour, qui hébergeait les bureaux d’IBM France jusqu’en 2009, a été entièrement rénovée. L’aménagement des 42 000 m², répartis sur 22 étages, a été pensé par KPMG et conçu par le cabinet d’architectes Colliers International. Les collaborateurs bénéficient d’un nouvel environnement modulable dans lequel les espaces de travail ont été reconfigurés pour laisser plus de place aux espaces collectifs avec :
-
28 « hubs » (espaces de travail collaboratifs et connectés)
-
39 « Work cafés » ;
-
112 « bulles » (cabines insonorisées accessibles en libre-service et équipées de toutes les technologies permettant aux collaborateurs de s’isoler pour téléphoner ou travailler en petit comité)
La Tour EQHO représente une vitrine technologique au sein de laquelle KPMG met la connectivité à l’honneur
L’emménagement dans ces nouveaux locaux, envisagés comme un véritable campus vertical donne un nouveau souffle à KPMG. Ainsi, le Cabinet a tout mis en œuvre pour que ses équipes puissent, à travers des espaces et outils accessibles et exclusifs, recevoir leurs clients et travailler avec eux dans des conditions optimales :
-
un Business Center haut de gamme modulable, équipé des dernières technologies ;
-
plus de 200 salles de réunion dont 50 « smart rooms », pour des réunions en audio-vision et interactives ;
-
un auditorium privé, le plus vaste du quartier de La Défense, pouvant accueillir jusqu’à 350 personnes, offrant au Cabinet la possibilité d’organiser ses propres événements et conférences ou journées en écosystème avec ses clients et partenaires. Le bien-être au cœur du quotidien des professionnels KPMG_
Pour favoriser une atmosphère de quiétude, KPMG a privilégié un design épuré, aux couleurs claires. Le Cabinet a également voulu encourager l’ouverture à l’art et la culture en nouant un partenariat unique avec Photo Magazine , afin d’exposer les œuvres de 33 jeunes artistes, lauréats du concours international annuel.
Convaincu que le bien-être au travail est synonyme de performance, KPMG a souhaité mettre à la disposition de ses professionnels des services leur facilitant la vie au quotidien ainsi que des espaces de détente proposés par la Tour EQHO : 5 espaces de restauration à thème, espaces de sport dernière génération avec coachs (1 300 m², 2 terrains de squash, 2 salles de cardio-training, espace Pilate et cours collectifs, salle de massages…), une conciergerie haut de gamme intégrant un institut de beauté (esthétique, coiffure, massage).
« Avec ce déménagement, KPMG entend insuffler un nouvel élan, en termes de management et de mode d’organisation afin de gagner en interaction, innovation et qualité de service. Les espaces de détente et les services proposés au cœur de la tour favorisent, quant à eux, le vivre ensemble et le bien-être de nos talents, deux éléments au service de leur performance » , précise Jay Nirsimloo.