Le guide du marché de l'art asiatique contemporain est arrivé

14/01/2011 Par Artprice
1 min de lecture

Pour fêter la première de Art Stage, Artprice lance le premier rapport du marché de l’art asiatique contemporain, bilingue anglais-chinois , qui sera distribué aux collectionneurs, visiteurs, invités et galeristes présents sur Art Stage Singapour entre le 12 et le 16 janvier 2011 et présenté dans le cadre d’une conférence sur la foire le 15 janvier. Il sera également disponible gratuitement sur Artprice.com

Ce guide permet de faire un point sur les places de marché , désormais incontournables à l’échelle mondiale, que sont devenues la Chine, le Japon, l’Inde et l’Indonésie.

Avec l’arrivée du nouveau millénaire en effet, les forces créatives et économiques de l’art ont pris un poids considérable à l’est de la planisphère. Soutenues par de vertueuses croissances, la Chine, l’Inde et l’Indonésie notamment se sont rapidement imposées somme des acteurs majeurs du marché de l’art international .

Désormais, Taiwan, la Corée du sud, Singapour et le Japon sont des places de marché incontournables sur la cartographie mondiale .

Elles constituent, avec la Chine, une force de frappe capable de renverser l’ordre établi par les Américains : en 2009, pour la première fois, le volume d’affaires de la zone Asie écrasait d’ailleurs le mastodonte américain (155 m$ contre 142 m$).

La géographie mondiale du marché de l’art s’en est trouvée bouleversée… Artprice fait pour vous le bilan d’une mutation géopolitique du marché de l’art.

Communiqué d’Artprice du 13 janvier 2011