Altaïr Avocats conseille Transports Veynat dans l'acquisition des Transports Klein

28/02/2024 Par Altaïr Avocats
1 min de lecture

Altaïr Avocats a conseillé Transports Veynat, leader français du transport de liquides alimentaires dans l'acquisition de Transports Klein, une opération clé qui souligne l'ambition de Transports Veynat d'accroître son influence non seulement à l'échelle nationale, dans la région Grand Est, mais également sur le plan international, avec un regard tourné vers l’Europe.

 

L’acquisition de Transports Klein, basée à Sélestat, Bas-Rhin (CA 10 millions d'euros, 100 véhicules et 56 collaborateurs) par Transports Veynat (C.A 196 millions d'euros, 1 250 véhicules et 1 165 collaborateurs) s’inscrit dans une stratégie de développement territorial, en particulier dans la région Grand Est, et marque l’ambition de Transport Veynat de rayonner à l'international en ouvrant de nouvelles perspectives de croissance vers l'Allemagne et la Suisse.

 

Cette acquisition s’inscrit dans un contexte de collaboration et de synergie préexistante entre ces deux entités, partageant de nombreux clients et une vision commune du service. Les deux entreprises affirment que la marque Transports Klein continuera d'exister au sein du groupe Veynat, en respect de son héritage et de son ancrage local.

 

Altaïr Avocats a conseillé Transports Veynat sur les aspects corporate avec une équipe composée de Pierre Gramage, associé et Jeanne Mucchielli, collaboratrice.

 

Du côté de Transports Klein, le conseil juridique a été assuré par Deloitte Société d’Avocats, avec une équipe menée par Sébastien Frick, associé, et Jean-Baptiste Matt, collaborateur,

 

Communiqué d'Altair Avocats