Cornet Vincent Ségurel obtient l’autorisation de l’Autorité de la concurrence pour le rachat du BHV Marais par le Groupe SGM

1 min de lecture

Le groupe Galeries Lafayette a cédé le grand magasin emblématique parisien BHV Marais à la société foncière d’origine lyonnaise SGM. Le magasin BHV de Parly 2 est également concerné par cette opération.

 

Spécialiste de l’immobilier commercial, le Groupe SGM (anciennement dénommé « Société des Grands Magasins ») est devenu en quelques années un acteur incontournable du commerce en centre-ville grâce à l’acquisition, la rénovation et la redynamisation d’actifs commerciaux existants. Entreprise familiale, le Groupe SGM privilégie une approche entrepreneuriale, créative et audacieuse, et veut développer des relations de confiance avec ses partenaires, commerçants, grandes marques et acteurs locaux.

 

Il s’appuie sur une approche du commerce basée sur la proximité, la convivialité, l’adaptation de l’offre aux besoins locaux, les animations et les innovations commerciales, pour faire de ses sites de vrais lieux de vies rassemblant clients, commerçants et collaborateurs du groupe. Cette approche est symbolisée par la nouvelle marque commerciale « SGM Family » qu’il va déployer progressivement dans ses centres.

 

A date, le Groupe détient et exploite une dizaine de centres commerciaux, dans toute la France. Il détient également 7 magasins les Galeries Lafayette qu’il exploite dans le cadre d’un accord d’affiliation avec le groupe Les Galeries. Lafayette à Angers, Dijon, Grenoble, Le Mans, Limoges, Orléans et Reims.

 

Aux côtés du cabinet LEGI Avocats, une équipe du cabinet d’avocats Cornet Vincent Ségurel composée de Luc-Marie Augagneur, Avocat associé, et de Jacqueline Brunelet, Avocat, a accompagné le groupe SGM pour la notification à l’Autorité de la concurrence et l’obtention de l’autorisation.

 

Intervenants :

Groupe SGM : Frédéric Merlin, Président

Groupe Galerie Lafayette :.Nicolas Houzé, Directeur général

 

Conseils :

Avocats du Groupe SGM :

  • Corporate M&A, social et fiscal : LEGI Avocats (Morgane Masson, Jérôme Chetail, Géraldin Bœuf, Justine Mesnier, Sophie Daniel, Hugo Sigismondi, Pierre Edouard Delong)
  • Concurrence : Cornet Vincent Ségurel (Luc-Marie Augagneur, Jacqueline Brunelet)
  • Contrats / PI / IT : IPOLIT (Arthur Vasse)

 

Avocats du Groupe Galeries Lafayette :

  • Corporate M&A : Fairway Avocats (Sandrine Benaroya, Marie Clanet)
  • Concurrence : Darrois Villey Maillot Brochier (Didier Théophile, Line Le Gleut)
  • Social : August Debouzy (Emmanuelle Barbara, Anaïs Quershi)

 

Communiqué de Cornet Vincent Segurel