Fiscal On.Line

Index des mots clés Fiscal On.Line

  RSS

Accueil Newsletter Fil d'actu Application mobile Boutique Publicité
En général
Doctrine administrative
Veille législative
Veille réglementaire
Jurisprudence
En particulier
E-Fiscalité
Fiscalité de l’innovation
Fiscalité culture & média
Fiscalité immobilière
Fiscalité et environnement
Fiscalité associative
Fiscalité financière
Fiscalité sociale
Fiscalité de l’expatriation
Fiscalité et assurance
Fiscalité communautaire
Fiscalité internationale
En pratique
LFSS pour 2013
Paquet compétitivité
PLFSS 2016
Agenda fiscal
Chiffres utiles
Fiches techniques
Téléservices
Textes officiels
Cellule de régularisation fiscale
Réponse d’experts
Loi de Finances pour 2011
Réforme de la fiscalité du patrimoine
Réforme de la TVA immobilière
Loi de Finances pour 2012
Loi de Finances rectificative pour 2011
Le dispositif Scellier
Loi de finances rectificative pour 2011-IV
Présidentielle 2012
Loi de finances rectificative pour 2012-I
Déclaration de revenus 2011
La réforme fiscale de François Hollande
Loi de Finances rectificative pour 2012-II
Loi de Finances pour 2013
Loi de Finances rectificative pour 2012-III
Loi de Finances rectificative pour 2013-I
Déclaration des revenus "2012"
ISF 2013
Fraude fiscale
Réforme du logement
Economie sociale et solidaire
Loi de Finances 2016
Loi de Finances 2014
Dossier Crowdfunding
Loi Duflot
LFSS pour 2014
ISF 2014
Les Assises de la fiscalité
Déclaration des revenus 2014
Loi Pinel : artisanat, commerce et TPE
Projet de loi de Finances rectificative pour 2014
PLFRSS 2014
Loi de finances 2015
Application mobile
Transition énergétique
LFSS 2015
Projet de loi pour l’activité
PLFR 2014-II
Déclaration d’impôts 2015
ISF 2015
Loi de finances rectificative pour 2015
Plan d’urgence pour l’emploi
Impôt sur le revenu 2016
Projet de loi Sapin II
Loi de Finances pour 2017
Prélèvement à la source
LFSS pour 2017
Loi de finances rectificative pour 2016
Pour approfondir
Chroniques
Entretiens
Etudes & rapports
Corporate
Bien préparer sa retraite
Tribune
Comptes-rendus et Synthèses
La bibliothèque du fiscaliste
Dossiers fiscaux
 
 



PwC annonce l’acquisition du cabinet Ampersand pour renforcer ses activités auprès des PME en Île-de-France

partager cet article
envoyer l'article par mail envoyer par mail

PwC annonce l’acquisition du cabinet Ampersand pour renforcer ses activités auprès des PME en Île-de-France

PNG - 1.6 ko
PwC

Le cabinet d’audit et de conseil PwC, pour son activité « Services aux Entrepreneurs », annonce avoir finalisé avec succès l’acquisition d’Ampersand, cabinet d’expertise comptable et commissariat aux comptes dédié aux PME et aux entreprises familiales en Île-de-France. Ce rapprochement constitue pour PwC Services aux Entrepreneurs, la première concrétisation de sa stratégie de croissance externe visant à doubler le chiffre d’affaires de ses activités sur le segment des PME en France d’ici 5 ans.

Au-delà de ses missions traditionnelles d’expertise comptable (comptabilité, juridique, paie et social, commissariat aux comptes des PME), PwC Services aux Entrepreneurs a pour objectif de développer ses compétences afin de permettre aux entrepreneurs de faire face aux grands enjeux de leur entreprise, de la création jusqu’à sa transmission. Ce rapprochement majeur en Ile-de-France sera suivi par d’autres acquisitions au cours des prochaines années et sur l’ensemble du territoire.

Bernard Gainnier, Président de PwC France et Afrique Francophone, se félicite de cette acquisition : « Engagés pour la réussite de l’économie française, chez PwC, notre volonté est d’accompagner toutes les entreprises, du grand groupe à la PME, en passant par les startups. Cette acquisition va donc permettre à PwC de se renforcer sur le segment des PME en offrant des prestations de proximité 100% PME depuis une base solide et historique en Ile-de-France. »

En tant qu’acteur majeur de l’expertise comptable, PwC est déjà présent en Île-de-France avec plus de 300 collaborateurs qui accompagnent au quotidien les filiales de groupes étrangers, les ETI ainsi que les grands groupes français à travers son offre Operational Support. L’acquisition d’Ampersand permet à PwC de compléter et d’élargir son portefeuille de clients en Ile-de-France en se positionnant sur le marché des PME et des groupes familiaux à taille humaine.

PwC Services aux Entrepreneurs et Ampersand sont animés tous deux par des valeurs et un objectif communs, à savoir accompagner les entreprises locales dans leur transformations digitales et technologiques en toute confiance et de façon pérenne.

Laurent Gravier, associé responsable de PwC Services aux Entrepreneurs, explique : « le métier traditionnel de l’expert-comptable évolue de la production classique des comptes à une activité de conseil. Cela nécessite de maîtriser des compétences variées et d’utiliser le digital comme outil d’automatisation de certaines tâches mais aussi comme outil de pilotage et de suivi des performances. Avec ce rapprochement, PwC Services aux Entrepreneurs et Ampersand vont pouvoir, à travers leurs équipes et leurs savoir-faire mis en commun, mieux adresser les nouveaux enjeux de leurs clients et ainsi renforcer une relation pérenne et de confiance avec les entrepreneurs franciliens. »

Le cabinet francilien Ampersand est un cabinet indépendant spécialisé dans l’accompagnement des PME et des groupes familiaux à taille humaine. Il propose, notamment depuis 1966, des activités d’expertise comptable et de commissariat aux comptes. Bénéficiant d’une expertise reconnue et historique en Ile-de-France autour de ses 50 collaborateurs et associés, Ampersand a créé des relations de confiance durables avec ses clients. Le cabinet réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros.

Dans un contexte de mutations technologiques et digitales complexes, ce rapprochement avec un grand réseau international d’audit et de conseil comme PwC intervient à un moment où Ampersand souhaitait diversifier ses activités. Le cabinet francilien va désormais pouvoir proposer à ses clients une gamme de services étendue, allant de l’expertise comptable au conseil en stratégie, tout en accentuant son accompagnement personnalisé aux dirigeants.

François Duhau, associé fondateur d’Ampersand ajoute : « D’un point de vue culturel, Ampersand et PwC partagent de fortes valeurs communes. Historiquement, PwC aide ses clients à résoudre des problèmes complexes et construit de la confiance. Chez Ampersand, nous sommes fortement attachés à la réactivité et à la fiabilité de nos services, gages de proximité avec nos clients. La confiance des clients s’exprime dans la durée, et ce pour bon nombre d’entre eux depuis la création du cabinet. »

A propos de PwC « Services aux Entrepreneurs »


Dédiée aux PME, PwC « Services aux Entrepreneurs » accompagne et conseille les dirigeants à chaque étape de la vie de l’entreprise, de sa création à sa transmission. Les 600 spécialistes de PwC « Services aux Entrepreneurs », répartis sur l’ensemble du territoire français, conseillent les entrepreneurs pour les aider à faire face aux grands enjeux de leur activité : la gestion de la performance, la gestion des risques, la gestion patrimoniale, l’expertise comptable et la gestion de la paie & social. En développant une relation de grande proximité avec les entrepreneurs, PwC « Services aux Entrepreneurs » ambitionne de replacer l’humain au cœur de la relation client pour renforcer la confiance, car de la confiance naît la réussite !

www.services-entrepreneurs.pwc.fr

A propos de PwC France et pays francophones d’Afrique


PwC développe en France et dans les pays francophones d’Afrique des missions de conseil, d’audit et d’expertise comptable, privilégiant des approches sectorielles. Plus de 223 000 personnes dans 157 pays à travers le réseau international de PwC partagent solutions, expertises et perspectives innovantes au bénéfice de la qualité de service pour clients et partenaires. Les entités françaises et des pays francophones d’Afrique membres de PwC rassemblent 5 800 personnes couvrant 23 pays.

www.pwc.fr

newsletter de Fiscalonline

Communiqué du 14 novembre 2016

Publié le lundi 14 novembre 2016

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Autres articles associés aux mots clés :  Anoter


 



Les articles les plus lus !
La loi SAPIN II a été publiée
La règle du rappel fiscal des donations antérieures est conforme à la Constitution
Immixtion d’une holding dans la gestion de ses filiales et modalités de déduction de la TVA : Bercy met à jour sa doctrine
Etat comparatif des impôts prélevés sur la commune de Paris et le 16ème arrondissement
PLFSS 2017 : les spécificités des gîtes ruraux relatives aux cotisations sociales mieux prises en compte
Art : les 10 meilleurs enchères mondiales de l’année 2016
Remboursement du précompte mobilier et affaire ACCOR : Bruxelles saisit la CJUE contre la France
Le Gouvernement propose de légaliser en droit fiscal le caractère commercial de l’activité de location meublée
[+ ...]







Tout pour la gestion de mes impôts et de ma fiscalité en un clic
A propos... Plan du site Nos partenaires Conditions générales Tous droits réservés ® 2000/2016