NVH MEDICINAL : le crowdfunding finance une innovation révolutionnaire dans le secteur médical
La société NVH Medicinal qui développe des protéines analogues du collagène, permettant notamment d’aider au contrôle des hémorragies internes, vient de clôturer une levée de fonds dépassant le montant initialement recherché.
Le projet a récolté 450 000 euros au lieu des 420 000 euros prévus !
Depuis quelques années, avec le soutien financier de la BPI et du Conseil Régional de Bourgogne, NVH Medicinal conduit ses recherches autour des maladies liées au collagène avec l’appui du CHU de Dijon, du Centre de lutte contre le Cancer Georges-François Leclerc et de l’Université de Bourgogne.
Aujourd’hui grâce à cette levée de fonds, la société va procéder à la réalisation de tests précliniques et toxicologiques complémentaires pour son candidat-médicament et préparer la commercialisation de ses premiers produits dans le domaine de la cosmétique.
Mais l’objectif principal de NVH Medicinal est de pouvoir administrer ce dérivé de collagène sous forme injectable pour le traitement des hémorragies en complément des transfusions sanguines et de l’administration de médicaments dérivés du sang.
Cette innovation pourrait contribuer à sauver des vies grâce à l’amélioration des produits permettant de contrôler les saignements au cours d’une chirurgie, ou à la suite d’un traumatisme, comme un accident de la route.
A l’avenir, ces protéines analogues du collagène pourraient apporter de nouvelles solutions thérapeutiques dans diverses pathologies compte tenu du caractère ubiquitaire du collagène.
Des innovations dans différents secteurs sont attendues, notamment le domaine de la médecine régénératrice. Un autre objectif est de développer une gamme complète de produits esthétiques allant jusqu’aux produits de comblement.
Ces perspectives assureront le positionnement de la société NVH Medicinal comme une pionnière et un leader dans le développement de médicaments dérivés du collagène.
NVH Medicinal remercie tous les particuliers qui ont investis pour soutenir ses recherches.
Si vous avez raté le début : Le crowdfunding pour financer une innovation révolutionnaire : des collagènes de nouvelle génération