Pour accélérer l’exécution de son plan stratégique et son pilotage opérationnel, l’AMRAE renforce ses instances dirigeantes et ses capacités de développement.
En juillet 2011, l’AMRAE avait fait évoluer sa direction opérationnelle avec la nomination d’un délégué général à mi-temps pour mettre en œuvre sa stratégie de croissance et de développement.
Ce développement s’est accru au premier semestre 2012.
C’est pourquoi le conseil d’administration de l’AMRAE du 7 septembre 2012 :
pourvoit à temps plein le poste de délégué général pour que soit assuré l’ensemble des missions d’animation opérationnelle et de direction d’une association en pleine croissance.
Bénédicte HUOT de LUZE, directrice scientifique de l’AMRAE depuis 2009, est nommée à ce poste
nomme un conseiller en charge du développement stratégique auprès du Président.
Ce conseiller spécial a notamment pour mission : les coopérations internationales ; la certification du métier de Risk Manager et le développement et l’optimisation des Rencontres Amrae, avec un focus particulier sur la diffusion de la culture Risk Management aux Entreprises de Taille Intermédiaire.
Gérard LANCNER, actuel délégué général de l’AMRAE et précédent président de l’AMRAE, conduira cette mission de conseil.
Ces nominations seront effectives le 1er octobre 2012.
Bénédicte HUOT DE LUZE
41 ans, expert-comptable, diplômée de l’Associate in Risk Management.
Elle a créé chez KPMG Advisory le département d’audit interne et de gestion des risques.
Responsable de la branche formation de l’AMRAE, elle intervient notamment dans le programme de certification IFA-Sciences Po d’administrateur.
En charge de l’ensemble du contenu et des conférences de l’association, elle continuera à les piloter en liaison avec le comité scientifique renouvelé de l’AMRAE.
Gérard LANCNER
62 ans ESC Rouen, Arthur Andersen juridique et fiscal, actuellement directeur des départements Risk Management, Assurance, Audit Interne du Groupe Yves Rocher.
Président de l’AMRAE de 2077 à 2011, délégué général depuis octobre 2011. Administrateur de la CCR et de Tokio Marine Europe.
L’Association pour le Management des Risques et des Assurances de l’ Entreprise rassemble 768 membres appartenant à 419 entreprises françaises publiques et privées (dont 38 des 40 entreprises du CAC 40).
L’association a notamment pour objectif de développer la « culture » du Management des Risques dans les organisations, et d’aider ses membres dans leurs relations avec les acteurs du monde de l’assurance et les pouvoirs publics. Elle les conseille dans l’appréciation des risques, la maîtrise de leurs financements et de leurs dépenses d’assurance.
Sa filiale AMRAE Formation, en coopération avec l’Insurance Institute of America et le CARM Institute, pour répondre aux besoins de formation professionnelle de ses adhérents ou de ceux qui légitimement s’adressent à elle, dispense des formations diplômantes, certifiantes et qualifiantes de haut niveau.