Fiscal On.Line

Index des mots clés Fiscal On.Line

  RSS

Accueil Newsletter Fil d'actu Application mobile Boutique Publicité
En général
Doctrine administrative
Veille législative
Veille réglementaire
Jurisprudence
En particulier
E-Fiscalité
Fiscalité de l’innovation
Fiscalité culture & média
Fiscalité immobilière
Fiscalité et environnement
Fiscalité associative
Fiscalité financière
Fiscalité sociale
Fiscalité de l’expatriation
Fiscalité et assurance
Fiscalité communautaire
Fiscalité internationale
En pratique
LFSS pour 2013
Paquet compétitivité
PLFSS 2016
Agenda fiscal
Chiffres utiles
Fiches techniques
Téléservices
Textes officiels
Cellule de régularisation fiscale
Réponse d’experts
Loi de Finances pour 2011
Réforme de la fiscalité du patrimoine
Réforme de la TVA immobilière
Loi de Finances pour 2012
Loi de Finances rectificative pour 2011
Le dispositif Scellier
Loi de finances rectificative pour 2011-IV
Présidentielle 2012
Loi de finances rectificative pour 2012-I
Déclaration de revenus 2011
La réforme fiscale de François Hollande
Loi de Finances rectificative pour 2012-II
Loi de Finances pour 2013
Loi de Finances rectificative pour 2012-III
Loi de Finances rectificative pour 2013-I
Déclaration des revenus "2012"
ISF 2013
Fraude fiscale
Réforme du logement
Economie sociale et solidaire
Loi de Finances 2016
Loi de Finances 2014
Dossier Crowdfunding
Loi Duflot
LFSS pour 2014
ISF 2014
Les Assises de la fiscalité
Déclaration des revenus 2014
Loi Pinel : artisanat, commerce et TPE
Projet de loi de Finances rectificative pour 2014
PLFRSS 2014
Loi de finances 2015
Application mobile
Transition énergétique
LFSS 2015
Projet de loi pour l’activité
PLFR 2014-II
Déclaration d’impôts 2015
ISF 2015
Loi de finances rectificative pour 2015
Plan d’urgence pour l’emploi
Impôt sur le revenu 2016
Projet de loi Sapin II
Loi de Finances pour 2017
Prélèvement à la source
LFSS pour 2017
Loi de finances rectificative pour 2016
Pour approfondir
Chroniques
Entretiens
Etudes & rapports
Corporate
Bien préparer sa retraite
Tribune
Comptes-rendus et Synthèses
La bibliothèque du fiscaliste
Dossiers fiscaux
 
 



KGA accélère son développement avec Tolomei Avocats

partager cet article
envoyer l'article par mail envoyer par mail

KGA accélère son développement avec Tolomei Avocats

KGA accueille Frédéric Boucly et Véronique Dutoit, fondateurs du cabinet Tolomei Avocats, et leur équipe. KGA renforce ainsi ses compétences en matière de M&A, private equity, restructuring, et contentieux des affaires. Ce pôle de compétences comptera désormais près de 20 avocats dont 5 associés : Georges Arama, Frédéric Boucly, Michèle Dauvois, Véronique Dutoit et Philippe Simon, acteurs réputés dans leurs secteurs d’expertise. Il bénéficiera des savoir-faire déjà reconnus de KGA en droit social, droit des technologies et de la propriété intellectuelle et droit public.

Une forte valeur ajoutée au profit de l’entreprise, de ses dirigeants et actionnaires Les expertises de Frédéric Boucly et Véronique Dutoit vont étendre l’offre de KGA en fusions acquisitions, private equity/capital investissement, financements structurés, restructurations et procédures collectives, et contentieux/arbitrage dédiés à ces opérations. Ce rapprochement, témoin de fortes ambitions de développement où la complémentarité des expertises et des secteurs d’activités est l’atout premier, s’est naturellement imposé.

KGA développe depuis plus de 70 ans une approche pluridisciplinaire et transversale qui lui permet d’apporter des solutions innovantes, globales, adaptées aux besoins et exigences de sa clientèle française et internationale. Cette approche et la parfaite connaissance des secteurs d’activités de ses clients, mettent KGA en mesure de proposer à chaque client un service au plus près de ses besoins, et au meilleur coût.

Pour François Klein, président de KGA « Nous sommes extrêmement heureux et fiers que les membres du cabinet Tolomei, associant les brillantes qualités professionnelles de Véronique Dutoit et Frédéric Boucly, et une dimension humaine placée très haut dans l’échelle de nos valeurs, aient choisi de poursuivre leur développement au sein de KGA. Non seulement nous renforçons significativement nos capacités en M&A, private equity, financements d’actifs et restructuring notamment, mais c’est aussi une considérable valeur ajoutée dans l’offre pluridisciplinaire du cabinet, aux côtés du droit social, de l’IP/IT et du droit public ».

Frédéric Boucly, associé

Frédéric Boucly est spécialisé en fusions-acquisitions, private-equity, restructurations et financements des entreprises. Il intervient particulièrement dans les opérations de transmission d’entreprises et de leurs actifs, Distressed M&A et procédures collectives, les opérations de capital investissement et LBO, les financements structurés, la rédaction et la négociation des contrats. Il conseille également les entreprises et leurs dirigeants dans les contentieux complexes afférents à ces opérations.

Frédéric Boucly a débuté sa carrière en qualité de juriste au sein des équipes corporate et M&A de Berlioz Conseil puis UGGC (1991-1994). Il développe ses compétences en M&A, droit bancaire et financier et contentieux des affaires avec Francis Meyrier et Luc Rentmeesters (1994-1997). Il rejoint en 1998, les départements Banque Finance et Global Restructuring d’Allen & Overy qu’il quitte en 2004 pour fonder Tolomei Avocats.

Inscrit au barreau de Paris depuis 1995, Frédéric Boucly est diplômé d’HEC (MBA 2003), de l’Université Panthéon-Assas (DEA de droit des affaires et de droit économique (1992) et maitrise de droit des affaires et fiscalité - 1991) et de l’Université Paris IX-Dauphine (maîtrise des sciences de gestion, 1991-1992).

Véronique Dutoit, associée

Véronique Dutoit intervient principalement en matière de fusions-acquisitions, private equity (fonds d’investissement et entrepreneurs), LBO, financement d’entreprises, émission de titres complexes, offres au public de titres financiers, et de négociation de contrats. Elle conseille également les chefs d’entreprise dans leurs créations et acquisitions d’entreprises, ainsi que dans la gestion des groupes et l’optimisation patrimoniale. Elle met également ses compétences au service de jeunes start’uppers pour les aider à maximiser leurs chances de succès. Véronique Dutoit commence sa carrière dans le service juridique et fiscal de la Direction des affaires Bancaires et Financières de la Caisse des Dépôts et Consignations en qualité de juriste (1993-1994) et développe son savoir-faire en matière de private equity, de fusions-acquisitions et de financement au sein du cabinet BH & Associés (1995-2004) qu’elle quitte en 2004 pour fonder Tolomei Avocats.

Inscrite au barreau de Paris depuis 1995, Véronique Dutoit est diplômée de l’Université Panthéon-Sorbonne (DEA en droit des affaires - 1993), de l’Université Paris V-René Descartes (DESS banque et finance - 1994) et de l’Université de Caen (Maîtrise de droit des affaires - 1992).

En savoir plus sur KGA :


Fondé en 1945, KGA est un cabinet d’avocats expérimentés couvrant tous les domaines liés au droit des affaires : fusions-acquisitions, droit social, droit des nouvelles technologies de l’information et de la communication, droit public, droit fiscal et contentieux des affaires et arbitrage

KGA intervient régulièrement pour des clients étrangers et accompagne ses clients français dans leurs projets à l’étranger en s’appuyant sur un réseau de partenaires notamment aux Etats-Unis, en Afrique de l’Ouest, en Israël et en Chine. En France, KGA est présent à Paris, Marseille et Lyon.

Le cabinet compte désormais près de cinquante avocats dont 16 associés et intervient pour une clientèle très variée, tant par la taille (du groupe coté sur le CAC 40 à la start-up), le statut (de l’entreprise privée au secteur public : organismes sous contrôle d’Etat, autorités de régulation, gouvernements,...) que par le secteur d’activité (aéronautique et spatial, biotechnologie, cosmétique, culture, défense, presse régionale et nationale, banque, finance et assurance, agriculture, high tech, santé, énergies renouvelables, services, transport, construction et immobilier, forge, plasturgie, infrastructures routières et aéroportuaires, sport et Entertainment, cinéma, musique, édition, transports...), ce sur les segments du droit nécessaires aux opérations des entreprises et à leurs financements :
- Contentieux, médiation, arbitrage
- Concurrence - distribution
- Droit commercial
- Droit des contrats
- Droit public économique
- Droit de la construction et de l’immobilier
- Droit des sociétés,
- Fusions/acquisitions,
- Private equity/capital investissement
- Restructuring et procédures collectives
- Financement
- Grands Projets
- Droit fiscal
- Droit social
- Droit pénal des affaires
- Droit du sport
- Propriété intellectuelle/nouvelles technologies/big data

newsletter de Fiscalonline

Article de la rédaction du 5 avril 2016

Publié le mardi 5 avril 2016

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Autres articles associés aux mots clés :  Anoter


 



Les articles les plus lus !
Immixtion d’une holding dans la gestion de ses filiales et modalités de déduction de la TVA : Bercy met à jour sa doctrine
Les députés instituent une nouvelle dépense de recherche externalisée ouvrant droit au CIR
Etat comparatif des impôts prélevés sur la commune de Paris et le 16ème arrondissement
Un nouveau dispositif fiscal incitatif viendra se substituer aux régimes « Besson ancien » et « Borloo ancien »
Le Gouvernement propose de légaliser en droit fiscal le caractère commercial de l’activité de location meublée
Modalités de déclaration des transferts de sommes d’un montant supérieur à 50.000 €
PLFSS 2017 : les spécificités des gîtes ruraux relatives aux cotisations sociales mieux prises en compte
Remboursement du précompte mobilier et affaire ACCOR : Bruxelles saisit la CJUE contre la France
[+ ...]







Tout pour la gestion de mes impôts et de ma fiscalité en un clic
A propos... Plan du site Nos partenaires Conditions générales Tous droits réservés ® 2000/2016