Implantation des startups françaises aux USA : comment convaincre les investisseurs américains ?
Le 4 mai dernier s’est tenue une soirée Networking organisée par le réseau FrenchFounders, en marge de la conférence tech Collision à Las Vegas (petite sœur du WebSummit). Cet événement a réuni les leaders et investisseurs américains et les startups françaises pour une soirée de débats et de conseils portant sur la question des financements US, destinés aux entrepreneurs français qui visent le marché américain.
Benoit Buridant, fondateur de FrenchFounders, a suivi les échanges et vous donne le conseil que tous les investisseurs américains rencontrés sur place ont apporté aux startups françaises présentes : " Toute quête de financement américain trouvera des fonds si la startup demandeuse est déjà implantée sur le territoire US, pas avant. "
FrenchFounders, la 1ère communauté de CEO’s francophones à l’étranger rassemble des business leaders et des investisseurs de tous horizons (luxe, nouvelles technos, mode, santé, sport, ...). Très influente aux Etats-Unis comme dans une quinzaine d’autres pays (Brésil, Chine, France, ...), elle est un levier de croissance ou d’opportunités business pour tous les entrepreneurs français expatriés ou en passe de l’être.
FrenchFounders en chiffres
- 2 021 mises en relations personnalisées entre membres au travers de l’équipe FrenchFounders
- 756 Membres influents dans les milieux de la tech, du luxe, du retail, de la gastronomie - et dans plus de 20 autres secteurs.
- 131 Avantages négociés pour le réseau sur des hôtels et des marques premium partout dans le monde.
- 77 Business centers : New York, Miami, San Francisco, Montréal, Londres et Shanghai – et plus de 70 autres villes dans 15 pays.
- 30 Évènements networking par an pour (re-)connecter, échanger, partager autour d’un verre.
- 10 Ambassadeurs FrenchFounders pour répondre aux besoins des membres dans leurs régions respectives.