Fiscal On.Line

Index des mots clés Fiscal On.Line

  RSS

Accueil Newsletter Fil d'actu Application mobile Archives Publicité
En général
Doctrine administrative
Veille législative
Veille réglementaire
Jurisprudence
En particulier
E-Fiscalité
Fiscalité de l’innovation
Fiscalité culture & média
Fiscalité immobilière
Fiscalité et environnement
Fiscalité associative
Fiscalité financière
Fiscalité sociale
Fiscalité de l’expatriation
Fiscalité et assurance
Fiscalité communautaire
Fiscalité internationale
En pratique
LFSS pour 2013
Paquet compétitivité
PLFSS 2016
Agenda fiscal
Chiffres utiles
Fiches techniques
Téléservices
Textes officiels
Cellule de régularisation fiscale
Réponse d’experts
Loi de Finances pour 2011
Réforme de la fiscalité du patrimoine
Réforme de la TVA immobilière
Loi de Finances pour 2012
Loi de Finances rectificative pour 2011
Le dispositif Scellier
Loi de finances rectificative pour 2011-IV
Présidentielle 2012
Loi de finances rectificative pour 2012-I
Déclaration de revenus 2011
La réforme fiscale de François Hollande
Loi de Finances rectificative pour 2012-II
Loi de Finances pour 2013
Loi de Finances rectificative pour 2012-III
Loi de Finances rectificative pour 2013-I
Déclaration des revenus "2012"
ISF 2013
Fraude fiscale
Réforme du logement
Economie sociale et solidaire
Loi de Finances 2016
Loi de Finances 2014
Dossier Crowdfunding
Loi Duflot
LFSS pour 2014
ISF 2014
Les Assises de la fiscalité
Déclaration des revenus 2014
Loi Pinel : artisanat, commerce et TPE
Projet de loi de Finances rectificative pour 2014
PLFRSS 2014
Loi de finances 2015
Application mobile
Transition énergétique
LFSS 2015
Projet de loi pour l’activité
PLFR 2014-II
Déclaration d’impôts 2015
ISF 2015
Loi de finances rectificative pour 2015
Plan d’urgence pour l’emploi
Impôt sur le revenu 2016
Projet de loi Sapin II
Loi de Finances pour 2017
Prélèvement à la source
LFSS pour 2017
Loi de finances rectificative pour 2016
Impôt sur le revenu 2017
Election présidentielle 2017
Droit des sociétés
Loi de Finances pour 2018
Loi Travail
LFSS pour 2018
Projet de loi « ELAN »
Loi PACTE
Loi de Finances rectificative pour 2017
Loi de Finances rectificative pour 2017-II
Le « droit à l’erreur »
Impôt sur le revenu 2018
PL : Transmission d’entreprise
Loi de Finances pour 2019
Réforme de la fiscalité locale
Pour approfondir
Chroniques
Entretiens
Etudes & rapports
Corporate
Bien préparer sa retraite
Tribune
Comptes-rendus et Synthèses
La bibliothèque du fiscaliste
Dossiers fiscaux
 
 



Fusions et acquisitions : le tandem Deloitte - In Extenso occupe une place stratégique dans les classements

partager cet article
envoyer l'article par mail envoyer par mail

Fusions et acquisitions : le tandem Deloitte - In Extenso occupe une place stratégique dans les classements

Classements League Tables fusions et acquisitions 2017

Fort d’une réelle complémentarité, le tandem Deloitte - In Extenso adresse tout le marché et accompagne les TPE/PME comme les multinationales dans leurs opérations de fusion et acquisition. Complétant de nombreux deals small et mid-cap, la prédominance du conseil en M&A de Deloitte - In Extenso est validée par le volume d’opérations menées.

Acteur de référence sur le secteur, Deloitte - In Extenso se caractérise comme étant le trait d’union permettant notamment aux ETI d’être présentées aux grands groupes comme aux plus petites structures selon la nature de l’opération envisagée.

  • N°1 des conseils M&A Small-Cap en France en 2017, en nombre d’opérations - L’Agefi
  • N°1 des conseils M&A Smid-Cap et N°2 des conseils M&A en France en 2017, en nombre d’opérations - Magazine des Affaires
  • N°1 sur les opérations de M&A corporate (48 opérations) - CFNews
  • N°3 des conseils M&A en France, en nombre d’opérations en 2017 (80) et N°2 des conseils en M&A en France, en nombre d’opérations cumulées sur 2015, 2016 et 2017 (216) - Fusions-Acquisitions Magazine
  • N°5 des conseils M&A Small-Cap (transactions jusqu’à 50 M$) et N°6 des conseils M&A Mid-Cap (transactions jusqu’à 500 M$) en France en 2017, en nombre d’opérations - Thomson Reuters
  • N°5 des opérations M&A en Europe en 2017 (227) - Mergermarket

« L’année 2017 s’est montrée particulièrement dense pour le marché des fusions et acquisitions, et nous avons d’ores et déjà entamé une année 2018 toute aussi dynamique ! Dans un écosystème européen florissant, la France s’est montrée particulièrement active : la valeur totale des opérations impliquant des organisations tricolores a crû de 33,7% en un an. Les bons résultats enregistrés par les équipes Deloitte - In Extenso s’inscrivent dans cette courbe de croissance positive », résume Vincent Batlle, Associé Financial Advisory, responsable du pôle Transactions et membre du comité exécutif de Deloitte France.

« Nous enregistrons en 2017 un total de 80 opérations ce qui atteste de notre poids sur le marché en volume. Ces classements viennent valider notre collaboration Deloitte - In Extenso et la qualité du travail fourni par nos équipes dans l’accompagnement des entreprises, et ce quels que soient leur secteur et leur taille », poursuit Charles Bédier, Associé Financial Advisory responsable M&A chez Deloitte.

« Deloitte - In Extenso Finance & Transmission a bouclé une année 2016 particulièrement dynamique. Dans un tel contexte, nous avons pour ambition de maintenir notre activité en 2017 avec un volume de 70 transactions environ sur l’année à venir, » résume Charles Bédier, Associé Financial Advisory responsable M&A chez Deloitte.

De l’Hexagone vers l’Europe

Entre 2016 et 2017, les opérations d’accompagnement des PME dans des opérations internationales de cession ou d’acquisition ont considérablement augmenté. L’année passée, le groupe enregistrait en effet 7 opérations transfrontalières contre 2 en 2016.

Cette dynamique s’appuie sur la mise en place d’un réseau européen dédié exclusivement aux PME. Ce réseau fédère les équipes " finance et transmission " de Deloitte en France, Belgique, Luxembourg, Norvège, Danemark, Autriche, Italie, Espagne et Roumanie ; et s’appuie sur une plateforme digitale dédiée, pour offrir toujours plus d’opportunités aux entreprises engagées dans une opération de cession ou d’acquisition.

« Destinée à des entreprises petites ou moyennes gérées par des patrons propriétaires comme à des entreprises de taille plus conséquente, la stratégie européenne menée par Deloitte - In Extenso vise à élargir les perspectives et maximiser les synergies économiques possibles pour nos clients », analyse Marc Sabaté, Directeur Général d’In Extenso Finance & Transmission.

« En 2018, nous souhaitons poursuivre notre extension géographique et le développement de nos métiers. La consolidation des marchés et l’internationalisation des acteurs sont autant de facteurs encourageant notre démarche. La transmission d’entreprises familiales est aussi au cœur de nos attentions : accusant un fort retard face à ses voisins allemands par exemple, le marché français présente une réelle marge de progression en la matière », conclut Christophe Estivin, Président d’In Extenso Finance & Transmission.

A propos de Deloitte


Deloitte fait référence à un ou plusieurs cabinets membres de Deloitte Touche Tohmatsu Limited, société de droit anglais (" private company limited by guarantee "), et à son réseau de cabinets membres constitués en entités indépendantes et juridiquement distinctes. Pour en savoir plus sur la structure légale de Deloitte Touche Tohmatsu Limited et de ses cabinets membres, consulter www.deloitte.com/about. En France, Deloitte SAS est le cabinet membre de Deloitte Touche Tohmatsu Limited, et les services professionnels sont rendus par ses filiales et ses affiliés.

A propos d’In Extenso


In Extenso, entité du réseau Deloitte, est un acteur majeur de l’expertise comptable et des services professionnels pour les TPE-PME en France. Avec un réseau de plus 4 900 collaborateurs et 250 agences réparties sur tout le territoire, In Extenso propose aux chefs d’entreprises, artisans, commerçants, professions libérales et responsables d’associations un service professionnel complet, à tous les stades de la vie de leur entreprise et sur l’ensemble des domaines liés à la gestion de leur activité : comptabilité, fiscalité, gestion, juridique, conseil social et paies, gestion du patrimoine, conseil en innovation-croissance, évaluation et sinistres, redressement d’entreprise, conseil en tourisme, culture et hôtellerie, transmission d’entreprise. In Extenso est l’interlocuteur privilégié de plus de 100 000 clients appartenant à tous les secteurs d’activité et a réalisé en 2016-2017 un chiffre d’affaires de 384 millions d’euros.

newsletter de Fiscalonline

Article de la rédaction du 13 mars 2018

Publié le mercredi 14 mars 2018

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Autres articles associés aux mots clés :  Anoter


 



Les articles les plus lus !
Plongée en eaux troubles du contrôle des comptabilités informatisées
L’épargne-retraite vue par le projet de loi PACTE : on change tout !
Petite pause estivale...on revient de 30 juillet
Cession des titres reçus dans le cadre d’un partage : les modalités de la calcul de la plus-value sont constitutionnelles
Délivrance irrégulière de documents permettant de bénéficier d’un avantage fiscal : de la constitutionnalité de l’amende de 25%
Pinel : Prorogation du délai légal d’achèvement des logements acquis en l’état futur d’achèvement en cas de force majeur
Taux de l’impôt sur les sociétés de 2018 à 2022
Le Gouvernement ne prévoit pas d’alléger l’imposition sur les successions
[+ ...]







Tout pour la gestion de mes impôts et de ma fiscalité en un clic
A propos... Plan du site Nos partenaires Conditions générales Tous droits réservés ® 2000/2018