Le cabinet d’avocats FIDUCIAL LEGAL BY LAMY a conseillé Seventure Partners dans le cadre d’une levée de fonds « Séries B » de la société MDoloris Medical Systems, spécialiste de la santé connectée.
MDoloris Medical Systems, start-up française innovante, opérant sur le marché de la santé connectée et commercialisant des appareils médicaux de monitorage de l’activité du système nerveux afin de mesurer la douleur et le stress ressentis par un patient a levé 9 millions d’euros auprès de Seventure Partners, ainsi que de XAnge en tant que l’investisseur historique.
Ce nouveau tour de financement va permettre à MDoloris Medical Systems de poursuivre son développement commercial afin de s’imposer comme le leader industriel mondial du monitorage de la douleur.
Par cette nouvelle intervention aux côtés de Seventure Partners (investisseur reconnu dans le secteur de la santé), FIDUCIAL LEGAL BY LAMY conforte son positionnement d’intervenant de premier plan sur un des secteurs de pointe les plus dynamiques.
Intervenants :
- Conseils juridiques de Seventure Partners : FIDUCIAL LEGAL BY LAMY (Misha Raznatovich et Clotilde Mouchel)
- Conseils juridiques de XAnge : MBA AVOCATS (Jean-Philippe Jacob et Eric du Peloux)
- Conseils juridiques de MDoloris Medical Systems : BIGNON LEBRAY (Thomas Buffin et Tanguy Dubly)
Mdoloris Medical Systems est une start-up française innovante, fondée en Juin 2010, après 23 années de recherches académiques issues du laboratoire Inserm (CIC-IT) de l’Hôpital Universitaire de Lille. Mdoloris fabrique et commercialise des appareils médicaux capables de mesurer, de manière continue et non-invasive, la douleur ressentie par le patient, afin d’aider les cliniciens à administrer la dose adéquate de drogues antidouleur et de prévenir les effets secondaires dus à des sous ou surdosages. Les segments de marché principaux sont l’anesthésie générale et la réanimation pour les patients adultes et les soins intensifs pour les nouveau-nés.
Forte d’une preuve de concept scientifique de 98 publications internationales, Mdoloris commercialise ses produits dans 62 pays (dont les Etats-Unis), avec des partenariats cliniques dans plus de 300 hôpitaux universitaires. A ce jour, ceux sont plus de 1 100 moniteurs vendus, contribuant à l’amélioration de la qualité des soins de plus de 100 000 patients. Mdoloris a récemment attiré l’intérêt de Majors du secteur en signant des contrats de partenariat pour des solutions modulaires (OEM). L’équipe opérationnelle compte 9 nationalités à ce jour.
Fondé en 1965, Fiducial Legal By Lamy fait partie des cabinets français de référence. Implanté à Lyon et à Paris, Fiducial Legal By Lamy compte plus de 80 personnes, dont une cinquantaine d’avocats. En conseil comme en contentieux, le cabinet intervient dans les domaines de compétences suivants : droit des affaires, fusions-acquisitions, droit économique, droit de la distribution, droit fiscal, droit bancaire, droit immobilier, entreprises en difficulté, propriété intellectuelle, droit public et environnement, risques industriels et contentieux techniques, contentieux et droit pénal des affaires, transport et logistique. Fiducial Legal By Lamy est membre du réseau international Terralex qui regroupe plus de 160 cabinets d’avocats en droit des affaires et compte plus de 15.000 avocats dans une centaine de pays.