Fiscal On.Line

Index des mots clés Fiscal On.Line

  RSS

Accueil Newsletter Fil d'actu Application mobile Boutique Publicité
En général
Doctrine administrative
Veille législative
Veille réglementaire
Jurisprudence
En particulier
E-Fiscalité
Fiscalité de l’innovation
Fiscalité culture & média
Fiscalité immobilière
Fiscalité et environnement
Fiscalité associative
Fiscalité financière
Fiscalité sociale
Fiscalité de l’expatriation
Fiscalité et assurance
Fiscalité communautaire
Fiscalité internationale
En pratique
LFSS pour 2013
Paquet compétitivité
PLFSS 2016
Agenda fiscal
Chiffres utiles
Fiches techniques
Téléservices
Textes officiels
Cellule de régularisation fiscale
Réponse d’experts
Loi de Finances pour 2011
Réforme de la fiscalité du patrimoine
Réforme de la TVA immobilière
Loi de Finances pour 2012
Loi de Finances rectificative pour 2011
Le dispositif Scellier
Loi de finances rectificative pour 2011-IV
Présidentielle 2012
Loi de finances rectificative pour 2012-I
Déclaration de revenus 2011
La réforme fiscale de François Hollande
Loi de Finances rectificative pour 2012-II
Loi de Finances pour 2013
Loi de Finances rectificative pour 2012-III
Loi de Finances rectificative pour 2013-I
Déclaration des revenus "2012"
ISF 2013
Fraude fiscale
Réforme du logement
Economie sociale et solidaire
Loi de Finances 2016
Loi de Finances 2014
Dossier Crowdfunding
Loi Duflot
LFSS pour 2014
ISF 2014
Les Assises de la fiscalité
Déclaration des revenus 2014
Loi Pinel : artisanat, commerce et TPE
Projet de loi de Finances rectificative pour 2014
PLFRSS 2014
Loi de finances 2015
Application mobile
Transition énergétique
LFSS 2015
Projet de loi pour l’activité
PLFR 2014-II
Déclaration d’impôts 2015
ISF 2015
Loi de finances rectificative pour 2015
Plan d’urgence pour l’emploi
Impôt sur le revenu 2016
Projet de loi Sapin II
Loi de Finances pour 2017
Prélèvement à la source
LFSS pour 2017
Loi de finances rectificative pour 2016
Impôt sur le revenu 2017
Election présidentielle 2017
Droit des sociétés
Loi de Finances pour 2018
Loi Travail
LFSS pour 2018
Projet de loi « Logement »
Plan d’action Entreprises
Pour approfondir
Chroniques
Entretiens
Etudes & rapports
Corporate
Bien préparer sa retraite
Tribune
Comptes-rendus et Synthèses
La bibliothèque du fiscaliste
Dossiers fiscaux
 
 



Duff & Phelps recrute en Europe et confie la responsabilité du bureau de Paris à Jacques Giard

partager cet article
envoyer l'article par mail envoyer par mail

Duff & Phelps accueille 4 Managing Directors en Europe et confie la responsabilité de son bureau de Paris à Jacques Giard

JPEG - 5.8 ko
  • Duff & Phelps conforte son positionnement de conseil financier indépendant en renforçant son offre à destination des entreprises actives en Europe, dans le cadre de son plan de développement sur cinq ans.
  • Il recrute 4 nouveaux Managing Directors et ouvre plusieurs lignes de services : Accompagnement sur les marchés secondaires, à Londres, Évaluation, à Milan, et Transaction Advisory Services (TAS), à Paris.
  • Intégrant l’équipe parisienne pour créer et déployer cette nouvelle activité, Jacques Giard prend également la responsabilité du bureau français, fondé il y a 10 ans par Yann Magnan, aujourd’hui Responsable EMEA et membre du Global Operating Committee.

Le conseil financier indépendant Duff & Phelps, l’un des leaders mondiaux en évaluation et corporate finance, disposant d’une expertise en évaluation complexe, support aux litiges et contentieux, fusions-acquisitions, restructuration et en conseil en compliance et réglementation, poursuit son déploiement et franchit plusieurs étapes importantes de son plan de développement sur cinq ans.

Soucieux de continuer à étoffer son dispositif afin d’accompagner les entreprises dans toute l’Europe, il lance plusieurs lignes de services répondant à leurs besoins : une activité d’Accompagnement sur les marchés secondaires des participations et autres actifs illiquides détenus par les fonds d’investissement (« Secondary Market Advisory »), à Londres, une expertise en Évaluation (« Valuation Advisory Services »), à Milan, ainsi qu’un pôle Transaction Advisory Services (TAS), à Paris.

En proposant ces nouveaux services sur le continent et au Royaume-Uni, Duff & Phelps conforte son maillage territorial ainsi que son positionnement d’expert des problématiques financières complexes, en vue d’assister tant les entreprises installées en Europe que celles souhaitant se développer dans l’ensemble de la zone.

« L’Europe représente un pôle économique particulièrement attractif et dynamique, actuellement, et nombreux sont les groupes américains ou asiatiques à vouloir s’y déployer, analyse Yann Magnan, Managing Director, Responsable EMEA et membre du Global Operating Committee de Duff & Phelps. Notre objectif consiste à leur proposer les services financiers dont ils ont besoin pour exprimer leur stratégie, en nous appuyant en particulier sur l’approche globale qui est celle d’un acteur d’envergure mondiale comme Duff & Phelps. Avec ces nouvelles offres, nous sommes en mesure de leur fournir un accompagnement à l’échelle locale qui respecte les standards de qualité internationaux. »

Expansion dans l’ensemble de l’Europe

Le lancement de ces lignes de service constitue une nouvelle étape clé de la stratégie d’expansion de Duff & Phelps, qui a d’ailleurs récemment confié la fonction de Responsable Europe-Moyen-Orient-Afrique (EMEA) à Yann Magnan, afin de porter les ambitions du groupe sur l’ensemble des bureaux de la zone.

« Nous affichons une très forte croissance de nos activités en Europe. Désireux d’attirer en permanence de nouveaux talents dans notre réseau, nous restons également à l’affût de nouvelles opportunités afin de toujours fournir à nos clients des conseils de qualité, alliant une forte compétence et la maîtrise des standards internationaux, confie Yann Magnan. Une telle ambition nous permet de veiller à leur apporter la meilleure expertise pour répondre à leurs besoins. »

C’est également dans cette optique que le conseil financier a dernièrement accueilli Christian Mouillon en tant que Global Senior Advisor, en vue de faire profiter l’ensemble de son réseau de l’expertise unique de ce professionnel de l’Evaluation, ex-membre du Global Executive Board d’EY et actuellement Trustee au sein de l’International Valuation Standard Council (IVSC).

Une vingtaine de professionnels en Transaction Advisory Services à Paris

Aujourd’hui, Duff & Phelps annonce le recrutement de 4 nouveaux Managing Directors en Europe. A Paris, qui fut le premier bureau ouvert en Europe continentale lors de sa création par Yann Magnan, il y a 10 ans, le conseil financier accueille un 5ème Managing Director, en la personne de Jacques Giard.

Le bureau français du conseil financier est désormais placé sous la responsabilité de ce professionnel du Transaction Advisory Services (TAS), dont la carrière s’est bâtie des deux côtés de l’Atlantique, ces 24 dernières années. En rejoignant Duff & Phelps, il crée une activité dédiée à cette nouvelle ligne de services, d’ores et déjà opérationnelle et qui sera portée par une vingtaine de personnes, très rapidement.

« Duff & Phelps, dont l’ADN est fortement lié aux transactions, constitue une marque d’excellence pour proposer à nos clients cette expertise, souvent complémentaire des services déjà délivrés dans l’Hexagone, explique Jacques Giard. Le moment est d’autant plus opportun de proposer un accompagnement en Transaction Advisory Services que la réforme de l’audit, transposée en France à l’été 2016, représente un véritable casse-tête pour les directeurs financiers qui doivent mesurer et respecter les seuils des services annexes à la certification des comptes qui ont été fixés par cette nouvelle réglementation. »

40 professionnels et une gamme de prestations complémentaires

Avec cette nouvelle offre, Duff & Phelps regroupera très prochainement une quarantaine de professionnels à Paris, proposant des prestations complémentaires. Pour rappel, au 1er semestre 2017, il a recruté le Director Jean-Jacques Quang pour renforcer sa force de frappe en Litiges & Investigations – lequel travaille actuellement en lien étroit avec l’équipe Compliance & Regulatory Consulting, pilotée par Hannah Rossiter, pour aider les entreprises à se conformer aux nouvelles règles de lutte contre la corruption (Sapin 2) et du Règlement général sur la protection des données (RGPD).

A propos de Duff & Phelps


Duff & Phelps est une firme internationale de conseil en évaluation et corporate finance, disposant d’une expertise en évaluation complexe, support aux litiges et contentieux, fusions-acquisitions, restructuration et en conseil en compliance et réglementation. Forte d’environ 2 500 collaborateurs, elle répond aux besoins de ses nombreux clients à travers son réseau de bureaux dans le monde.

newsletter de Fiscalonline

Communiqué du 6 octobre 2017

Publié le samedi 7 octobre 2017

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Autres articles associés aux mots clés :  Anoter


 



Les articles les plus lus !
Les premiers amendements au PLF 2018 adoptés en séance publique à l’Assemblée Nationale
Les amendements du Gouvernement au PLF 2018
Logiciel obligatoire au 1er janvier 2018 : Le vrai et le faux !
Le régime d’exonération de la plus-value au titre de l’indemnité perçue par les agents d’assurances partant à la retraite est contraire à la Constitution
Plus-value immobilière : l’exonération résidence principale à l’épreuve d’un bien inachevé
La taxe « sur les farines » abrogée en Commission pour compenser la nouvelle « taxe soda »
Suppression de l’ISF : les propositions visant à surtaxer des biens luxueux
Promulgation de la loi ratifiant l’avenant à la convention fiscale Franco-Portugaise
[+ ...]







Tout pour la gestion de mes impôts et de ma fiscalité en un clic
A propos... Plan du site Nos partenaires Conditions générales Tous droits réservés ® 2000/2016