Fiscal On.Line

Index des mots clés Fiscal On.Line

  RSS

Accueil Newsletter Fil d'actu Application mobile Archives Publicité
En général
Doctrine administrative
Veille législative
Veille réglementaire
Jurisprudence
En particulier
E-Fiscalité
Fiscalité de l’innovation
Fiscalité culture & média
Fiscalité immobilière
Fiscalité et environnement
Fiscalité associative
Fiscalité financière
Fiscalité sociale
Fiscalité de l’expatriation
Fiscalité et assurance
Fiscalité communautaire
Fiscalité internationale
En pratique
LFSS pour 2013
Paquet compétitivité
PLFSS 2016
Agenda fiscal
Chiffres utiles
Fiches techniques
Téléservices
Textes officiels
Cellule de régularisation fiscale
Réponse d’experts
Loi de Finances pour 2011
Réforme de la fiscalité du patrimoine
Réforme de la TVA immobilière
Loi de Finances pour 2012
Loi de Finances rectificative pour 2011
Le dispositif Scellier
Loi de finances rectificative pour 2011-IV
Présidentielle 2012
Loi de finances rectificative pour 2012-I
Déclaration de revenus 2011
La réforme fiscale de François Hollande
Loi de Finances rectificative pour 2012-II
Loi de Finances pour 2013
Loi de Finances rectificative pour 2012-III
Loi de Finances rectificative pour 2013-I
Déclaration des revenus "2012"
ISF 2013
Fraude fiscale
Réforme du logement
Economie sociale et solidaire
Loi de Finances 2016
Loi de Finances 2014
Dossier Crowdfunding
Loi Duflot
LFSS pour 2014
ISF 2014
Les Assises de la fiscalité
Déclaration des revenus 2014
Loi Pinel : artisanat, commerce et TPE
Projet de loi de Finances rectificative pour 2014
PLFRSS 2014
Loi de finances 2015
Application mobile
Transition énergétique
LFSS 2015
Projet de loi pour l’activité
PLFR 2014-II
Déclaration d’impôts 2015
ISF 2015
Loi de finances rectificative pour 2015
Plan d’urgence pour l’emploi
Impôt sur le revenu 2016
Projet de loi Sapin II
Loi de Finances pour 2017
Prélèvement à la source
LFSS pour 2017
Loi de finances rectificative pour 2016
Impôt sur le revenu 2017
Election présidentielle 2017
Droit des sociétés
Loi de Finances pour 2018
Loi Travail
LFSS pour 2018
Projet de loi « ELAN »
Loi PACTE
Loi de Finances rectificative pour 2017
Loi de Finances rectificative pour 2017-II
Le « droit à l’erreur »
Impôt sur le revenu 2018
PL : Transmission d’entreprise
Loi de Finances pour 2019
Réforme de la fiscalité locale
Pour approfondir
Chroniques
Entretiens
Etudes & rapports
Corporate
Bien préparer sa retraite
Tribune
Comptes-rendus et Synthèses
La bibliothèque du fiscaliste
Dossiers fiscaux
 
 



Dechert favorise l’innovation et les start-ups en sciences de la vie à travers plusieurs initiatives

partager cet article
envoyer l'article par mail envoyer par mail

Reconnu comme leader dans le domaine des sciences de la vie, le bureau parisien du cabinet d’avocats d’affaires Dechert met ses compétences au service de l’innovation et de start-ups. Présent lors du 4e European Biotech & Medtech Investor Day de France Biotech le 4 juin, et à l’initiative d’une clinique du droit en pro-bono pour des start-ups au féminin, les associés de Dechert font bénéficier les jeunes pousses de la santé de conseils transversaux à forte valeur ajoutée.

Dechert membre de la délégation française de France Biotech et partenaire du 4e European Biotech & Medtech Investor Day pour favoriser la rencontre entre sociétés françaises et investisseurs américains à Boston le 4 juin

A l’occasion de la « Bio International Convention », rendez-vous international annuel du secteur, qui se tient cette année à Boston, France Biotech organise son 4e European Biotech & Medtech Investor Day. Cette initiative a pour objectif de renforcer les liens entre sociétés françaises et investisseurs américains et de souligner la solidité de l’écosystème français de l’innovation dans la santé.

Doté d’une expertise reconnue dans le domaine de la HealthTech, Dechert sera membre de la délégation emmenée par France Biotech et soutiendra les sociétés prometteuses dans le domaine de la santé qui ont été sélectionnées.

Alain Decombe, managing partner de Dechert Paris, Marie Fillon, Isabelle Marguet et Anne-Charlotte Rivière, national partners des départements Propriété intellectuelle et Corporate, seront présents pour évoquer avec ces entreprises les moyens de se développer dans un cadre juridique sécurisé.

Alain Decombe, associé et managing partner chez Dechert Paris : « La vocation première de la plateforme "Sciences de la Vie" de Dechert à Paris est de fournir une assistance de qualité et à valeur ajoutée aux entreprises du secteur qui sont confrontées à des problèmes juridiques et réglementaires qui vont en se complexifiant. En participant au 4e European Biotech & Medtech Investor Day, nous tenons à marquer notre soutien à ces entreprises innovantes et à l’association France Biotech qui défend leurs intérêts. »

Une clinique du droit pro bono à Paris pour accompagner les jeunes biotechs

Dechert a décidé de s’associer avec W.I.T.H (Women Innovating Together in Healthcare) pour lancer la première clinique du droit à destination des jeunes medtechs et biotechs portées par des femmes.

Le projet est parti d’un constat : pour s’imposer dans un domaine concurrentiel et réglementé, celles-ci doivent éviter de nombreux écueils, au premier rang desquels le juridique et le dépôt des brevets.

Dechert s’engage ainsi par 3 actions :

  • Rédaction d’un guide sur les points clés sous la forme « what to do/what not to do » sur lesquels les porteurs de projets devront être particulièrement vigilants.
  • Rencontres en one-to-one avec les porteurs de projets pour échanger sur leur projet et évaluer leurs besoins spécifiques.
  • Conseils juridiques personnalisés pour les projets entrant dans les critères et sélectionnés.

Marie Fillon, Associée nationale, responsable de la pratique Propriété intellectuelle chez Dechert Paris : « Pour ces startups, il est essentiel de bien anticiper les enjeux juridiques, notamment ceux liés à la propriété intellectuelle. Ils auront en effet un impact important lors des levées de fond. Chez Dechert, il nous semble ainsi essentiel de soutenir les jeunes pousses en sciences de la vie sur ces aspects. Notre cabinet est le N°1 en pro bono dans le monde en 2017 (source : The American Lawyer) et cette clinique s’inscrit totalement dans notre ADN. »

Une expertise transversale et à forte valeur ajoutée en sciences de la vie

Avec une équipe de plus de 35 avocats spécialisés en sciences de la vie à Paris et 160 dans le monde, Dechert s’impose comme l’un des leaders internationaux dans le secteur des Sciences de la Vie (Band 1 dans les classements Chambers et Legal 500). Le cabinet intervient tant auprès des laboratoires pharmaceutiques, medtechs et biotechs, que des fonds d’investissement (fonds PE et fonds de capital-risque).

La plateforme Santé de Dechert, unique sur le marché, regroupe les meilleurs experts dans chacune des disciplines clés : fusions / acquisitions, capital-risque, marché de capitaux, licences, propriété intellectuelle, concurrence, réglementaire et contentieux. Cet éventail de clients et de domaines d’expertise donne une compréhension unique des spécificités et des défis du secteur.

Les avocats Dechert ont récemment conseillé Astorg à l’occasion de l’acquisition d’une participation dans Echosens SA, entreprise française de haute technologie spécialisée dans les dispositifs médicaux non invasifs destinés au diagnostic des maladies chroniques du foie.

Illustrant la place du bureau de Paris au sein de la pratique mondiale, Mélanie Thill-Tayara, associée Dechert Paris, vient ainsi d’être nommée co-responsable de la pratique Sciences de la Vie de Dechert au niveau mondial. Elle occupe ce rôle aux côtés de deux associés américains, Andrea Reid (Propriété intellectuelle) et David Rosenthal (Corporate).

Dechert dans les classements : un leadership en droit de la santé et de l’innovation

CHAMBERS :

  • Dechert est classé Band 1 pour son expertise en santé en France.

« Une équipe incontournable couvrant l’ensemble des sujets traités dans le domaine pharmaceutique et des sciences de la vie ».

LEGAL 500 :

  • Dechert est classé en Tier 1 pour son expertise en santé en France et parmi les cabinets leaders aux Etats-Unis et au Royaume-Uni
  • Dechert est également classé en Tier 1 pour son expertise en capital-risque et capital-développement

« Dechert LLP est particulièrement reconnu dans les secteurs des sciences de la vie et des technologies et accompagne ses clients dans toutes les étapes de leur développement, de l’investissement à l’exit.

A propos de Dechert


Dechert est un cabinet international d’origine américaine créé en 1875 à Philadelphie. Aujourd’hui, avec plus de 900 avocats multiculturels à travers le monde, Dechert s’est développé dans les principaux centres d’affaires avec 27 bureaux en Europe, États-Unis, Moyen Orient et Asie. Le bureau parisien de Dechert a été créé en 1995 et compte 160 personnes dont 90 avocats sous le management d’Alain Decombe, également Vice-Chairman en charge des opérations internationales. Cabinet d’expertises dont le positionnement est fondé sur la spécialisation métier et sectorielle pour apporter une très forte valeur ajoutée à ses clients et une importante coordination internationale, Dechert est un cabinet leader avec des avocats de renom dans chacune des spécialités suivantes : corporate / M&A, propriété intellectuelle, concurrence, réglementaire, fiscal, social, arbitrage international, contentieux commerciaux complexes, services financiers & gestion d’actifs, et Sciences de la Vie qui est un secteur majeur chez Dechert.

newsletter de Fiscalonline

Communiqué du 4 juin 2018

Publié le lundi 4 juin 2018

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Autres articles associés aux mots clés :  Anoter


 



Les articles les plus lus !
Retenue à la source sur les dividendes de source française perçus par une société européenne : l’avocat général de la CJUE rend ses conclusions
Prélèvement à la source de l’impôt : les mesures transitoires
Bercy commente la diminution du taux de l’impôt sur les sociétés et les mesures de coordination y attachées
Plus-value : les travaux de remplacement complet de l’installation électrique peuvent venir en majoration du prix d’acquisition
TVA : précisions relatives aux prestations de services se rattachant à un immeuble
11, 20, 50 salariés… Quels changements faut-il prévoir dans l’entreprise ?
La CJUE retoque partiellement la CSPE et autorise « sous condition » son remboursement
Précision sur l’abattement sur les plus-values réalisées par les dirigeants de PME partant à la retraite
[+ ...]







Tout pour la gestion de mes impôts et de ma fiscalité en un clic
A propos... Plan du site Nos partenaires Conditions générales Tous droits réservés ® 2000/2018