Fiscal On.Line

Index des mots clés Fiscal On.Line

  RSS

Accueil Newsletter Fil d'actu Application mobile Archives Publicité
En général
Doctrine administrative
Veille législative
Veille réglementaire
Jurisprudence
En particulier
E-Fiscalité
Fiscalité de l’innovation
Fiscalité culture & média
Fiscalité immobilière
Fiscalité et environnement
Fiscalité associative
Fiscalité financière
Fiscalité sociale
Fiscalité de l’expatriation
Fiscalité et assurance
Fiscalité communautaire
Fiscalité internationale
En pratique
LFSS pour 2013
Paquet compétitivité
PLFSS 2016
Agenda fiscal
Chiffres utiles
Fiches techniques
Téléservices
Textes officiels
Cellule de régularisation fiscale
Réponse d’experts
Loi de Finances pour 2011
Réforme de la fiscalité du patrimoine
Réforme de la TVA immobilière
Loi de Finances pour 2012
Loi de Finances rectificative pour 2011
Le dispositif Scellier
Loi de finances rectificative pour 2011-IV
Présidentielle 2012
Loi de finances rectificative pour 2012-I
Déclaration de revenus 2011
La réforme fiscale de François Hollande
Loi de Finances rectificative pour 2012-II
Loi de Finances pour 2013
Loi de Finances rectificative pour 2012-III
Loi de Finances rectificative pour 2013-I
Déclaration des revenus "2012"
ISF 2013
Fraude fiscale
Réforme du logement
Economie sociale et solidaire
Loi de Finances 2016
Loi de Finances 2014
Dossier Crowdfunding
Loi Duflot
LFSS pour 2014
ISF 2014
Les Assises de la fiscalité
Déclaration des revenus 2014
Loi Pinel : artisanat, commerce et TPE
Projet de loi de Finances rectificative pour 2014
PLFRSS 2014
Loi de finances 2015
Application mobile
Transition énergétique
LFSS 2015
Projet de loi pour l’activité
PLFR 2014-II
Déclaration d’impôts 2015
ISF 2015
Loi de finances rectificative pour 2015
Plan d’urgence pour l’emploi
Impôt sur le revenu 2016
Projet de loi Sapin II
Loi de Finances pour 2017
Prélèvement à la source
LFSS pour 2017
Loi de finances rectificative pour 2016
Impôt sur le revenu 2017
Election présidentielle 2017
Droit des sociétés
Loi de Finances pour 2018
Loi Travail
LFSS pour 2018
Projet de loi « ELAN »
Loi PACTE
Loi de Finances rectificative pour 2017
Loi de Finances rectificative pour 2017-II
Le « droit à l’erreur »
Impôt sur le revenu 2018
PL : Transmission d’entreprise
Loi de Finances pour 2019
Réforme de la fiscalité locale
LFSS pour 2019
PLFR 2018
Loi MUES
Grand débat national
Impôt sur le revenu 2019
PLF 2020
PLFR 2019
Loi de Finances rectificative 2020
Impôt sur le revenu 2020
Loi de Finances rectificative 2020-II
Loi de Finances rectificative 2020-III
Loi de Finances pour 2021
Pour approfondir
Chroniques
Entretiens
Etudes & rapports
Corporate
Bien préparer sa retraite
Tribune
Comptes-rendus et Synthèses
La bibliothèque du fiscaliste
Dossiers fiscaux
 
 



Bryan Cave Leighton Paisner renforce son équipe corporate/M&A avec l’arrivée de Christian Sauer, Kai Völpel et leur équipe.

partager cet article

Bryan Cave Leighton Paisner (BCLP) annonce l’arrivée de Christian Sauer et Kai Völpel. Ces arrivées portent les effectifs de l’équipe corporate/M&A du bureau de Paris à 13 avocats dont 3 associés.

Déjà actif à Paris en corporate/M&A, le cabinet solidifie son offre avec le recrutement d’une équipe composée de 6 avocats dont Christian Sauer, associé, Kai Völpel, of counsel et leur équipe : Virginie Brault-Scaillet, counsel, Justine Langer, Paul Ast et Dora Pucci. L’équipe est spécialisée en opérations de fusions-acquisitions, private equity et joint-ventures. Elle accompagne ses clients dans le cadre leurs opérations complexes et transfrontalières, leurs projets stratégiques ainsi que leurs problématiques juridiques au quotidien.

« Nous sommes ravis d’accueillir Christian, Kai et leur équipe. Les synergies avec l’ensemble du bureau parisien sont prometteuses tant dans l’association de nos compétences que dans la typologie de nos clients. Cette arrivée permet à notre équipe corporate/M&A d’atteindre une taille significative pour faire partie des acteurs clés sur le marché », commente Rémy Blain, Managing Partner du bureau de Paris.

La nouvelle équipe vient compléter une offre de service alignée sur le positionnement global du cabinet dont le corporate/M&A est un des axes forts de développement. Reconnue au niveau mondial par Chambers and Partners, Legal 500, Thomson Reuters, MergerMarket, JUVE et IFLR 1000, la volonté du cabinet de se développer à Paris en corporate/M&A se confirme. Elle avait déjà été marquée par l’arrivée des équipes de Rémy Blain en 2015 et Antoine Martin en 2016.

« Le projet parisien de BCLP, important cabinet international, présente un grand potentiel de développement auquel notre équipe pourra être pleinement associée. Nos clients français et internationaux, en particulier américains et allemands, trouveront l’appui nécessaire à leur stratégie internationale et toute la palette de compétences d’un cabinet d’affaires full service à Paris », précisent Christian Sauer et Kai Völpel.

A propos de la nouvelle équipe

Christian Sauer conseille ses clients, français et internationaux sur leurs opérations de fusions-acquisitions, de Private Equity, d’alliances stratégiques, de joint-ventures et de partenariats. Il dispose d’une expérience approfondie dans l’organisation et la coordination d’opérations complexes et transfrontalières. Ses clients sont notamment issus des secteurs des médias, des télécoms, des nouvelles technologies, de l’énergie et des biotechs. Christian a commencé sa carrière chez Linklaters. Avant de rejoindre BCLP, il était associé au sein du cabinet Franklin.

Kai Völpel intervient principalement en corporate, fusions-acquisitions et private equity. Il conseille une clientèle de moyennes entreprises et de grands groupes nationaux et internationaux, ainsi que des fonds d’investissements français et étrangers, sur leurs opérations de fusions-acquisitions (structuration, coordination et mise en œuvre de ces dernières qu’elles soient nationales ou transfrontalières) ainsi qu’en droit des sociétés et en droit commercial. Il a notamment acquis une expérience de premier plan dans le domaine des télécoms, de l’énergie et des médias. Il est particulièrement actif dans le domaine transactionnel, Préalablement à son arrivée chez BCLP, il exerçait au sein du cabinet Franklin.

Virginie Brault-Scaillet rejoint le cabinet BCLP en qualité de Counsel. Elle est spécialisée sur les opérations de fusion, acquisition et private equity pour des clients français et étrangers. Elle intervient notamment dans les secteurs des TMT, des médias, de l’hôtellerie et des loisirs, de la pharmacie, des nouvelles technologies et de l’énergie. Inscrite au barreau de Paris depuis 2006, elle a débuté sa carrière chez Franklin en 2005 où elle a été nommée of counsel de l’équipe corporate finance – M&A en 2016.

Paul Ast conseille des groupes industriels ainsi que des fonds de capital-investissement dans le cadre de fusions, d’acquisitions et d’opérations de capital-investissement. Il conseille également des entreprises françaises et étrangères dans le cadre de leurs réorganisation interne et de leurs opérations de haut de bilan et possède une expertise en droit des sociétés afin d’accompagner les clients dans toutes les étapes de leur développement.
Il a notamment conseillé des clients dans les secteurs des télécommunications, des médias, de l’hôtellerie, des nouvelles technologies et de l’énergie renouvelable. Paul parle couramment français et anglais et est admis au barreau de Paris.

Justine Langer est spécialisée en fusions-acquisitions, droit des sociétés, gouvernance d’entreprise et en private equity. Elle conseille principalement des sociétés et des fonds d’investissements pour leurs opérations stratégiques, françaises ou transfrontalières. Elle les conseille et les assiste sur tous les aspects du droit des sociétés (restructurations, joint-ventures, pactes d’associés, etc.). Ses expériences les plus récentes incluent notamment les secteurs des télécoms, des médias, de la pharmacie, des logiciels et de l’énergie.

Dora Pucci intervient en matière de fusions-acquisitions, de droit des affaires et de private equity dans différents secteurs. Dora est diplômée de l’Université Paris 1 - Panthéon Sorbonne (LL.M. en Droit international des affaires, Master en Droit des affaires), ainsi que de l’Université de Montpellier (en Arbitrage interne et international). Elle parle couramment français et anglais, et est inscrite au Barreau de Paris.

A propos de Bryan Cave Leighton Paisner

Avec 1 400 avocats répartis dans 31 bureaux en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie, Bryan Cave Leighton Paisner est un cabinet d’avocats international issu de la fusion réussie en 2018 des cabinets Bryan Cave et Berwin Leighton Paisner. Entièrement intégré, il fournit à ses clients des conseils juridiques connectés, partout et à tout moment. La firme est reconnue pour sa culture collaborative et la qualité de ses relations fortes et durables avec ses clients, son expérience juridique solide et diversifiée et son goût pour l’innovation. BCLP est particulièrement actif dans les secteurs de l’immobilier, des services financiers, de l’agro-alimentaire, de l’automobile, de l’aéronautique & défense, des transports, de la distribution et des technologies, du commerce & des biens de consommation, du luxe & cosmétique, des média & télécom, de l’infrastructure et des énergies renouvelables.

Créé en 2008, le bureau de Paris s’appuie désormais sur le savoir-faire de près de 50 avocats dont 12 associés en corporate, immobilier, fiscalité, financement, distribution, contentieux commerciaux et arbitrage international, droit pénal des affaires, compliance, droit social, et droit public. Aux côtés de grands groupes, ETI, PME et fonds, français et internationaux, l’équipe de Paris est reconnue pour son expérience, sa ténacité et sa capacité à accompagner ses clients sur leurs enjeux locaux et internationaux.

newsletter de Fiscalonline

Communiqué du 5 février 2020

Publié le jeudi 6 février 2020
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Autres articles associés aux mots clés :  Anoter


 



Les articles les plus lus !
PLF 2021 : le doublement de l’abattement de 100.000 € n’aura pas lieu
PLF2021 et dons familiaux de sommes d’argent : le nouvel abattement de 100.000 € passe à 200.000 € !
La jurisprudence Quemener ne s’applique pas aux plus-values mobilières des particuliers
Poursuite de l’examen du PLF2021 : les nouveaux amendements adoptés
Plus-value immobilière : le Gouvernement réactive et légalise l’abattement exceptionnel de 70% ou 85%
Qualité d’assujetti à TVA : l’activité de loueur professionnel peut impliquer la revente d’un élément de son actif
Exonération de plus-value immobilière relative au logement social : le Gouvernement durcit le ton
Dons de sommes d’argent et abattement de 100.000 € : l’imprimé Cerfa a été adapté
[+ ...]







Tout pour la gestion de mes impôts et de ma fiscalité en un clic
A propos... Plan du site Nos partenaires Conditions générales Tous droits réservés ® 2000/2019/a>