Le Trophée du Meilleur Jeune Fiscaliste s’internationalise et devient le « Young Tax Professional of the Year ».
Pour sa première édition, il est décerné à Asmita Paranjpe,
étudiante à l’Université de Pune en Inde.
Pour répondre à la demande croissante observée à l’occasion de l’Observatoire des Formations Fiscales (OFF) 2011, Ernst & Young Société d’Avocats, en partenariat avec Ernst & Young EMEIAÀ (Europe, Middle East, India, Africa) a créé le Young Tax Professional of The Year.
Version internationale inspirée du Trophée du Meilleur Jeune Fiscaliste dont la 16ème édition s’est déroulée le 25 mai dernier, ce prix a pour objectif de faire émerger de nouveaux talents dans les métiers de la fiscalité et de susciter de nouvelles vocations pour répondre aux besoins grandissants de la profession.
« Depuis 16 ans, nous récompensons l’excellence technique en France. L’OFF 2011 a confirmé la demande par les étudiants et certains professeurs de poursuivre des études plus internationales avec une plus grande confrontation aux systèmes fiscaux étrangers. Nous ne pouvions donc que nous engager pour être moteur dans cette première et saisir l’occasion unique de la semaine de l’International Fiscal Association, la fête des fiscalistes qui se déroule à Paris cette semaine, pour réaliser ce concours », explique Stéphane Baller Associé d’Ernst & Young Société d’Avocats en charge du Marketing et de la marque Employeur.
Eric Fourel, Managing Partner, Ernst & Young Société d’Avocats commente : « Par ce programme innovant, Ernst & Young cherche à encourager les futures générations de professionnels. Le cabinet montre ainsi aux principaux acteurs du secteur et aux administrations fiscales, l’importance capitale de l’investissement international dans les futurs talents de la fiscalité. »
Ernst & Young Société d’Avocats a remis le prix du Young Tax Professional of the Year lors de la soirée de Gala qui s’est tenue à l’Opéra Garnier, mercredi 14 septembre, dans le cadre du 65ème Congrès de l’IFA (International Fiscal Association)* 2011.
Le premier prix a été décerné à Melle Asmita Paranjpe qui suit actuellement des cours d’Expertise comptable, à l’Université Pune, Institut des Experts-comptables en Inde.
Les second et troisième prix ont été respectivement décernés à :
M. Nathanael Zahnd, actuellement en Licence d’économie et en Licence de droit à l’Université de Fribourg en Suisse.
M. Omar El Arjoun, étudiant en Master Spécialisé Droit et Management International de l’ESCP et à l’EFB de Paris (vainqueur du Trophée du meilleur Jeune Fiscaliste 2011).
Les trois lauréats se sont vus remettre les prix suivants :
1er Prix - une visite organisée de 10 jours au sein des bureaux Ernst & Young de Londres, Washington et Hong-Kong.
2ème Prix – une visité organisée de 10 jours au bureau Ernst & Young de Londres
3ème Prix – une invitation à la 31ème édition de l’International Tax Conference organisée par Ernst & Young à New-York du 11 au 13 octobre 2011.
Pour cette première édition, Ernst & Young a sélectionné dans neuf pays participants (France, Allemagne, Suisse, Belgique, Pays-Bas, Inde, Russie, Pologne, Hongrie), les meilleurs étudiants des Masters Degree Business Law, Tax and Accounting.
Les candidats ont passé une épreuve orale en anglais portant sur des études de cas de fiscalité internationale devant un jury international, composé de :
Catherine Damelincourt Directeur Fiscal Monde du Groupe Alstom,
Carolyn Libretti associée Ernst & Young Tax, USA,
Jean Pierre Lieb, Inspecteur Général des Finances, Direction Générale des Finances Publiques, Ministère du Budget des Comptes Publics et de la Réforme de l’Etat,
Professeur Pasquale Pistone de l’Université de Salerne et Directeur du centre de fiscalité européenne de Vienne,
Patrick Dibout Professeur agrégé de la faculté de Droit Panthéon Assas,
Eric Fourel Managing Partner d’Ernst & Young Société d’Avocats.
*Ce congrès réunit tous les ans dans une capitale différente plus de 2.500 professionnels (avocats, experts juridiques, fiscalistes, directeurs juridiques et financiers, chercheurs et professeurs) en provenance de plus de 100 pays autour d’un programme de sessions et de formations de haut niveau
Avec plus de 500 professionnels répartis au sein de 11 bureaux en France et son réseau international établi dans plus de 140 pays dans le monde, Ernst & Young Société d’Avocats (www.ey-avocats.com) apporte un savoir-faire technique juridique, fiscal et social reconnu au niveau national et international , associé à une expérience opérationnelle et sectorielle.
Seul cabinet d’avocats en France resté entièrement intégré au sein d’un réseau pluridisciplinaire qui regroupe sous une même marque fiscalistes, juristes et autres activités de son réseau d’appartenance ; ses experts s’appuient sur une vision globale des enjeux de leurs clients pour élaborer des stratégies dynamiques au plus proche de leurs besoins opérationnels qui intègrent droit fiscal, droit des affaires, droit social et gestion de la mobilité internationale. En matière de fiscalité, l’offre de service du cabinet couvre une large gamme de spécialistes dont notamment : fiscalité internationale, financement et prix de transfert, fiscalité des transactions, contrôle des risques, tax accounting, reporting fiscal et vérification informatique, contrôles fiscaux et contentieux, fiscalité des entreprises et du patrimoine, taxes et droits indirects, mobilité et gestion de la performance. Au delà des compétences de ses équipes, Ernst & Young Société d’Avocats accompagne la promotion de la profession de fiscaliste en entreprise ou en cabinet dans le cadre de cours ou de conférences et avec des initiatives comme le Trophée du Meilleur Jeune Fiscaliste, le Client Service Tax Game ou encore le Prix du meilleur mémoire RSE Dauphine. |
---|
Contact presse :
Ernst & Young Société d’Avocats
Annabelle Rousseau
Office : +33 (0)1 55 61 80 33
Cell : +33 (0)6 89 88 37 53
Fax : +33 (0)1 58 47 72 48
Mail : annabelle.rousseau@fr.ey.com