Fiscal On.Line

Index des mots clés Fiscal On.Line

  RSS

Accueil Newsletter Fil d'actu Application mobile Boutique Publicité
En général
Doctrine administrative
Veille législative
Veille réglementaire
Jurisprudence
En particulier
E-Fiscalité
Fiscalité de l’innovation
Fiscalité culture & média
Fiscalité immobilière
Fiscalité et environnement
Fiscalité associative
Fiscalité financière
Fiscalité sociale
Fiscalité de l’expatriation
Fiscalité et assurance
Fiscalité communautaire
Fiscalité internationale
En pratique
LFSS pour 2013
Paquet compétitivité
PLFSS 2016
Agenda fiscal
Chiffres utiles
Fiches techniques
Téléservices
Textes officiels
Cellule de régularisation fiscale
Réponse d’experts
Loi de Finances pour 2011
Réforme de la fiscalité du patrimoine
Réforme de la TVA immobilière
Loi de Finances pour 2012
Loi de Finances rectificative pour 2011
Le dispositif Scellier
Loi de finances rectificative pour 2011-IV
Présidentielle 2012
Loi de finances rectificative pour 2012-I
Déclaration de revenus 2011
La réforme fiscale de François Hollande
Loi de Finances rectificative pour 2012-II
Loi de Finances pour 2013
Loi de Finances rectificative pour 2012-III
Loi de Finances rectificative pour 2013-I
Déclaration des revenus "2012"
ISF 2013
Fraude fiscale
Réforme du logement
Economie sociale et solidaire
Loi de Finances 2016
Loi de Finances 2014
Dossier Crowdfunding
Loi Duflot
LFSS pour 2014
ISF 2014
Les Assises de la fiscalité
Déclaration des revenus 2014
Loi Pinel : artisanat, commerce et TPE
Projet de loi de Finances rectificative pour 2014
PLFRSS 2014
Loi de finances 2015
Application mobile
Transition énergétique
LFSS 2015
Projet de loi pour l’activité
PLFR 2014-II
Déclaration d’impôts 2015
ISF 2015
Loi de finances rectificative pour 2015
Plan d’urgence pour l’emploi
Impôt sur le revenu 2016
Projet de loi Sapin II
Loi de Finances pour 2017
Prélèvement à la source
LFSS pour 2017
Loi de finances rectificative pour 2016
Pour approfondir
Chroniques
Entretiens
Etudes & rapports
Corporate
Bien préparer sa retraite
Tribune
Comptes-rendus et Synthèses
La bibliothèque du fiscaliste
Dossiers fiscaux
 
 



Adikteev poursuit son développement et annonce sa fusion avec Motionlead

partager cet article
envoyer l'article par mail envoyer par mail

Adikteev fusionne avec Motionlead et intègre sa technologie pour disrupter la publicité digitale/mobile

Grâce à leur approche « techno » et l’intelligence de leurs formats, la fusion d’Adikteev avec Motionlead fait émerger l’acteur du marché le mieux placer pour délivrer des campagnes de publicité mobiles conciliant branding et performance.

Créateur du « Moment Advertising » ; le bon message à la bonne personne dans le bon format et au meilleur moment ; Adikteev est une plateforme technologique de ciblage publicitaire associée à des formats publicitaires Web et mobile innovants dédiés aux agences et aux éditeurs média.

Fort de sa croissance, Adikteev poursuit son développement et annonce sa fusion avec Motionlead. Motionlead, qui a été sélectionné par le fameux accélérateur américain YCombinator par lequel sont passées des sociétés comme AirBnB et Dropbox, a développé une plateforme technologique absolument unique permettant de servir des publicités rich media sur mobile de façon performante et impactante. En très peu de temps, les formats (http://vimeo.com/motionlead/intro) sont devenus des référents et ont été jugés par beaucoup de professionnels du secteur comme une véritable innovation de rupture dans la publicité digitale sur terminal mobile.

A l’ère digitale, ce rapprochement fait sens de par la vision et l’ambition commune des équipes d’Adikteev et de Motionlead :

  • Capitaliser sur la force du Big et du Smart Data et la combiner à des formats publicitaires innovants,
  • Proposer aux agences et éditeurs des campagnes Web et mobiles à haute performance, disruptive et non intrusive, sans sacrifier le branding.

4 bonnes raisons de fusionner

  • L’intégration de l’équipe Motionlead permet à Adikteev de bénéficier de sa technologie unique de son savoir-faire et de son expertise en OpenGL, WebGL, Javascript et LUA, de prendre une avance considérable sur ce marché en pleine croissance [croissance de 80% des investissements en 2014].
  • Pour Motionlead, c’est l’opportunité d’accélérer de manière considérable, de garantir l’exécution de sa stratégie, le déploiement de sa technologie tout en commercialisant son propre inventaire pour faciliter la diffusion à grand échelle auprès des annonceurs.
  • Motionlead et Adikteev continueront à proposer à leurs principaux partenaires la co-commercialisation de leurs formats.
  • Le groupe formé par Adikteev et Motiolead va leur permettre de gagner des parts de marché en France et de se développer à l’international comme acteur majeur de la publicité mobile.

Le groupe met d’ores et déjà à éxécution sa stratégie, pour dépoussiérer le marché sur lequel la publicité est encore trop intrusive (coupure visuelle, dans la naviguation, visionnage forcé) et trop mal ciblée pour espérer gagner l’attention des consom’acteurs. Il présentera plusieurs innovations majeures résultant de plusieurs mois de développement courant mai.

« Pour le disrupter et gagner le cœur des marques et des consom’acteurs, il faut innover en permanence. A l’heure où l’expérience utilisateur est cruciale, où le monde se convertit au mobile et le couple branding/performance est inséparable, ce rapprochement avec Motionlead est une évidence pour nous et LA réponse concrète aux besoins du marché. Ensemble, nous nous donnons la capacité de réussir ce pari et faisons émerger le leader de pensée et technologique du marché AdTech », commente Xavier Mariani, CEO et co-fondateur d’Adikteev.

« Le mobile ne se résume pas au gaming, les marques et e-commerçants ont aussi leurs opportunités sur ces supports mais ils ont besoin des bons outils technologiques. C’est dans cette optique que nous avons toujours avancé en créant une technologie publicitaire pensée directement pour le mobile. Adikteev partageant la même ambition, ce rapprochement est une continuité logique de l’exécution de notre vision commune. Cette fusion nous permet ainsi de créer un acteur extrêmement disruptif et dynamique répondant directement aux problématiques à l’origine de la disparité de l’usage mobile et de ses investissements », précise Arthur Quérou, CEO et co-fondateur de Motionlead.

« Avec bientôt une session sur deux qui se fait a partir d’un terminal mobile, voila une solution de monétisation du trafic pour les éditeurs car les budgets des annonceurs pour les campagnes sur mobile vont continuer leur croissance exponentielle dans les 3 prochaines années », précise Christophe Raynaud d’ISAI.

A propos d’Adikteev :


Adikteev est une plateforme technologique de ciblage publicitaire associée à des formats publicitaires Web et mobile innovants. Pensée en 2012 par deux amis d’école, Xavier Mariani (CEO) et Emilien Eychenne (COO), lancée en 2013 avec le renfort et associé Frédéric Leroy (CTO), la startup Adikteev, d’abord orientée gamification, pivote rapidement pour s’imposer aujourd’hui sur le marché du ciblage publicitaire. Adikteev, c’est déjà plus de 80 campagnes publicitaires (Ford, Opel, Honda, Canal+, SFR, Quick, ENI, EA, Procter&Gamble…), plus de 30 millions de VU/mois et 400 partenaires éditeurs média. Adikteev a levé 1,8M€ entre 2013 et 2014 auprès d’ISAI, Ventech et de business angels.

A propos de Motionlead


Fondé en 2013 Par Arthur Querou, Louis Bur et Alexei Chemenda, tous 3 diplômés de l’EPITA, Motionlead est la première société française à avoir été incubée par le Y Combinator, premier incubateur de startup américain. Motionlead a développé une solution unique capable d’afficher des publicités animées et interactives sur les supports mobiles. La technologie repose sur un moteur de rendu temps réel développé en « open GL » permettant de repousser les possibilités créatives jusqu’alors limitées à du simple HTML5. Cette approche technologique et technique permet une innovation continue (sans mise à jour du SDK côté éditeur) afin d’ajouter des briques technologiques à la volée (exemple : vidéo Embedded web mobile, moteur 3D, génération de nouveaux formats). Les résultats obtenus parlent d’eux-mêmes : taux d’engagement moyen de 15% vs. 2% pour des formats classiques.

A propos d’ISAI


ISAI, le fonds des entrepreneurs Internet, a été fondé par Pierre Koscuisko-Morizet (PriceMinister), Geoffroy Roux de Bezieux (Virgin Mobile), Stéphane Treppoz (Sarenza), et Ouriel Ohayon (Appsfire) et est géré par Jean- David Chamboredon, Christophe Raynaud et Pierre Martini. ISAI finance des sociétés Internet à fort potentiel via deux fonds : un fond de capital risque « post amorçage » et un fond de capital développement/LBO pour les sociétés rentables du secteur digital exclusivement. ISAI rassemble, en plus de ses fondateurs, plus de 85 entrepreneurs notamment les fondateurs de 24h00, Abaxia, Alapage, Alloresto, Aposition, Aufeminin, Betclic, BourseDirect, Boursorama, Cityvox, Companeo, Criteo, Directinet, DirectPanel, EVE, Fianet, Fortuneo, Freever, Fullsix, Highdeal, Infobebes, LesJeudis, Micromania, Mistergooddeal, Overblog, Netcentrex, Onedirect, Photoweb, Pick-up Services, Photobox, PressIndex, Prizee, Screentonic, Seloger, ShowRoomPrive, Sophis, Travelprice, Twenga, Toluna, Vente-privee, Voyagermoinscher, Webhelp et Wcube. ISAI a actuellement plus de 85 millions d’euros sous gestion et est une société de gestion agréée par l’AMF.

newsletter de Fiscalonline

Communiqué du 21 mai 2015

Publié le jeudi 28 mai 2015

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Autres articles associés aux mots clés :  Anoter


 



Les articles les plus lus !
Le gouvernement précise "a minima" les conditions permettant de déterminer le caractère animateur d’une holding
Bruxelles propose l’application du taux réduit de TVA sur le livre numérique et la presse en ligne
Prélèvements sociaux sur les locations de biens meubles et immeubles : l’assemblée nationale restaure en commission le texte adopté en première lecture
Vers une obligation des plateformes en ligne à déclarer au fisc des revenus de leurs utilisateurs ?
PLFR2016 : Taxe « YouTube » : nouvelle offensive des députés en commission
La Cour des Comptes révèle que les aides de l’État à l’accession à la propriété sont de moins en moins efficaces
L’Assemblée Nationale a adopté en première lecture le projet de loi de finances pour 2017
Conditions dans lesquelles certains fonds d’investissement peuvent octroyer des prêts aux entreprises
[+ ...]







Tout pour la gestion de mes impôts et de ma fiscalité en un clic
A propos... Plan du site Nos partenaires Conditions générales Tous droits réservés ® 2000/2016