Sadec Akelys se rapproche du Cabinet Denis SCHRYVE

02/11/2023 Par Sadec-Akelys
2 min de lecture

Sadec Akelys, groupe français d’Expertise Comptable, d’Audit et de Conseil, annonce son rapprochement avec le Cabinet Denis SCHRYVE à Lyon. Avec 51 collaborateurs désormais répartis sur trois sites: St Genis Laval, Vienne et Lyon, Sadec Akelys accueille une équipe de 13 personnes et renforce ses pôles de compétences sur chaque activité de son cœur de métier: comptabilité, gestion, fiscalité, juridique, social, audit. Ce nouvel ensemble devrait représenter un chiffre d’affaires de 5,5M€.æ

 

L’alliance de deux partenaires locaux pluridisciplinaires pour plus de conseils et de proximité auprès des clients.

 

Depuis cet été, le Cabinet Denis SCHRYVE fait officiellement partie du Groupe Sadec Akelys. « Le rapprochement s’est fait très naturellement : le Cabinet Denis SCHRYVE, depuis plus de 20 ans à Villeurbanne nous a rejoint avec ses 13 collaborateurs, nous sommes aujourd’hui en pleine intégration opérationnelle… » déclare Jacques Maureau, Directeur du bureau Sadec Akelys de Lyon.

 

À ce jour, après plusieurs mois de travaux dans les locaux de Sadec Akelys à Lyon, les équipes sont réunies. Denis Schryve, Expert-comptable et Commissaire aux Comptes, a intégré les différentes instances décisionnaires du groupe Sadec Akelys.

 

« Outre le partage de valeurs communes, nos deux cabinets sont proches depuis des années par une réelle affinité entre confrères, et puisqu’il n’y a pas de hasard, mon maître de stage lors du diplôme d’expertise comptable était le fondateur de Sadec Akelys, il y a 30 ans ! » ajoute Denis Schryve.

 

Cabinet Denis SCHRYVE : chiffres clés

CA: 1,2 M€ sur les mêmes activités cœur de métier que Sadec Akelys

Effectif : 13 collaborateurs (dont les dirigeants)

 

Une nouvelle étape en région lyonnaise dans la stratégie de développement de Sadec Akelys 

 

Ce rapprochement s’inscrit dans le plan de développement du groupe Sadec Akelys qui passe par le renfort de ses implantations existantes intégrant des confrères qui souhaitent soutenir l’avenir de leur structure par des compétences pluridisciplinaires en disposant notamment de moyens plus importants.

 

« D’autres projets de renforcement de structures existantes sont en cours et devraient aboutir dans les prochains mois. Nous avons également défini un certain nombre de villes ou de régions où nous ne sommes pas encore implantés où nous recherchons des cabinets ou des groupes souhaitant consolider leur développement dans le cadre d’une association avec Sadec Akelys. Enfin nous poursuivons le déploiement de nouvelles offres de services auprès de nos clients afin de renforcer notre rôle d’interlocuteur privilégié des chefs d’entreprises. » -

 

Olivier Drouilly – Président du groupe Sadec Akelys

 

Communiqué de Sadec-Akelys