UGGC Avocats à Marseille a conseillé les actionnaires et fondateur du Groupe Seasecure dans le cadre de son acquisition de Guian SA et ses filiales. Le groupe Seasecure est spécialisé en courtage d’assurances maritimes & transport.
Cette opération marque le rapprochement de deux entreprises aux histoires bien distinctes : Seasecure, jeune entreprise fondée en 2008 à Marseille, qui développe une activité internationale, en particulier dans le secteur du trading et Guian SA, née au Havre en 1931, réputée pour son expertise, sa proximité avec ses clients et sa culture du terrain.
Aux termes de la période de négociations exclusives en cours depuis avril 2017, Seasecure a conclu la signature d’accords définitifs en vue de l’acquisition du capital du groupe Guian. Ce rapprochement, qui s’accompagne d’un renforcement durable de la structure financière du groupe va permettre aux deux entreprises, dont les noms et les structures sont maintenus, d’étendre leur présence en mutualisant leur maillage territorial au plus proche des acteurs du transport international en France, mais également à Genève et en Afrique de l’Ouest.
UGGC Avocats à Marseille conseillait les actionnaires du groupe Seasecure avec Séverine Elie (associée), Chahrazed Kies (collaboratrice corporate), Emmanuelle Allouche (collaboratrice corprorate) et Damien Billet (associé fiscal).
Fondé en 1993, UGGC Avocats est l’un des tout premiers cabinets d’avocats d’affaires indépendants en France. Actif aux côtés des entreprises privées, des entités publiques comme des personnes physiques, il dispose d’une gamme riche de prestations juridiques et fiscales et d’une très grande capacité d’intervention à l’international, que ce soit grâce à ses bureaux en Europe, en Afrique et en Asie, ou à son réseau de correspondants de premier rang. Se positionnant comme un « cabinet de Client », il fonde notamment son approche sur la capacité de ses départements à intervenir de façon transversale et à déployer, selon les besoins, une palette complète d’expertises. UGGC Avocats est composé de plus de 120 avocats et juristes, dont 35 associés ; il a affiché un chiffre d’affaires d’environ 30 millions d’euros, en 2017.