Taylor Wessing France se renforce avec l’arrivée de Michael Jaffe
Michael Jaffe a rejoint le 3 octobre dernier le cabinet Taylor Wessing à Paris en qualité d’associé spécialiste des problématiques de mobilité et de rémunération internationales. Il renforcera également au niveau international l’industrie « clientèle privée » de Taylor Wessing.
Avocat aux barreaux de Paris, de New York et de Californie, Michael Jaffe possède une expérience acquise depuis plus de trente ans au sein de cabinets internationaux dans l’accompagnement d’entreprises et de leurs problématiques de fiscalité internationale. Ces trois dernières années, il était Managing Partner France et Afrique francophone de PWC Société d’Avocats (ex-Landwell).
Membre de l’US group international, Michael sera basé les deux tiers du temps à New York où il offrira aux clients français de Taylor Wessing un accompagnement sur-mesure sur le marché américain.
Cette arrivée s’incrit dans la stratégie d’internationalisation et de diversification des activités du cabinet sur le continent nord-américain où Taylor Wessing est essentiellement présent dans la Silicon Valley, en matière de corporate technology.
Michael Jaffe indique : « Je suis très heureux de rejoindre Taylor Wessing France. Mon arrivée va permettre de créer de nouvelles synergies avec les bureaux britanniques et allemands, en terme de cross-selling. Je serai également un véritable point d’appui pour notre clientèle américaine souhaitant developper ses projets en France. »
Gilles Amsallem, Managing Partner du bureau parisien de Taylor Wessing déclare : « Nous sommes ravis de l’arrivée de Michael Jaffe au sein de Taylor Wessing France. Son expérience sur les problématiques de fiscalité internationale et la qualité de sa clientèle privée sont de vrais atouts pour le développement de notre cabinet. »
Inscrit aux barreaux de Paris, de New York et de Californie, Michael Jaffe est titulaire d’un Diplôme de 3ème cycle en Droit International Public (Université Paris II), ainsi que d’un Juris Doctor (Université Loyola Law School, Los Angeles). Il a débuté sa carrière en 1984 chez PWC à New York avant d’intégrer la structure française en 1986, au sein de laquelle il est resté jusqu’en juin 2016.
Taylor Wessing est un cabinet d’avocats international dont la réussite repose sur une approche constructive des problématiques rencontrées par ses clients et une compréhension fine des secteurs économiques dans lesquels ils interviennent. Grâce à plus de 1200 avocats situés sur les principales économies européennes, les marchés émergents d’Asie et du Moyen Orient, ainsi qu’aux Etats-Unis (bureaux de représentation), Taylor Wessing accompagne ses clients de manière fluide et intégrée à l’échelle internationale.
Créé en 2003, Taylor Wessing compte aujourd’hui près de 70 avocats et juristes, dont 20 associés, à Paris. Le cabinet se distingue par son approche proactive, axée vers les industries de demain et les secteurs dynamiques tels que les média, le cinéma, l’informatique, l’audiovisuel, les sciences de la vie, les cleantechs et le sport. Ses équipes recherchent constamment des solutions innovantes afin de répondre de manière pragmatique aux attentes de leurs clients et de les aider à réaliser leurs ambitions dans tous les domaines du droit des affaires : M&A - LBO, capital-risque, marchés de capitaux, immobilier, médias & entertainment, IT, IP, contentieux commercial et droit pénal des affaires, droit commercial, Européen et de la concurrence, droit fiscal, droit social, droit du sport et droit public – projets.