Fiscal On.Line

Index des mots clés Fiscal On.Line

  RSS

Accueil Newsletter Fil d'actu Application mobile Archives Publicité
En général
Doctrine administrative
Veille législative
Veille réglementaire
Jurisprudence
En particulier
E-Fiscalité
Fiscalité de l’innovation
Fiscalité culture & média
Fiscalité immobilière
Fiscalité et environnement
Fiscalité associative
Fiscalité financière
Fiscalité sociale
Fiscalité de l’expatriation
Fiscalité et assurance
Fiscalité communautaire
Fiscalité internationale
En pratique
LFSS pour 2013
Paquet compétitivité
PLFSS 2016
Agenda fiscal
Chiffres utiles
Fiches techniques
Téléservices
Textes officiels
Cellule de régularisation fiscale
Réponse d’experts
Loi de Finances pour 2011
Réforme de la fiscalité du patrimoine
Réforme de la TVA immobilière
Loi de Finances pour 2012
Loi de Finances rectificative pour 2011
Le dispositif Scellier
Loi de finances rectificative pour 2011-IV
Présidentielle 2012
Loi de finances rectificative pour 2012-I
Déclaration de revenus 2011
La réforme fiscale de François Hollande
Loi de Finances rectificative pour 2012-II
Loi de Finances pour 2013
Loi de Finances rectificative pour 2012-III
Loi de Finances rectificative pour 2013-I
Déclaration des revenus "2012"
ISF 2013
Fraude fiscale
Réforme du logement
Economie sociale et solidaire
Loi de Finances 2016
Loi de Finances 2014
Dossier Crowdfunding
Loi Duflot
LFSS pour 2014
ISF 2014
Les Assises de la fiscalité
Déclaration des revenus 2014
Loi Pinel : artisanat, commerce et TPE
Projet de loi de Finances rectificative pour 2014
PLFRSS 2014
Loi de finances 2015
Application mobile
Transition énergétique
LFSS 2015
Projet de loi pour l’activité
PLFR 2014-II
Déclaration d’impôts 2015
ISF 2015
Loi de finances rectificative pour 2015
Plan d’urgence pour l’emploi
Impôt sur le revenu 2016
Projet de loi Sapin II
Loi de Finances pour 2017
Prélèvement à la source
LFSS pour 2017
Loi de finances rectificative pour 2016
Impôt sur le revenu 2017
Election présidentielle 2017
Droit des sociétés
Loi de Finances pour 2018
Loi Travail
LFSS pour 2018
Projet de loi « ELAN »
Loi PACTE
Loi de Finances rectificative pour 2017
Loi de Finances rectificative pour 2017-II
Le « droit à l’erreur »
Impôt sur le revenu 2018
PL : Transmission d’entreprise
Loi de Finances pour 2019
Réforme de la fiscalité locale
LFSS pour 2019
PLFR 2018
Loi MUES
Grand débat national
Impôt sur le revenu 2019
PLF 2020
PLFR 2019
Pour approfondir
Chroniques
Entretiens
Etudes & rapports
Corporate
Bien préparer sa retraite
Tribune
Comptes-rendus et Synthèses
La bibliothèque du fiscaliste
Dossiers fiscaux
 
 



Simon Associés et DLA Piper sur la cession de TRUSTELEM à WALLIX GROUP

partager cet article
envoyer l'article par mail envoyer par mail

C’est aux côtés du cabinet SIMON ASSOCIES que les associés de la start-up et pépite française TRUSTELEM, leader en matière de cybersécurité proposant des solutions en mode SaaS dans le domaine de la gestion des identités et des accès, ont cédés l’intégralité de leurs titres à WALLIX GROUP, éditeur de logiciels de cybersécurité et spécialiste européen de la gouvernance des comptes à privilèges. WALLIX GROUP était accompagné par le cabinet DLA Piper qui le conseillait sur les aspects corporate, droit fiscal et droit social de l’opération.

Cette PME parisienne, fondée en 2003 par Jean-Noël de Galzain et Amaury Gosset, accompagne plus de 700 entreprises et organisations au quotidien dans leur gestion des accès.

WALLIX GROUP se place comme le leader du marché du PAM en proposant des solutions de traçabilité et de contrôle destinées à gérer les accès des utilisateurs informatiques à privilèges, à garantir la traçabilité de leurs sessions et à assurer leur conformité légale et réglementaire. Le groupe bénéficie de la certification CSPN (Certification de Sécurité de Premier Niveau) de l’ANSSI.

Grâce à l’acquisition de TRUSTELEM, WALLIX GROUP entend répondre à plusieurs des objectifs de son plan Ambition21 pour s’imposer comme l’acteur fédérateur de la cybersécurité européenne. Cette première acquisition lui permet d’élargir son offre de marché sur un secteur en forte croissance, la gestion des identités délivrée sous forme de services.

Les associés de la pépite TRUSTELEM ont cédé 100% de leurs titres à WALLIX GROUP. Consolidée dans les comptes de WALLIX, depuis le 1er juillet 2019, TRUSTELEM développe, exploite et héberge des solutions de cybersécurité en mode SaaS dans le domaine de la gestion et le contrôle des accès pour les applications.

WALLIX GROUP était conseillé par DLA Piper avec, sur les aspects Corporate, Jeremy Scemama (associé), Aurélie Briquet et Fabien Goudot (collaborateurs), sur les aspects de droit fiscal, Raphaël Béra (associé) et Dorine Reda (collaboratrice). Jérôme Halphen (associé) est intervenu sur les aspects de droit social.

Dans le cadre de cette opération, les associés de TRUSTELEM ont été conseillé par le cabinet SIMON ASSOCIES avec, sur les aspects corporate, Cyrille Garnier (associé) et Eric Laugier (collaborateurs). Anne-Laurence Faroux (associée) est intervenue sur les aspects de droit social.

Liste des intervenants :

  • Conseils de TRUSTELEM : SIMON ASSOCIES, représenté par Cyrille Garnier et Eric Laugier sur les aspects corporate et Anne-Laurence Faroux, associée en matière de droit social
  • Conseils de WALLIX : DLA PIPER, représenté par Jérémy Scemama (associé), Aurélie Briquet et Fabien Goudot (collaborateurs) sur les aspects Corporate, Raphaël Béra (associé) et Dorine Reda (collaboratrice) sur les aspects de droit fiscal ainsi que Jérôme Halphen, associé, en matière de droit social.
A PROPOS DE SIMON ASSOCIES


Fondé en 1992, Simon Associés est un cabinet d’avocats d’affaires, disposant de bureaux intégrés à Paris, Lyon, Montpellier, Nantes et Perpignan. Le cabinet a également organisé dans l’Hexagone le réseau dédié de cabinets indépendants baptisé Simon Avocats. Au service des entreprises, Simon Associés compte aujourd’hui en France plus de 70 d’avocats et juristes, dont 20 associés. Il rassemble plus d’une centaine de professionnels avec le réseau national Simon Avocats.

A l’international, le cabinet s’appuie sur un réseau organisé autour de conventions transnationales conclues avec des confrères en Algérie, Argentine, Arménie, Azerbaïdjan, Bahamas, Bahreïn, Bangladesh, Belgique, Birmanie, Bolivie, Brésil, Bulgarie, BVI, Cambodge, Cameroun, Chili, Chine, Chypre, Colombie, Corée du Sud, Costa Rica, Côte d’Ivoire, Dubaï, Égypte, El Salvador, Estonie, Etats-Unis, Guatemala, Honduras, Hongrie, Île Maurice, Inde, Indonésie, Iran, Italie, Luxembourg, Malte, Maroc, Nicaragua, Oman, Panama, Paraguay, Pérou, Portugal, RD du Congo, République Dominicaine, Sénégal, Singapour, Thaïlande, Tunisie, Uruguay, Venezuela, Vietnam.

Simon Associés intervient en conseil et contentieux dans les domaines suivants : Fusion-Acquisition, Fiscalité, Distribution – Concurrence – Consommation, Contentieux & Arbitrage, Entreprises en Difficulté, Immobilier, Construction et Urbanisme, Social, Assurances, Propriété Intellectuelle, Nouvelles Technologies, Compliance, Santé et International. www.simonassocies.com - www.simonavocats.com - www.simoninternational.org - www.lettredesreseaux.com - www.lettredelimmobilier.com - www.lettredunumerique.com - www.lettredurestructuring.com

A PROPOS DE DLA PIPER


DLA Piper est un cabinet d’avocats d’affaires présent dans plus de 40 pays à travers les Amériques, l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Asie Pacifique, capable d’accompagner les entreprises partout dans le monde. DLA Piper est l’un des plus grands cabinets d’avocats d’affaires au monde, avec des bureaux répartis dans plus de 40 pays. DLA Piper apporte des solutions juridiques concrètes au soutien du succès des activités d’entreprises implantées à travers le monde. Notre bureau parisien offre les services de plus de 170 avocats, dont plus de 40 associés. Notre approche consiste à offrir à nos clients une compréhension claire du système juridique français et du contexte culturel dans lequel les entreprises exercent leurs activités en France. Nos avocats travaillent en étroite collaboration au sein des différents groupes de pratique pour s’assurer que les objectifs de nos clients sont atteints dans le respect du droit français. Notre clientèle se compose de moyennes et grandes entreprises, multinationales, banques commerciales et d’investissement, fonds de private equity et autres fonds d’investissement français, européens, asiatiques, moyen - orientaux et américains, ainsi que d’institutions publiques locales et nationales. Nos clients sont pour la plupart des entreprises du Global 1000, Fortune 500, Fortune 250, FTSE350 et du CAC 40 et leurs filiales.

newsletter de Fiscalonline

Communiqué du 8 juillet 2019

Publié le mardi 9 juillet 2019

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Autres articles associés aux mots clés :  Anoter


 



Les articles les plus lus !
Plus-value immobilière et seuil de 15.000 € : le Conseil d’Etat durcit le ton
La modulation du prélèvement à la source : connectez-vous !
Engagement de construire pris dans un acte complémentaire : quid du délai de réclamation des droits perçus initialement ?
La baisse du taux du droit de partage à 1,1% aura bien lieu
Rescrit de Bercy relatif au versement du différentiel de TVA lors de la revente d’un logement locatif social
PLF2020 : Les aménagements affectant le crédit d’impôt recherche
Report d’imposition de la plus-value d’apport de titres : nouveaux aménagements proposés par le Gouvernement
Le Sénat a adopté le projet de loi de finances rectificative pour 2019
[+ ...]







Tout pour la gestion de mes impôts et de ma fiscalité en un clic
A propos... Plan du site Nos partenaires Conditions générales Tous droits réservés ® 2000/2019/a>