Simon Associés développe ses relations avec le Maghreb

11/03/2016 Par Simon Associés
2 min de lecture

Communiqué du 10 mars 2016

Confiant dans le potentiel économique de cette zone géographique, il offre ainsi un dispositif pour accompagner les entreprises françaises dans leur déploiement à l’international.

Le cabinet d’avocats d’affaires Simon Associés renforce son réseau international en se développant au Maghreb . Il signe trois nouvelles conventions transnationales avec les cabients CHEMLOUL & ASSOCIÉS (Algérie), EL AEJERI LAWYERS (Tunisie) et BENZAKOUR (Maroc) , dont le fondateur, Abdelaziz Benzakour, ancien Président de l’Union Interafricaine des Avocats, est actuellement Médiateur du Royaume nommé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Initié dès 2012 et comptant désormais 14 membres, le réseau international de Simon Associés s’articule autour de conventions transnationales engageantes, validées par les ordres des pays concernés.

« Le Maghreb est au cœur d’une carte entre l’Europe – notamment du Sud (Italie – France – Grèce – Espagne) –, l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie. Il pourrait être le « hub » de ces différentes régions du monde, même si son poids économique est faible au sein du commerce mondial, d’autant que le niveau d’instruction du commerce mondial, d’autant que le niveau d’instruction y est bon et que l’on y parle parfaitement l’anglais comme le français ...