Shearman & Sterling a conseillé Nexans sur le placement d’une émission obligataire
Shearman & Sterling LLP a conseillé Nexans, un des leaders mondiaux dans l’industrie du câble, dans le cadre du placement d’un emprunt obligataire d’un montant de 250 millions d’euros. Cette émission à taux fixe d’une durée de 5 ans (échéance 26 mai 2021), est assortie d’un coupon annuel de 3,25%.
Le rendement à échéance de l’émission est de 3,25%. Le prix d’émission est de 100% au pair.
Nexans a pu réaliser cette émission dans de bonnes conditions auprès d’environ 100 investisseurs institutionnels internationaux. Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, J.P. Morgan Securities plc et Natixis sont intervenus en qualité de coordinateurs globaux et de teneurs de livre pour l’émission. Commerzbank Aktiengesellschaft et Nordea Bank Danmark A/S sont intervenus en qualité de teneurs de livre.
L’obligation est cotée sur le marché d’Euronext Paris.
Le règlement-livraison a eu lieu le 26 mai 2016.
L’équipe de Shearman & Sterling LLP était dirigée par Hervé Letréguilly (Associé – Marchés de Capitaux) et Sami Toutounji (Associé – Marchés de Capitaux), et composée de Séverine de La Courtie (Counsel - Marchés de Capitaux), Anne-Sophie Maes (Counsel - Fiscalité), et Amandine Souin (Collaboratrice - Marchés de Capitaux).
White & Case conseillait Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, J.P. Morgan Securities plc et Natixis en qualité de coordinateurs globaux et de teneurs de livre et Commerzbank Aktiengesellschaft et Nordea Bank Danmark A/S en qualité de teneurs de livre.
Shearman & Sterling LLP est un cabinet international qui comprend plus de 850 avocats, répartis dans 20 bureaux établis dans 13 pays. A Paris, le cabinet compte plus de 85 avocats, dont 13 associés, 1 of Counsel et 8 Counsels, et intervient dans les domaines de l’arbitrage international, de la fiscalité internationale, du droit international public et privé, du financement de projets, des fusions-acquisitions et private equity, des marchés de capitaux, des plans d’actionnariat et de rémunération des dirigeants, du financement bancaire, de la restructuration et des entreprises en difficultés et de l’environnement.