Fiscal On.Line

Index des mots clés Fiscal On.Line

  RSS

Accueil Newsletter Fil d'actu Application mobile Archives Publicité
En général
Doctrine administrative
Veille législative
Veille réglementaire
Jurisprudence
En particulier
E-Fiscalité
Fiscalité de l’innovation
Fiscalité culture & média
Fiscalité immobilière
Fiscalité et environnement
Fiscalité associative
Fiscalité financière
Fiscalité sociale
Fiscalité de l’expatriation
Fiscalité et assurance
Fiscalité communautaire
Fiscalité internationale
En pratique
LFSS pour 2013
Paquet compétitivité
PLFSS 2016
Agenda fiscal
Chiffres utiles
Fiches techniques
Téléservices
Textes officiels
Cellule de régularisation fiscale
Réponse d’experts
Loi de Finances pour 2011
Réforme de la fiscalité du patrimoine
Réforme de la TVA immobilière
Loi de Finances pour 2012
Loi de Finances rectificative pour 2011
Le dispositif Scellier
Loi de finances rectificative pour 2011-IV
Présidentielle 2012
Loi de finances rectificative pour 2012-I
Déclaration de revenus 2011
La réforme fiscale de François Hollande
Loi de Finances rectificative pour 2012-II
Loi de Finances pour 2013
Loi de Finances rectificative pour 2012-III
Loi de Finances rectificative pour 2013-I
Déclaration des revenus "2012"
ISF 2013
Fraude fiscale
Réforme du logement
Economie sociale et solidaire
Loi de Finances 2016
Loi de Finances 2014
Dossier Crowdfunding
Loi Duflot
LFSS pour 2014
ISF 2014
Les Assises de la fiscalité
Déclaration des revenus 2014
Loi Pinel : artisanat, commerce et TPE
Projet de loi de Finances rectificative pour 2014
PLFRSS 2014
Loi de finances 2015
Application mobile
Transition énergétique
LFSS 2015
Projet de loi pour l’activité
PLFR 2014-II
Déclaration d’impôts 2015
ISF 2015
Loi de finances rectificative pour 2015
Plan d’urgence pour l’emploi
Impôt sur le revenu 2016
Projet de loi Sapin II
Loi de Finances pour 2017
Prélèvement à la source
LFSS pour 2017
Loi de finances rectificative pour 2016
Impôt sur le revenu 2017
Election présidentielle 2017
Droit des sociétés
Loi de Finances pour 2018
Loi Travail
LFSS pour 2018
Projet de loi « ELAN »
Loi PACTE
Loi de Finances rectificative pour 2017
Loi de Finances rectificative pour 2017-II
Le « droit à l’erreur »
Impôt sur le revenu 2018
PL : Transmission d’entreprise
Loi de Finances pour 2019
Réforme de la fiscalité locale
LFSS pour 2019
PLFR 2018
Loi MUES
Grand débat national
Impôt sur le revenu 2019
Pour approfondir
Chroniques
Entretiens
Etudes & rapports
Corporate
Bien préparer sa retraite
Tribune
Comptes-rendus et Synthèses
La bibliothèque du fiscaliste
Dossiers fiscaux
 
 



Paul Hastings renforce sa pratique fiscalité avec l’arrivée de Bruno Leroy en qualité d’associé

partager cet article
envoyer l'article par mail envoyer par mail

Paul Hastings (Europe) LLP annonce l’arrivée de Bruno Leroy en tant qu’associé. Il rejoint le département fiscal du bureau de Paris accompagné de Damien Fenard, collaborateur sénior, et d’Alexandra Chevalier, collaboratrice mid-level. La pratique fiscale de Paul Hastings à Paris, animée par Allard de Waal, compte désormais deux associés et quatre collaborateurs.

Reconnu par ses pairs et par ses clients comme l’un des avocats « leaders » en droit fiscal en France, Bruno Leroy conseille en matière de fiscalité des dirigeants et managers, des sociétés françaises et étrangères et des fonds de private equity dans le cadre de structurations complexes (LBO, structurations et restructurations nationales et internationales, optimisation de flux financiers, prix de transfert, introduction en bourse). Bruno est notamment reconnu et réputé pour sa capacité à optimiser à la fois la structuration des transactions LBO (modélisation des flux financiers et fiscaux) et la fiscalité corporate des sociétés sous LBO (optimisation des flux intra-groupe et du taux effectif d’imposition des sociétés, opérations de build-up, prix de transfert). Il dispose également d’une très forte expérience de la fiscalité et gestion patrimoniale des dirigeants et actionnaires.

Reconnu par ses pairs et par ses clients comme l’un des avocats « leaders » en droit fiscal en France, Bruno Leroy conseille en matière de fiscalité des dirigeants et managers, des sociétés françaises et étrangères et des fonds de private equity dans le cadre de structurations complexes (LBO, structurations et restructurations nationales et internationales, optimisation de flux financiers, prix de transfert, introduction en bourse). Bruno est notamment reconnu et réputé pour sa capacité à optimiser à la fois la structuration des transactions LBO (modélisation des flux financiers et fiscaux) et la fiscalité corporate des sociétés sous LBO (optimisation des flux intra-groupe et du taux effectif d’imposition des sociétés, opérations de build-up, prix de transfert). Il dispose également d’une très forte expérience de la fiscalité et gestion patrimoniale des dirigeants et actionnaires.

Bruno Leroy et son équipe viennent renforcer la pratique fiscale du cabinet, déjà largement reconnue pour sa capacité à structurer les opérations de LBO les plus complexes. L’équipe fiscalité, parfaitement intégrée, collabore en étroite synergie avec les autres pratiques du cabinet, notamment avec les équipes Private Equity, M&A, Finance, Marché de Capitaux et Immobilier.

Olivier Vermeulen, Office Chair du bureau de Paris a commenté : « Nous sommes un cabinet très dynamique ayant notamment comme objectif de développer et d’assoir nos expertises phares que sont le Private Equity et le M&A. L’arrivée de Bruno et de son équipe répond clairement à ces attentes, nous permettant d’assoir un peu plus notre présence sur le marché français et européen. Nous sommes très enthousiastes qu’il vienne renforcer notre pratique fiscale à Paris et son arrivée constitue une illustration supplémentaire de notre volonté de développer le fort potentiel de Paul Hastings. »

Allard de Waal, associé au sein de l’équipe fiscalité ajoute : « Nous sommes ravis d’accueillir Bruno et son équipe au sein du département fiscal. Leur arrivée nous permet de diversifier notre offre en apportant une expertise complémentaire dans le conseil de clients corporate, des dirigeants et fondateurs, mais également de consolider notre position dans le secteur du Private Equity et particulièrement dans le cadre de la structuration des opérations de LBO. »

Bruno Leroy précise  : « Je suis très heureux de rejoindre avec mon équipe le bureau parisien de Paul Hastings. Notre expertise s’intègre parfaitement à la culture et au positionnement du cabinet. Du fait de mes précédentes expériences professionnelles, notamment aux Etats-Unis, je suis également très enthousiaste à l’idée de contribuer au déploiement de la pratique fiscale à la fois en France, en Europe mais également en Amérique. »

Au sujet des membres de l’équipe :

Damien Fenard, collaborateur sénior, intervient en droit fiscal pour des clients français et internationaux tant en conseil qu’en matière de contentieux fiscaux. Il dispose d’une forte expérience en matière de structuration des opérations de M&A, tant pour des acteurs industriels que pour des fonds de Private Equity. Il conseille régulièrement les équipes de managers dans le cadre d’opérations de LBO. Damien a également développé une expérience significative en matière de fiscalité de l’innovation et, notamment, en ce qui concerne le Crédit Impôt Recherche, le régime des brevets ou les contributions pharmaceutiques.

Alexandra Chevalier, collaboratrice mid-level, assiste les entreprises françaises et étrangères, tant en matière de structuration/restructuration que pour leur fiscalité courante. Elle dispose d’une expérience significative en matière de contrôles et contentieux fiscaux. Elle conseille également les personnes physiques et dirigeants sur leur fiscalité courante et notamment sur la fiscalité des trusts.

A propos de Paul Hastings


Paul Hastings est un cabinet d’avocats international de premier plan, présent avec 22 bureaux en Asie, en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud. En France, le cabinet Paul Hastings est l’un des principaux cabinets spécialisés en droit des affaires s’illustrant dans le domaine des fusions-acquisitions, private equity, marchés de capitaux, finance et restructurations, procédures collectives, financement de projets, immobilier, fiscalité, droit social, contentieux et arbitrage, droit pénal de l’entreprise, et droit européen et de la concurrence.

www.paulhastings.com

newsletter de Fiscalonline

Communiqué du 15 mai 2019

Publié le mercredi 15 mai 2019

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Autres articles associés aux mots clés :  Anoter


 



Les articles les plus lus !
Pénalisation fiscale des paiements d’impôts et taxes aux moyens de chèques : le Gouvernement précise les règles pour 2020
Plus-value mobilière : l’abattement renforcé s’applique aux titres d’une société issue d’une activité exercée antérieurement à titre individuel
L’administration qui reconnait la qualité d’assujetti d’un contribuable ne peut remettre en cause son droit à déduction qu’en cas de fraude
Report d’imposition de la plus-value d’apport de titres : nouveaux aménagements proposés par le Gouvernement
Vente d’immeubles par une SCI et appréciation de l’activité de marchand de biens de nature commerciale
Plus-value des non résidents : modèle d’attestation à produire pour bénéficier de la dispense de CSG et de CRDS
Régime fiscal d’une donation-partage à des enfants adoptés sous la forme simple après divorce
Seuls les actes de chirurgie esthétique à finalité thérapeutique sont exonérés de TVA
[+ ...]







Tout pour la gestion de mes impôts et de ma fiscalité en un clic
A propos... Plan du site Nos partenaires Conditions générales Tous droits réservés ® 2000/2019/a>