Fiscal On.Line

Index des mots clés Fiscal On.Line

  RSS

Accueil Newsletter Fil d'actu Application mobile Archives Publicité
En général
Doctrine administrative
Veille législative
Veille réglementaire
Jurisprudence
En particulier
E-Fiscalité
Fiscalité de l’innovation
Fiscalité culture & média
Fiscalité immobilière
Fiscalité et environnement
Fiscalité associative
Fiscalité financière
Fiscalité sociale
Fiscalité de l’expatriation
Fiscalité et assurance
Fiscalité communautaire
Fiscalité internationale
En pratique
LFSS pour 2013
Paquet compétitivité
PLFSS 2016
Agenda fiscal
Chiffres utiles
Fiches techniques
Téléservices
Textes officiels
Cellule de régularisation fiscale
Réponse d’experts
Loi de Finances pour 2011
Réforme de la fiscalité du patrimoine
Réforme de la TVA immobilière
Loi de Finances pour 2012
Loi de Finances rectificative pour 2011
Le dispositif Scellier
Loi de finances rectificative pour 2011-IV
Présidentielle 2012
Loi de finances rectificative pour 2012-I
Déclaration de revenus 2011
La réforme fiscale de François Hollande
Loi de Finances rectificative pour 2012-II
Loi de Finances pour 2013
Loi de Finances rectificative pour 2012-III
Loi de Finances rectificative pour 2013-I
Déclaration des revenus "2012"
ISF 2013
Fraude fiscale
Réforme du logement
Economie sociale et solidaire
Loi de Finances 2016
Loi de Finances 2014
Dossier Crowdfunding
Loi Duflot
LFSS pour 2014
ISF 2014
Les Assises de la fiscalité
Déclaration des revenus 2014
Loi Pinel : artisanat, commerce et TPE
Projet de loi de Finances rectificative pour 2014
PLFRSS 2014
Loi de finances 2015
Application mobile
Transition énergétique
LFSS 2015
Projet de loi pour l’activité
PLFR 2014-II
Déclaration d’impôts 2015
ISF 2015
Loi de finances rectificative pour 2015
Plan d’urgence pour l’emploi
Impôt sur le revenu 2016
Projet de loi Sapin II
Loi de Finances pour 2017
Prélèvement à la source
LFSS pour 2017
Loi de finances rectificative pour 2016
Impôt sur le revenu 2017
Election présidentielle 2017
Droit des sociétés
Loi de Finances pour 2018
Loi Travail
LFSS pour 2018
Projet de loi « ELAN »
Loi PACTE
Loi de Finances rectificative pour 2017
Loi de Finances rectificative pour 2017-II
Le « droit à l’erreur »
Impôt sur le revenu 2018
PL : Transmission d’entreprise
Loi de Finances pour 2019
Réforme de la fiscalité locale
LFSS pour 2019
PLFR 2018
Loi MUES
Grand débat national
Impôt sur le revenu 2019
PLF 2020
Pour approfondir
Chroniques
Entretiens
Etudes & rapports
Corporate
Bien préparer sa retraite
Tribune
Comptes-rendus et Synthèses
La bibliothèque du fiscaliste
Dossiers fiscaux
 
 



Nomination de Marianna Sédéfian en tant qu’associée chez Trinity International Paris

partager cet article
envoyer l'article par mail envoyer par mail

Trinity International, cabinet d’avocats dédié au financement de projets d’énergie et d’infrastructures en Afrique, poursuit son développement et accueille Marianna Sédéfian en tant qu’associée à Paris.

Cabinet de niche international, pionner sur le segment des transactions dans les secteurs de l’énergie et des d’infrastructures en Afrique, Trinity International s’appuie sur une équipe de 35 avocats expérimentés en financement de projets et en corporate. Le cabinet intervient sur l’ensemble des aspects des financements de projets. L’équipe accompagne les clients très en amont, depuis l’analyse de faisabilité en apportant un conseil particulier aux relations entre actionnaires co-développeurs d’un projet, jusqu’au bouclage financier dans des projets très variés (énergie solaire, éolienne, thermique, pétrole, gaz, ou encore télécoms, routes, transport ferroviaire…).

Marianna Sédéfian, auparavant Counsel chez White & Case, rejoint Pierre Bernheim, associé à Paris, et intègre l’équipe de 9 avocats en charge des dossiers en Afrique francophone créée par Kaushik Ray, associé basé à Londres.

« L’arrivée de Marianna s’inscrit totalement dans notre stratégie de développement en Afrique francophone initiée avec notre implantation à Paris. Son excellente réputation, son expérience des opérations de financement de projets d’envergure, et son dynamisme sont de véritables atouts pour notre équipe et nos clients français et internationaux. Sa personnalité et sa capacité à exercer dans plusieurs langues représentent une vraie valeur ajoutée pour nos clients dans un monde globalisé et interconnecté. » développe, Kaushik Ray, associé.

Marianna Sédéfian possède une expérience significative des financements de projets. Elle conseille tant les établissements financiers et les bailleurs de fonds (BEI, BAD, AFD, BOAD) que les sponsors, industriels et fonds d’investissement, français et internationaux, dans leurs projets en France ou à l’étranger (en Afrique principalement). Son savoir-faire repose principalement sur tous les aspects de structuration et financement de grands projets d’infrastructures, industriels et énergétiques, généralement sur la base de PPP et contrats de concession. Au cours de sa carrière, elle a eu l’occasion de travailler, entre autres, sur les deux premiers projets d’infrastructures à péage en Afrique de l’Ouest (le pont Henri Konan Bedié à Abidjan et l’autoroute à Dakar), sur le premier project bond en France avec un rehaussement de la BEI, sur le financement de la ligne de TGV Tours Bordeaux et sur le financement, la construction et l’exploitation de la plus grande usine au monde de dessalement d’eau de mer (Agadir).

« Trinity est un acteur clé en Afrique sur les grands projets. Je suis ravie de rejoindre un cabinet reconnu pour son excellente qualité de services et son positionnement unique. Mon arrivée est aussi une aventure humaine, mes nouveaux associés sont talentueux et engagés avec leurs clients dans les projets qu’ils accompagnent, nos synergies sont prometteuses ! », commente Marianna Sédéfian, associée.

Le bureau de Paris de Trinity International, ouvert en 2016, est intervenu sur une trentaine de projets depuis sa création. Essentiellement des projets pour des acteurs français et internationaux en Afrique francophone (Bénin, Burkina-Faso, Côte d’Ivoire, Mali, Sénégal …), qu’il s’agisse parmi d’autres de Scatec Solar, Akuo, Globeleq, Voltalia, Total Eren, Quadran International… L’équipe collabore étroitement avec les avocats des autres bureaux à Londres et Washington et des partenaires locaux sélectionnés. L’ambition commune des avocats de Trinity est de proposer à ses clients une solution unique d’accompagnement alliant expérience, connaissance des marchés concernés et de leurs contraintes, capacité à apporter des solutions juridiques à chaque étape des projets et un schéma d’honoraires innovant permettant de répondre aux mieux aux intérêts des différentes parties prenantes.

« Je suis enchanté que Marianna nous rejoigne. La complémentarité de nos compétences et l’excellence de son profil vont nous permettre de poursuivre la croissance de Trinity en France et de proposer une offre complète aux acteurs clés du marché français souhaitant initier des projets en Afrique. » complète Pierre Bernheim, associé.

A propos de Marianna Sédéfian (39 ans), associée bureau de Paris

Avocat au barreau de Paris depuis 2006, Marianna Sédéfian a débuté sa carrière au sein de l’équipe Énergie, Infrastructures, Projets et Financement d’actifs de White & Case à Paris en 2006. Diplômée du DJCE d’Aix en Provence en 2004. Ayant exercé au sein de l’une des meilleures équipes de la place en matière de financement de projets, Marianna est reconnue pour son expertise dans la rédaction des documents de financement relatifs à des transactions complexes et importantes. Née en Arménie, Marianna exerce son métier en français et en anglais et elle parle l’espagnol, le russe et arménien.

A propos de Pierre Bernheim (38 ans), associé bureau de Paris

Avocat aux barreaux de Paris (2009) et de New-York (2008) et titulaire d’un DEA en droit des affaires de l’université Paris I Panthéon – Sorbonne (2005) et d’un LLM de l’Université de Georgetown (2007), Pierre Bernheim a fait ses armes chez Skadden Arps (2007-2008) et Gide au sein de l’équipe Projets (Finance et Infrastructures) de 2009 à 2015, avant d’ouvrir le bureau de Paris de Trinity International en 2016. Pierre accompagne les porteurs de projets depuis l’analyse de faisabilité juridique des projets jusqu’aux bouclages financiers avec une excellente maîtrise de la négociation des documents de projets (concession, contrat d’achat d’électricité). Il est particulièrement reconnu pour sa connaissance du secteur de l’énergie (photovoltaïque, éolien, hydroélectricité et thermique) et des enjeux qui y sont liés. Il intervient également dans la rédaction de lois PPP sur le continent africain (Ethiopie, Guinée Conakry, Gambie).

A propos de Trinity International - http://www.trinityllp.com*]


Trinity International est un cabinet d’avocats dédié aux projets d’énergie et d’infrastructures, en Afrique et dans les autres pays émergents. L’équipe conseille des investisseurs et porteurs de projets, des banques commerciales et de développement ainsi que des Etats.

Les 35 avocats du cabinet sont reconnus pour leur expérience en matière de projets, financement et corporate. Trinity International possède une expertise significative dans le secteur des projets d’énergie (renouvelables et thermiques), des infrastructures pétrolières et gazières, des télécoms, des routes et autres infrastructures de transport.

Depuis sa création en 2006, Trinity International propose un service unique qui allie savoir-faire et schéma d’honoraires innovant. Ce positionnement, aligné sur les intérêts de ses clients et des projets, favorise le développement économique durable dans les pays émergents et fait du cabinet un acteur engagé.

Trinity International dispose de bureaux à Londres, Paris et Washington et s’appuie sur un réseau d’avocats locaux.

newsletter de Fiscalonline

Communiqué du 18 juin 2019

Publié le jeudi 20 juin 2019

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Autres articles associés aux mots clés :  Anoter


 



Les articles les plus lus !
Le Gouvernement précise les conditions d’application du statut du conjoint du chef d’entreprise
PLF2020 : la Commission des Finances ramène de 2,5% à 1,1% le taux du droit de partage pour certains partages
Holding et exonération fiscale Dutreil : la société doit conserver pendant la durée exigée son rôle d’animation
Syntec Numérique soutient la proposition de l’OCDE en matière de fiscalité de l’économie numérique
PLF 2020 : premiers amendements adoptés en Commission des Finances
Caractérise une activité commerciale de la SCI la réalisation d’actes préparatoires à une mise en location meublée
La Commission de Finances propose la suppression de « trous noirs fiscaux »
Publication du décret revalorisant de l’AAH à 900 € au 1er novembre
[+ ...]







Tout pour la gestion de mes impôts et de ma fiscalité en un clic
A propos... Plan du site Nos partenaires Conditions générales Tous droits réservés ® 2000/2019/a>