Fiscal On.Line

Index des mots clés Fiscal On.Line

  RSS

Accueil Newsletter Fil d'actu Application mobile Boutique Publicité
En général
Doctrine administrative
Veille législative
Veille réglementaire
Jurisprudence
En particulier
E-Fiscalité
Fiscalité de l’innovation
Fiscalité culture & média
Fiscalité immobilière
Fiscalité et environnement
Fiscalité associative
Fiscalité financière
Fiscalité sociale
Fiscalité de l’expatriation
Fiscalité et assurance
Fiscalité communautaire
Fiscalité internationale
En pratique
LFSS pour 2013
Paquet compétitivité
PLFSS 2016
Agenda fiscal
Chiffres utiles
Fiches techniques
Téléservices
Textes officiels
Cellule de régularisation fiscale
Réponse d’experts
Loi de Finances pour 2011
Réforme de la fiscalité du patrimoine
Réforme de la TVA immobilière
Loi de Finances pour 2012
Loi de Finances rectificative pour 2011
Le dispositif Scellier
Loi de finances rectificative pour 2011-IV
Présidentielle 2012
Loi de finances rectificative pour 2012-I
Déclaration de revenus 2011
La réforme fiscale de François Hollande
Loi de Finances rectificative pour 2012-II
Loi de Finances pour 2013
Loi de Finances rectificative pour 2012-III
Loi de Finances rectificative pour 2013-I
Déclaration des revenus "2012"
ISF 2013
Fraude fiscale
Réforme du logement
Economie sociale et solidaire
Loi de Finances 2016
Loi de Finances 2014
Dossier Crowdfunding
Loi Duflot
LFSS pour 2014
ISF 2014
Les Assises de la fiscalité
Déclaration des revenus 2014
Loi Pinel : artisanat, commerce et TPE
Projet de loi de Finances rectificative pour 2014
PLFRSS 2014
Loi de finances 2015
Application mobile
Transition énergétique
LFSS 2015
Projet de loi pour l’activité
PLFR 2014-II
Déclaration d’impôts 2015
ISF 2015
Loi de finances rectificative pour 2015
Plan d’urgence pour l’emploi
Impôt sur le revenu 2016
Projet de loi Sapin II
Loi de Finances pour 2017
Prélèvement à la source
LFSS pour 2017
Loi de finances rectificative pour 2016
Impôt sur le revenu 2017
Election présidentielle 2017
Droit des sociétés
Pour approfondir
Chroniques
Entretiens
Etudes & rapports
Corporate
Bien préparer sa retraite
Tribune
Comptes-rendus et Synthèses
La bibliothèque du fiscaliste
Dossiers fiscaux
 
 



Le cabinet d’avocats international Reed Smith annonce l’arrivée, à Paris, de sept associés, un counsel et onze collaborateurs

partager cet article
envoyer l'article par mail envoyer par mail

Reed Smith Paris se renforce avec l’arrivée de sept associés, un counsel et onze collaborateurs issus du cabinet King & Wood Mallesons

Au niveau européen, une équipe de 50 avocats en provenance de KWM rejoint le cabinet à Londres, Paris, Francfort et Münich

Le cabinet d’avocats international Reed Smith annonce l’arrivée, à Paris, des équipes de Marc Lévy et Natasha Tardif - Raphaël Béra, Fanny Combourieu et Sylvie Vansteenkiste - Guilain Hippolyte et Pierre-Louis Périn intervenant respectivement en droit de la concurrence, en fiscalité et en corporate/private equity.

« La réputation du cabinet KWM à Paris et le talent de ces avocats en fiscalité, en corporate et en concurrence nous ont incités à les suivre depuis un certain temps déjà. Nous sommes ravis et enthousiastes de voir nos efforts se concrétiser », déclare Tamara Box, Managing Partner de Reed Smith pour l’Europe et le Moyen-Orient.

L’équipe Concurrence/antitrust fortement reconnue et composée de sept avocats spécialisés en contentieux français et européen de la concurrence conseille de nombreux clients internationaux, dont un certain nombre de clients communs avec Reed Smith.

L’équipe est impliquée dans un grand nombre de dossiers majeurs et ses clients disent que les associés Marc Lévy et Natasha Tardif « sont toujours présents quand vous avez besoin d’eux et délivrent toujours un travail de très bonne qualité » (source Legal 500).

L’équipe Droit Fiscal est composée de trois associés, Raphaël Béra, Fanny Combourieu et Sylvie Vansteenkiste, un counsel, Gwenaël Kropfinger, et quatre collaborateurs.

Elle dispose d’une expertise de renom en private equity, notamment en fiscalité transactionnelle et en structuration de fonds (en particulier pour toutes les questions fiscales liées au carried interest et au co-investissement des équipes de gestion). L’équipe combine une solide expertise en conseil, modélisation fiscale et assistance aux contrôles fiscaux et contentieux.

Raphaël Béra, associé, intervient notamment sur la structuration de véhicules d’investissement français ou étrangers dans différentes classes d’actifs. Dans ce cadre, il assiste des fonds lors de leur création ou pour la mise en place de schémas de carried interest ou de co-investissement des équipes. Il est aussi impliqué dans la structuration fiscale de nombreuses opérations d’acquisitions d’entreprises et de LBO.

Fanny Combourieu, associée, conseille ses clients lors de leurs opérations de private equity, d’acquisitions ou cessions de sociétés, de restructurations, d’investissements immobiliers et en structuration des fonds immobiliers.

Sylvie Vansteenkiste, associée, intervient depuis plus de vingt ans dans la structuration fiscale de fonds d’investissements et dans la mise en place de leur schéma de carried interest et, d’une manière plus générale, dans la structuration fiscale de schémas où est recherché un alignement d’intérêts entre les investisseurs et l’équipe de gestion. Elle a acquis aussi une grande expérience dans l’assistance aux vérifications fiscales et dans le contentieux fiscal.

Gwenaël Kropfinger, counsel, est spécialisé dans la structuration fiscale de fonds d’investissement ainsi que d’opérations d’acquisitions d’entreprises, de LBO, de restructurations et de refinancements pour des fonds d’investissement et des groupes industriels.

L’équipe Corporate/private equity est composée de 2 associés, Guilain Hippolyte et Pierre-Louis Périn, et 2 collaborateurs. Elle est active en fusions-acquisitions internationales, private equity, capital-risque, création de fonds, organisation de groupes français et sociétés cotées, et en matière de gouvernance. Grâce à cette arrivée, l’équipe Corporate de Reed Smith à Paris – qui se compose désormais de quatre associés, un Counsel et cinq collaborateurs - s’est significativement renforcée. Et elle propose désormais à ses clients une offre élargie en s’appuyant sur les savoir-faire complémentaires des autres départements du cabinet (propriété, intellectuelle, droit social, finance, fiscalité, droit de la concurrence...).

Guilain Hippolyte, associé, est spécialisé en fusions-acquisitions, private equity et droit boursier. Guilain conseille également les sociétés cotées lors d’opérations sur les marchés de capitaux. Il intervient notamment au soutien des intérêts de fonds souverains, de fonds de private equity, de sociétés industrielles et de dirigeants dans le cadre d’opérations publiques et privées de M&A et de restructuration.

Pierre-Louis Périn, associé, exerce à la fois pour les investissements et pour la structuration des fonds de capital investissement, et connaît particulièrement le domaine du capital-innovation. Il intervient aussi en matière de gouvernance pour les grands groupes, leur financement de haut de bilan, leurs systèmes d’intéressement, et les cas de conflits entre actionnaires.

Cette arrivée s’inscrit dans un mouvement plus global, avec l’arrivée d’une équipe de 50 avocats au total en provenance de KWM à Londres, Paris, Francfort et Munich, permettant au cabinet Reed Smith de franchir une étape significative de son développement européen.

« L’intégration des équipes de KWM aux bureaux de Paris, Londres, Francfort et Munich de Reed Smith est une opportunité mutuellement enrichissante  » ajoute Tamara Box. « Notre plate-forme internationale, notre culture collégiale et la qualité de notre portefeuille de clients, ont convaincu ces équipes que nous rejoindre constituait la meilleure opportunité. L’arrivée de ces talents de haut niveau dans des secteurs stratégiques pour notre cabinet nous permet d’élargir nos capacités. Il s’agit clairement d’une association gagnant-gagnant, non seulement pour tous les avocats impliqués, mais également pour nos clients à travers le monde ».

Ensemble, ces 50 avocats représentent plusieurs clients communs. Ils ont bâti leur réputation en tant qu’équipe multidisciplinaire soudée pour fournir un service intégré à des clients au Royaume-Uni, en Allemagne et en France. Cette approche coïncide parfaitement avec celle de Reed Smith dans plusieurs practices et pour de nombreux clients communs.

Ce rapprochement marque notamment l’expansion de la practice Corporate de Reed Smith en Europe. Ce sont désormais plus de 80 avocats qui travaillent en synergie sur la plateforme européenne du cabinet en proposant une expertise élargie à ses clients dans chacun de ses principaux marchés.

Le développement du cabinet Reed Smith a été ponctué par l’intégration réussie d’équipes externes à plusieurs reprises au cours de son histoire. Le cabinet célèbre notamment ce mois-ci les dix ans de la fusion de Reed Smith avec Richards Butler. Au cours des seules trois dernières années, Reed Smith a considérablement renforcé sa plate-forme internationale dans ses 5 secteurs-clé (finance, médias, énergie, santé et sciences de la vie, transports) avec la nomination de 150 associés.

A propos de Reed Smith :


Le cabinet d’avocats Reed Smith – fondé à Pittsburgh en 1877 - compte plus de 1700 avocats répartis dans 26 bureaux en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et aux Etats-Unis. Créé en 2005 avec une équipe de 10 personnes, le bureau parisien de Reed Smith regroupe aujourd’hui près de soixante avocats et juristes dont 19 associés qui interviennent en Arbitrage interne et international, Assurance et réassurance, Capital investissement, Contentieux / Résolution des litiges, Droit boursier, Droit de la concurrence, Droit de la santé, Droit de la sécurité sociale, Droit fiscal, Droit immobilier, Droit pénal des affaires, Energie, Environnement, Financement, Fusions et acquisitions / Droit des sociétés, Maritime, aérien, transports et logistique, douanes / Commerce international, Prévention et gestion des risques professionnels, sanitaires ou industriels, Propriété intellectuelle, Relations collectives et individuelles du travail / Restructurations sociales, Risques industriels, Traitement de la sous-performance / Accompagnement et cession des entreprises en difficulté, Urbanisme et construction.

newsletter de Fiscalonline

Communiqué du 25 janvier 2017

Publié le jeudi 26 janvier 2017

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Autres articles associés aux mots clés :  Anoter


 



Les articles les plus lus !
Les intermédiaires fiscaux qui créent et vendent des dispositifs d’évasion fiscale dans le viseur de Bruxelles
Bercy commente le renforcement du régime fiscal des impatriés
Logiciel obligatoire au 1er janvier 2018 : Le vrai et le faux !
Holdings animatrices : une avancée jurisprudentielle importante
Que faut-il penser du droit à l’erreur en matière fiscale ?
Plus-value immobilière : l’exonération résidence principale à l’épreuve de la notion d’unité d’habitation
Mécénat : modalités de valorisation des dons en nature pour le calcul de la réduction d’impôt
Sociétés intégrées : faites-vous rembourser de la CVAE !
[+ ...]







Tout pour la gestion de mes impôts et de ma fiscalité en un clic
A propos... Plan du site Nos partenaires Conditions générales Tous droits réservés ® 2000/2016