Fiscal On.Line

Index des mots clés Fiscal On.Line

  RSS

Accueil Newsletter Fil d'actu Application mobile Archives Publicité
En général
Doctrine administrative
Veille législative
Veille réglementaire
Jurisprudence
En particulier
E-Fiscalité
Fiscalité de l’innovation
Fiscalité culture & média
Fiscalité immobilière
Fiscalité et environnement
Fiscalité associative
Fiscalité financière
Fiscalité sociale
Fiscalité de l’expatriation
Fiscalité et assurance
Fiscalité communautaire
Fiscalité internationale
En pratique
LFSS pour 2013
Paquet compétitivité
PLFSS 2016
Agenda fiscal
Chiffres utiles
Fiches techniques
Téléservices
Textes officiels
Cellule de régularisation fiscale
Réponse d’experts
Loi de Finances pour 2011
Réforme de la fiscalité du patrimoine
Réforme de la TVA immobilière
Loi de Finances pour 2012
Loi de Finances rectificative pour 2011
Le dispositif Scellier
Loi de finances rectificative pour 2011-IV
Présidentielle 2012
Loi de finances rectificative pour 2012-I
Déclaration de revenus 2011
La réforme fiscale de François Hollande
Loi de Finances rectificative pour 2012-II
Loi de Finances pour 2013
Loi de Finances rectificative pour 2012-III
Loi de Finances rectificative pour 2013-I
Déclaration des revenus "2012"
ISF 2013
Fraude fiscale
Réforme du logement
Economie sociale et solidaire
Loi de Finances 2016
Loi de Finances 2014
Dossier Crowdfunding
Loi Duflot
LFSS pour 2014
ISF 2014
Les Assises de la fiscalité
Déclaration des revenus 2014
Loi Pinel : artisanat, commerce et TPE
Projet de loi de Finances rectificative pour 2014
PLFRSS 2014
Loi de finances 2015
Application mobile
Transition énergétique
LFSS 2015
Projet de loi pour l’activité
PLFR 2014-II
Déclaration d’impôts 2015
ISF 2015
Loi de finances rectificative pour 2015
Plan d’urgence pour l’emploi
Impôt sur le revenu 2016
Projet de loi Sapin II
Loi de Finances pour 2017
Prélèvement à la source
LFSS pour 2017
Loi de finances rectificative pour 2016
Impôt sur le revenu 2017
Election présidentielle 2017
Droit des sociétés
Loi de Finances pour 2018
Loi Travail
LFSS pour 2018
Projet de loi « ELAN »
Loi PACTE
Loi de Finances rectificative pour 2017
Loi de Finances rectificative pour 2017-II
Le « droit à l’erreur »
Impôt sur le revenu 2018
PL : Transmission d’entreprise
Loi de Finances pour 2019
Réforme de la fiscalité locale
LFSS pour 2019
PLFR 2018
Loi MUES
Grand débat national
Pour approfondir
Chroniques
Entretiens
Etudes & rapports
Corporate
Bien préparer sa retraite
Tribune
Comptes-rendus et Synthèses
La bibliothèque du fiscaliste
Dossiers fiscaux
 
 



Le cabinet GGV coopte Caroline Blondel associée et annonce l’arrivée de six nouveaux collaborateurs

partager cet article
envoyer l'article par mail envoyer par mail

GGV est heureux d’annoncer l’association de Caroline Blondel au sein de son pôle Corporate/M&A. Cette cooptation intervient après l’arrivée en 2018 de six nouveaux collaborateurs : Camille André, Nicolas Blanc, Frédéric Couffin, Stéphane Epiney, Ariane Gathelier et Clotilde de Larivière.

Avocate au barreau de Paris depuis 2001, Caroline Blondel a rejoint GGV en 2011. Elle intervient principalement dans les domaines du droit international des affaires, droit des sociétés et droit commercial. Elle conseille des sociétés étrangères et françaises lors d’opérations de fusions-acquisitions, achats, ou ventes, ainsi que sur des questions de restructuration telles que scissions ou apports partiels d’actifs.

Elle accompagne également les sociétés françaises dans leur vie juridique, de leur création jusqu’à leur dissolution ou liquidation, le cas échéant par mise en place d’une procédure collective. Elle représente aussi ses clients dans divers contentieux commerciaux.

« Depuis 2011, j’ai la chance d’évoluer dans un cabinet ambitieux et de pouvoir participer au développement de son pôle Corporate/M&A. Je trouve que le dynamisme de l’équipe GGV et les réelles synergies développées par ses différents pôles dans l’approche des dossiers sont des atouts fondamentaux dans l’accompagnement de nos clients », indique Caroline Blondel, associée.

Bénédicte Querenet-Hahn, associée, souligne : « la cooptation de Caroline en tant qu’associée s’inscrit dans la volonté de notre cabinet de poursuivre son développement dans le domaine du droit des affaires et notamment dans les opérations de fusions-acquisitions. Nous en sommes d’autant plus ravis que Caroline travaille à nos côtés, avec talent, depuis plusieurs années. »

Parallèlement à l’association de Caroline Blondel, GGV a renforcé en 2018 l’ensemble de ses pôles avec l’arrivée de six nouveaux collaborateurs.

Camille André est avocate spécialisée en droit fiscal. Elle a rejoint GGV en octobre 2018. Elle conseille et assiste des entreprises nationales et internationales en matière de droit fiscal, notamment de TVA, aussi bien en conseil qu’en contentieux fiscaux.

Nicolas Blanc est avocat spécialisé en droit commercial et en droit de l’environnement. Ingénieur des Mines, il a rejoint GGV en juillet 2018, après une expérience de cinq années dans la conception et l’évaluation de politiques publiques à l’ADEME. Il accompagne les clients de GGV sur des questions de droit économique et de risques industriels aussi bien en conseil et prévention qu’en contentieux.

Frédéric Couffin est avocat spécialisé en droit économique. Diplômé du Collège d’Europe (Bruges), il a rejoint GGV en juillet 2018. Il conseille et assiste les clients de GGV en immobilier. Le financement de projets immobiliers et de parcs d’énergies renouvelables, l’immobilier transactionnel, les baux commerciaux et le droit de la construction font partie de ses domaines de compétences.

Stéphane Epiney est avocat spécialisé en droit fiscal. Il a rejoint GGV en janvier 2018, après une expérience de deux années au Luxembourg. Il conseille et assiste les entreprises françaises et étrangères en matière de fiscalité internationale, prix de transfert, restructurations ainsi qu’en cas de contrôle et contentieux fiscaux. Il accompagne également des particuliers dans la gestion fiscale de leurs intérêts patrimoniaux.

Ariane Gathelier est avocate spécialisée en droit du travail. Elle a rejoint GGV en octobre 2018. Elle conseille et assiste les clients de GGV sur des questions touchant au droit social. Le droit du travail est son principal domaine de compétence.

Clotilde de Larivière est juriste spécialisée en droit des sociétés. Elle a rejoint GGV en février 2018. Elle conseille les clients de GGV en droit des sociétés, de la constitution à la dissolution de sociétés en France. Clotilde organise également l’approbation des comptes annuels des clients de GGV, et leur recommande les opérations sur capital appropriées.

A propos de GGV :


GGV est un cabinet français doté d’un ADN entrepreneurial commun à l’ensemble de ses avocats. GGV offre des prestations sur-mesure, une orientation stratégique et un engagement constant aux côtés de ses clients, en conseil et en contentieux. GGV se positionne comme l’interlocuteur privilégié des entreprises internationales en France. GGV guide les entreprises étrangères dans les spécificités de l’environnement juridique français et facilite la réalisation de leurs projets.

Grâce à son savoir-faire international et son réseau mondial, GGV fait équipe avec ses clients. Fort des compétences complémentaires deses avocats,GGV accompagne ses clients dans l’ensemble des domaines du droit des affaires et de la fiscalité.

Créé en 1974, le cabinet compte 20 avocats, dont 6 associés. Il est organisé en 7 pôles de compétences : commercial, fiscal, social, corporate/M&A, immobilier/financement, compliance et contentieux. Les avocats de GGV s’attachent à fournir, par une approche transversale et opérationnelle, un conseil à haute valeur ajoutée.

newsletter de Fiscalonline

Communiqué 14 janvier 2019

Publié le mardi 15 janvier 2019

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Autres articles associés aux mots clés :  Anoter


 



Les articles les plus lus !
Prélèvement à la source : déduction ou réduction d’impôt ne sont pas logées à la même enseigne
Report d’imposition de la plus-value d’apport de titres : nouveaux aménagements proposés par le Gouvernement
Les actes relatifs à la vie des sociétés enregistrés "gratis" depuis le 1er janvier 2019
Crédit d’impôt recherche nouvelles collections : Bercy intègre la jurisprudence relative à l’exercice d’une activité industrielle
Comment la société absorbante peut bénéficier de l’exonération de plus-value de l’article 238 quindecies au titre de la cession opérée par l’absorbée
CITE et coûts de dépose de cuve à fioul : le Gouvernement fixe les plafonds de ressources
Régime des achats en vue de la revente : l’exonération suppose une conservation du caractère immobilier du bien concerné entre son acquisition et sa revente
L’OCDE invite le public à commenter les solutions possibles aux défis fiscaux de la numérisation
[+ ...]







Tout pour la gestion de mes impôts et de ma fiscalité en un clic
A propos... Plan du site Nos partenaires Conditions générales Tous droits réservés ® 2000/2019/a>