Le cabinet Desfilis coopte Marie-Victoire James et Anastasia Fleury en qualité de counsels

22/01/2019 Par Desfilis
2 min de lecture

Communiqué du 21 janvier 2019

Le cabinet Desfilis coopte Marie-Victoire James et Anastasia Fleury en qualité de counsels au sein des départements corporate et droit social pour accompagner la forte croissance du cabinet en 2018 sur des opérations importantes, telles que la cession de Babou à B&M, l’entrée de CDPQ au capital de Delachaux, la vente d’Eurodommages à Qualium, l’entrée d’IK Investment Partners au capital de Questel ou encore le financement de Onepoint par Metric Capital Partners.

Avocate au barreau de Paris depuis 2009, Marie-Victoire James a intégré l’équipe corporate M&A du cabinet Desfilis en 2012, après avoir débuté sa carrière au sein d’un cabinet international. Depuis son arrivée, Marie-Victoire a concentré son activité en private equity et est récemment intervenue auprès de la famille Delachaux lors de l’entrée au capital de CDPQ, de Onepoint lors du financement de Metric Capital Partners, du management de Questel lors de la vente à IK Investment Partners, du management de Sogal lors de l’acquisition de la société par ICG et de Cobalt Capital lors de la vente d’Eurodommages.

Avocate au barreau de Paris depuis 2010, Anastasia Fleury a rejoint l’équipe sociale du cabinet Desfirejoint l’équipe sociale du cabinet Desfilis en 2012, après une expérience acquise dans un cabinet parisien. Elle est intervenue récemment dans le cadre d’opérations du cabinet, notamment aux côtés de PIM et de la famille Kleboth dans le cadre de la vente de 95 magasins Babou à B&M ou aux côtés de Cobalt dans le cadre de la vente d’Eurodommages à Qualium, d’Eurazeo PME lors de l’acquisition de Vitaprotech.

...