Fiscal On.Line

Index des mots clés Fiscal On.Line

  RSS

Accueil Newsletter Fil d'actu Application mobile Boutique Publicité
En général
Doctrine administrative
Veille législative
Veille réglementaire
Jurisprudence
En particulier
E-Fiscalité
Fiscalité de l’innovation
Fiscalité culture & média
Fiscalité immobilière
Fiscalité et environnement
Fiscalité associative
Fiscalité financière
Fiscalité sociale
Fiscalité de l’expatriation
Fiscalité et assurance
Fiscalité communautaire
Fiscalité internationale
En pratique
LFSS pour 2013
Paquet compétitivité
PLFSS 2016
Agenda fiscal
Chiffres utiles
Fiches techniques
Téléservices
Textes officiels
Cellule de régularisation fiscale
Réponse d’experts
Loi de Finances pour 2011
Réforme de la fiscalité du patrimoine
Réforme de la TVA immobilière
Loi de Finances pour 2012
Loi de Finances rectificative pour 2011
Le dispositif Scellier
Loi de finances rectificative pour 2011-IV
Présidentielle 2012
Loi de finances rectificative pour 2012-I
Déclaration de revenus 2011
La réforme fiscale de François Hollande
Loi de Finances rectificative pour 2012-II
Loi de Finances pour 2013
Loi de Finances rectificative pour 2012-III
Loi de Finances rectificative pour 2013-I
Déclaration des revenus "2012"
ISF 2013
Fraude fiscale
Réforme du logement
Economie sociale et solidaire
Loi de Finances 2016
Loi de Finances 2014
Dossier Crowdfunding
Loi Duflot
LFSS pour 2014
ISF 2014
Les Assises de la fiscalité
Déclaration des revenus 2014
Loi Pinel : artisanat, commerce et TPE
Projet de loi de Finances rectificative pour 2014
PLFRSS 2014
Loi de finances 2015
Application mobile
Transition énergétique
LFSS 2015
Projet de loi pour l’activité
PLFR 2014-II
Déclaration d’impôts 2015
ISF 2015
Loi de finances rectificative pour 2015
Plan d’urgence pour l’emploi
Impôt sur le revenu 2016
Projet de loi Sapin II
Loi de Finances pour 2017
Prélèvement à la source
LFSS pour 2017
Loi de finances rectificative pour 2016
Impôt sur le revenu 2017
Election présidentielle 2017
Droit des sociétés
Pour approfondir
Chroniques
Entretiens
Etudes & rapports
Corporate
Bien préparer sa retraite
Tribune
Comptes-rendus et Synthèses
La bibliothèque du fiscaliste
Dossiers fiscaux
 
 



Laurent Deruy et Jean-Dominique Bloch créent un pôle Droit Public chez PDGB

partager cet article
envoyer l'article par mail envoyer par mail

Laurent Deruy et Jean-Dominique Bloch créent un pôle Droit Public chez PDGB

JPEG - 6.5 ko

PDGB annonce la création d’un département Droit public des affaires et Droit de l’environnement avec l’arrivée des associés Laurent Deruy et Jean-Dominique Bloch.

Les deux associés accompagnent leurs clients publics – collectivités, institutions publiques ou établissements publics – et privés – entreprises, établissements financiers et fonds d’investissement – français ou étrangers, dans l’ensemble de leurs problématiques de droit public et de droit de l’environnement, en conseil comme en contentieux. Ils traitent en particulier l’ensemble des questions touchant les contrats publics (marchés, délégations de service public, partenariats, contrats domaniaux, etc.), le financement de projets d’initiative publique, les règles de concurrence applicables aux activités publiques, ainsi que le droit financier public. En matière environnementale, ils assistent et représentent leurs clients auprès des autorités de contrôle et des juridictions administratives et judiciaires, ainsi que dans le cadre des opérations d’acquisition ou de restructuration.

Forts de leurs expériences, ils interviennent dans de nombreux secteurs d’activités, notamment les transports, les énergies, la santé, les télécommunications, l’agro-alimentaire ou encore la défense et d’une manière générale dans l’ensemble des activités régulées.

Experts reconnus dans leurs domaines, les deux associés participent régulièrement à des groupes de travail chargés d’élaborer des textes législatifs et réglementaires.

Ayant commencé sa carrière à la Cour des comptes, Laurent Deruy exerçait depuis 1990 au sein du département Droit public du cabinet Gide Loyrette Nouel. Il intervient plus particulièrement en matière de commande publique, de PPP et de contentieux devant les juridictions financières. Laurent a développé une expertise reconnue en droit de l’environnement industriel, avec une activité contentieuse importante, devant les juridictions administratives et judiciaires, y compris pénales.

Jean-Dominique Bloch a notamment été en charge des départements Droit public des cabinets August & Debouzy et Bird & Bird. Il intervient notamment dans le cadre de montages complexes et de droit des collectivités territoriales. Il a également développé un savoir-faire particulier dans le domaine du financement de projets publics et d’aides d’Etat.

Les associés commentent : « Nous sommes ravis de créer ensemble le département Droit public et Droit de l’environnement de PDGB : nous partageons la même vision du droit public des affaires et avons hâte de travailler avec les autres départements du cabinet. Nous nous attacherons en particulier à créer les conditions d’une activité spécialisée par secteur d’activité, afin d’accompagner au plus près nos clients sur la base d’une compréhension technique et économique spécifique de leurs secteurs ».

Xavier Hugon, managing partner de PDGB, conclut : « Nous nous félicitons d’accueillir des associés d’une telle qualité. Avec la création d’un département Droit public, PDGB marque une nouvelle étape dans son développement pour devenir un cabinet résolument pluridisciplinaire, offrant à ses clients une expertise transversale et complète, en droit privé et en droit public ».

Le cabinet PDGB, qui a fêté ses 30 ans l’an dernier, compte désormais 22 associés et 27 collaborateurs.

Laurent Deruy (60 ans ; Ecole Normale Supérieure de Saint Cloud, 1979 ; DEA de Droit public, Université Paris II, 1981 ; Agrégation de philosophie, 1981 ; IEP Paris, 1980 ; ENA Promotion Léonard de Vinci, 1985), après avoir été Magistrat à la Cour des comptes, était, depuis 1990, l’un des associés responsables du département Droit public du cabinet Gide Loyrette Nouel.

Spécialisé en droit public, Laurent Deruy intervient principalement en matière de contrats publics, notamment dans le cadre de PPP, en France et à l’étranger, dans de nombreux secteurs d’activités comme les transports et les énergies. Il assiste également ses clients en matière de droit domanial et de droit financier public. Il a pour autre domaine de prédilection, en conseil et en contentieux, le droit de l’environnement industriel et la gestion des risques environnementaux. Laurent Deruy enseigne à l’Université de Paris II Panthéon Assas au sein du Master II Droit public de l’économie, ainsi qu’à l’Université de Montpellier I dans le cadre du Master II Contrats publics et partenariats.

Administrateur de l’Institut de la Gestion Déléguée, il a participé à l’élaboration de plusieurs textes relatifs aux PPP notamment. Laurent Deruy a publié de nombreux articles ; il est également le co-auteur du « Guide opérationnel des PPP », publié aux éditions Le Moniteur.

Jean-Dominique Bloch (51 ans ; DEA Droit public, Université Nancy II, en 1990 ; Barreau de Paris, 1991) a commencé sa carrière au sein de la SCP Nordmann-Grelon-Lévy dont il devient associé en 1993. En 1998, il prend en charge le département droit public économique d’August & Debouzy, puis, en 2006, celui de Bird & Bird à Paris. En 2011, il fonde le cabinet BOT Avocats avant de prendre, en 2014, la direction juridique d’un groupe spécialisé dans la gestion des communications électroniques en milieu hospitalier public.

Il a ensuite créé la société FITERRE dédiée au financement des projets d’initiative publique, dont il s’est retiré pour revenir au Barreau. Spécialisé en droit public économique, il intervient plus particulièrement en matière de marchés publics, de financement de projets publics, de droit de la concurrence et de droit des télécommunications appliqués au secteur public.

Il est l’auteur d’ouvrages et d’articles sur le droit de la commande publique et des collectivités territoriales.

Né à Paris en 1985, PDGB est un cabinet d’avocats d’affaires indépendant et pluridisciplinaire, composé de cinquante avocats. Ses équipes interviennent, en conseil comme au contentieux, dans l’ensemble des domaines du droit des affaires, et plus particulièrement en corporate-M&A, droit fiscal, droit social, droit immobilier, propriété intellectuelle, NTIC et médias, assurance & regulatory, et droit public. Tourné vers l’international, PDGB est membre du réseau international TerraLex qui regroupe 150 cabinets implantés dans plus de 100 pays à travers le monde, et dispose par ailleurs d’un desk dédié au marché anglo-américain.

newsletter de Fiscalonline

Communiqué du 8 février 2017

Publié le jeudi 9 février 2017

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Autres articles associés aux mots clés :  Anoter


 



Les articles les plus lus !
La quatrième directive anti-blanchiment est entrée en vigueur
Placements financiers des non-résidents exonérés d’ISF et titres de participation : critère de distinction
Les intermédiaires fiscaux qui créent et vendent des dispositifs d’évasion fiscale dans le viseur de Bruxelles
Holdings animatrices : une avancée jurisprudentielle importante
Plus-value immobilière : l’exonération résidence principale à l’épreuve de la notion d’unité d’habitation
Bercy commente le renforcement du régime fiscal des impatriés
Logiciel obligatoire au 1er janvier 2018 : Le vrai et le faux !
Que faut-il penser du droit à l’erreur en matière fiscale ?
[+ ...]







Tout pour la gestion de mes impôts et de ma fiscalité en un clic
A propos... Plan du site Nos partenaires Conditions générales Tous droits réservés ® 2000/2016