Fiscal On.Line

Index des mots clés Fiscal On.Line

  RSS

Accueil Newsletter Fil d'actu Application mobile Archives Publicité
En général
Doctrine administrative
Veille législative
Veille réglementaire
Jurisprudence
En particulier
E-Fiscalité
Fiscalité de l’innovation
Fiscalité culture & média
Fiscalité immobilière
Fiscalité et environnement
Fiscalité associative
Fiscalité financière
Fiscalité sociale
Fiscalité de l’expatriation
Fiscalité et assurance
Fiscalité communautaire
Fiscalité internationale
En pratique
LFSS pour 2013
Paquet compétitivité
PLFSS 2016
Agenda fiscal
Chiffres utiles
Fiches techniques
Téléservices
Textes officiels
Cellule de régularisation fiscale
Réponse d’experts
Loi de Finances pour 2011
Réforme de la fiscalité du patrimoine
Réforme de la TVA immobilière
Loi de Finances pour 2012
Loi de Finances rectificative pour 2011
Le dispositif Scellier
Loi de finances rectificative pour 2011-IV
Présidentielle 2012
Loi de finances rectificative pour 2012-I
Déclaration de revenus 2011
La réforme fiscale de François Hollande
Loi de Finances rectificative pour 2012-II
Loi de Finances pour 2013
Loi de Finances rectificative pour 2012-III
Loi de Finances rectificative pour 2013-I
Déclaration des revenus "2012"
ISF 2013
Fraude fiscale
Réforme du logement
Economie sociale et solidaire
Loi de Finances 2016
Loi de Finances 2014
Dossier Crowdfunding
Loi Duflot
LFSS pour 2014
ISF 2014
Les Assises de la fiscalité
Déclaration des revenus 2014
Loi Pinel : artisanat, commerce et TPE
Projet de loi de Finances rectificative pour 2014
PLFRSS 2014
Loi de finances 2015
Application mobile
Transition énergétique
LFSS 2015
Projet de loi pour l’activité
PLFR 2014-II
Déclaration d’impôts 2015
ISF 2015
Loi de finances rectificative pour 2015
Plan d’urgence pour l’emploi
Impôt sur le revenu 2016
Projet de loi Sapin II
Loi de Finances pour 2017
Prélèvement à la source
LFSS pour 2017
Loi de finances rectificative pour 2016
Impôt sur le revenu 2017
Election présidentielle 2017
Droit des sociétés
Loi de Finances pour 2018
Loi Travail
LFSS pour 2018
Projet de loi « ELAN »
Loi PACTE
Loi de Finances rectificative pour 2017
Loi de Finances rectificative pour 2017-II
Le « droit à l’erreur »
Impôt sur le revenu 2018
PL : Transmission d’entreprise
Loi de Finances pour 2019
Réforme de la fiscalité locale
LFSS pour 2019
PLFR 2018
Pour approfondir
Chroniques
Entretiens
Etudes & rapports
Corporate
Bien préparer sa retraite
Tribune
Comptes-rendus et Synthèses
La bibliothèque du fiscaliste
Dossiers fiscaux
 
 



Lancement officiel de Bryan Cave Leighton Paisner LLP

partager cet article
envoyer l'article par mail envoyer par mail

Lancement officiel de Bryan Cave Leighton Paisner LLP, un nouveau cabinet d’avocats international co-dirigé par Therese Pritchard et Lisa Mayhew

La naissance de Bryan Cave Leighton Paisner LLP prend effet officiellement ce jour suite au vote massif, le 26 février dernier, des associés de Bryan Cave LLP et de Berwin Leighton Paisner LLP en faveur de la fusion de leurs deux cabinets.

La nouvelle firme, entièrement intégrée au niveau mondial, regroupe 1 600 avocats répartis dans 32 bureaux et 11 pays, se classe parmi les plus grands cabinets d’avocats mondiaux, et élargit considérablement la palette des services proposés à ses clients. La nouvelle firme fusionnée est co-présidée par Therese Pritchard et Lisa Mayhew.

Les clients de la firme fusionnée auront accès à une gamme de services juridiques plus large aux États-Unis, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie, et sur les principaux marchés mondiaux. La nouvelle firme offre à ses clients des équipes intégrées et globales, comprenant : l’une des équipes les plus actives en « Fusions-Acquisitions » ; une équipe d’excellence en « Immobilier » au niveau mondial ; des équipes « Finance » globales ; et une pratique renommée en contentieux internationaux et risques corporate.

Ce nouveau cabinet conseille 53 des 100 plus grands groupes mondiaux et offre à ses clients des services et produits innovants en combinant son expertise historique avec des outils technologiques innovants. Ses clients bénéficieront non seulement de conseils juridiques à l’échelle globale, mais aussi de conseils opérationnels et d’assistance aux directions juridiques, à travers des services qui continueront à être optimisés par la mise en œuvre de projets innovants dans le domaine des process, de l’analyse de données et des technologies. La firme fusionnée prévoit, au cours des six premiers mois, de développer ses marques existantes BCXponent et Streamline, conçues par chacun des cabinets historiques pour améliorer son offre de conseils juridiques, et de conforter ses offres technologiques existantes, telle la plate-forme exclusive CrossLITE. Le nouveau cabinet lancera également de nouveaux produits au cours de l’année 2018, notamment un nouveau logiciel de négociation automatisée de contrats ainsi qu’un produit exclusif d’analyse de cas, afin d’aider ses clients à réduire leurs risques de contentieux. La firme fusionnée s’engage également à promouvoir chez ses collaborateurs des projets innovants sur de nouvelles technologies juridiques, via son initiative TechX et sa Business Academy, afin d’améliorer continuellement les services proposés aux clients.

« Bryan Cave Leighton Paisner est bien placé pour fournir des conseils stratégiques globaux à ses clients dans tous les secteurs et toutes les régions du monde », a déclaré Therese Pritchard, co-présidente et ancienne présidente de Bryan Cave. « Notre structure intégrée est conçue pour systématiser et encourager la collaboration à travers notre plate-forme mondiale. Nous affichons d’ores et déjà des équipes d’avocats spécialisés par expertise et par industrie, et ce au niveau mondial. Ce faisant, nous révélons de nouvelles synergies qui permettront une plus grande efficacité dans les services fournis à nos clients. »

« Créer Bryan Cave Leighton Paisner a été une expérience fantastique pour nous tous », a déclaré Lisa Mayhew, co-présidente de la firme et ancienne managing partner de BLP. «  Nos cabinets se sont rapprochés en ayant pour ambition commune de former une seule et même équipe pour accompagner nos clients. »

L’intégration des avocats et des fonctions administratives est en cours depuis plusieurs mois. La firme sera structurée autour de quatre départements mondiaux : (i) Corporate, (ii) Finance, (iii) Contentieux et Risques Corporate, et (iv) Immobilier, dirigés par les personnes suivantes :

Corporate

  • Global Departmental Managing Partner – Peter Van Cleve, St. Louis
  • Deputy Departmental Managing Partner – Jonathan Morris, London

Finance

  • Global Departmental Managing Partner – Adam Dann, London
  • Deputy Departmental Managing Partner – Laurence Frazen, Kansas City

Contentieux et Risques Corporate

  • Global Departmental Managing Partner - Christine Cesare, New York
  • Deputy Departmental Managing Partner – Nathan Willmott, London

Immobilier

  • Global Departmental Managing Partner – Chris de Pury, London
  • Deputy Departmental Managing Partner – Andrew Auerbach, New York

La firme se dote également de deux Senior Partners :

  • Robert MacGregor, Senior Partner pour la région EMEA
  • Bill Seabaugh, Senior Partner pour la région Amériques.
A propos de Bryan Cave Leighton Paisner


Avec 1 600 avocats répartis dans 32 bureaux en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie, Bryan Cave Leighton Paisner est un cabinet d’avocats international, entièrement intégré, qui fournit à ses clients des conseils juridiques connectés, partout et à tout moment. La firme est reconnue pour sa culture collaborative et la qualité de ses relations fortes et durables avec ses clients, son expérience juridique solide et diversifiée et son goût pour l’innovation. Elle comprend l’une des équipes les plus sollicitées en fusions-acquisitions dans le monde, ainsi que des équipes réputées en immobilier, services financiers, et contentieux et risques corporate.

La nouvelle firme en bref

La nouvelle firme adopte le nom de Bryan Cave Leighton Paisner LLP, cumule un chiffre d’affaires supérieur à 900 millions de dollars, et se classe parmi les 50 plus grands cabinets d’avocats mondiaux. Un cabinet d’avocats international avec plus de 1 600 avocats hautement qualifiés, 32 bureaux en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie, offrant à ses clients une expertise contentieuse et transactionnelle solide et diversifiée, présente sur les principaux marchés et centres financiers mondiaux, un portefeuille de clients comprenant des groupes mondiaux cotés, des entreprises privées de grande et moyenne taille, des sociétés émergentes, des organisations à but non lucratif, des entités gouvernementales ainsi que des particuliers. En tant que cabinet fusionné, Bryan Cave Leighton Paisner conseille 191 sociétés du classement Fortune 500 (soit près de 40% du total). La firme conseille 53% des sociétés du top 100 mondial (selon le classement Fortune 500), et 30 parmi les 50 plus grandes banques (mesurées par leur chiffre d’affaires), et enfin 12 des plus grands fonds souverains mondiaux. BLP compte 163 avocats classés par le guide Chambers, les avocats de Bryan Cave sont quant à eux classés 84 fois. Parmi eux, au sein de la firme fusionnée, 39 sont classés n°1. Au cours des deux dernières années, la firme a accompagné ses clients dans le cadre de projets immobiliers évalués à environ 75 milliards de dollars. Actuellement classé par Thomson Reuters dans le top 25 aux États-Unis en termes de volume de transactions M&A, acteur de trois des plus importantes opérations immobilières portant sur un actif unique du Royaume-Uni : Walkie Talkie (1,28 G£), Cheesegrater (1,15 G£), HSBC Tower (1,17 G£). Lauréat du prix Estates Gazette Real Estate Team of the Year 2017 et classé numéro un toutes disciplines immobilières confondues au sein de Legal 500 et Chambers & Partners (Royaume-Uni), Gère des litiges pour ses clients dans 16 centres mondiaux d’arbitrage, pour la 10ème année consécutive, Bryan Cave a obtenu un excellent score au Human Right’s Campaign Equality Index, reflétant ses pratiques exemplaires en matière de diversité et de politiques en faveur des avocats LGBT. En 2018, Berwin Leighton Paisner (BLP) est reconnu comme l’un des 10 employeurs les plus inclusifs pour les membres de la communauté LGBT au Royaume-Uni (classement WEI - Workplace Equality Index, selon l’audit annuel de culture organisationnelle). Bryan Cave a été nommé deux fois « Cabinet d’avocats le plus innovant au monde » par l’International Legal Technology Association. BLP a été nommé « Cabinet d’avocats de l’année » à 8 reprises depuis 2004 et se classe en 2015 dans le top 5 des « cabinets d’avocats faisant évoluer leur profession au cours de la dernière décennie » (classement Financial Times). Enfin, BLP est arrivé en tête des classements 2017 Legal Business en tant que « Cabinet d’avocats le plus innovant ».

newsletter de Fiscalonline

Communiqué du 4 avril 2018

Publié le mardi 3 avril 2018

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Autres articles associés aux mots clés :  Anoter


 



Les articles les plus lus !
Prélèvement à la source, crédits d’impôts et réductions d’impôt : en pratique ?
PLF 2019 : le Sénat a adopté avec modifications le projet de loi en première lecture
Scandale des « CumEx Files » et arbitrage de dividendes : les députés amendent le dispositif adopté au Sénat
Les députés de la majorité proposent de maintenir le taux actuel de la quote-part de la « niche Copé » à 12 %
Plus-value de cession d’un fonds donné en location-gérance : conditions de l’exonération liée à la valeur du fonds
Plus-value et résidence principale : l’occupation de la maison à titre habituel et effectif doit être justifiée
Prise en compte des parts louées dans la détermination du caractère majoritaire de la gérance d’une SARL
Régime fiscal des impatriés : précision sur les salariés appelés pour occuper un emploi en France
[+ ...]







Tout pour la gestion de mes impôts et de ma fiscalité en un clic
A propos... Plan du site Nos partenaires Conditions générales Tous droits réservés ® 2000/2018