Fiscal On.Line

Index des mots clés Fiscal On.Line

  RSS

Accueil Newsletter Fil d'actu Application mobile Archives Publicité
En général
Doctrine administrative
Veille législative
Veille réglementaire
Jurisprudence
En particulier
E-Fiscalité
Fiscalité de l’innovation
Fiscalité culture & média
Fiscalité immobilière
Fiscalité et environnement
Fiscalité associative
Fiscalité financière
Fiscalité sociale
Fiscalité de l’expatriation
Fiscalité et assurance
Fiscalité communautaire
Fiscalité internationale
En pratique
LFSS pour 2013
Paquet compétitivité
PLFSS 2016
Agenda fiscal
Chiffres utiles
Fiches techniques
Téléservices
Textes officiels
Cellule de régularisation fiscale
Réponse d’experts
Loi de Finances pour 2011
Réforme de la fiscalité du patrimoine
Réforme de la TVA immobilière
Loi de Finances pour 2012
Loi de Finances rectificative pour 2011
Le dispositif Scellier
Loi de finances rectificative pour 2011-IV
Présidentielle 2012
Loi de finances rectificative pour 2012-I
Déclaration de revenus 2011
La réforme fiscale de François Hollande
Loi de Finances rectificative pour 2012-II
Loi de Finances pour 2013
Loi de Finances rectificative pour 2012-III
Loi de Finances rectificative pour 2013-I
Déclaration des revenus "2012"
ISF 2013
Fraude fiscale
Réforme du logement
Economie sociale et solidaire
Loi de Finances 2016
Loi de Finances 2014
Dossier Crowdfunding
Loi Duflot
LFSS pour 2014
ISF 2014
Les Assises de la fiscalité
Déclaration des revenus 2014
Loi Pinel : artisanat, commerce et TPE
Projet de loi de Finances rectificative pour 2014
PLFRSS 2014
Loi de finances 2015
Application mobile
Transition énergétique
LFSS 2015
Projet de loi pour l’activité
PLFR 2014-II
Déclaration d’impôts 2015
ISF 2015
Loi de finances rectificative pour 2015
Plan d’urgence pour l’emploi
Impôt sur le revenu 2016
Projet de loi Sapin II
Loi de Finances pour 2017
Prélèvement à la source
LFSS pour 2017
Loi de finances rectificative pour 2016
Impôt sur le revenu 2017
Election présidentielle 2017
Droit des sociétés
Loi de Finances pour 2018
Loi Travail
LFSS pour 2018
Projet de loi « ELAN »
Loi PACTE
Loi de Finances rectificative pour 2017
Loi de Finances rectificative pour 2017-II
Le « droit à l’erreur »
Impôt sur le revenu 2018
PL : Transmission d’entreprise
Loi de Finances pour 2019
Réforme de la fiscalité locale
LFSS pour 2019
PLFR 2018
Loi MUES
Grand débat national
Impôt sur le revenu 2019
PLF 2020
Pour approfondir
Chroniques
Entretiens
Etudes & rapports
Corporate
Bien préparer sa retraite
Tribune
Comptes-rendus et Synthèses
La bibliothèque du fiscaliste
Dossiers fiscaux
 
 



Gide nomme neuf Counsels à Casablanca,Paris et Varsovie

partager cet article
envoyer l'article par mail envoyer par mail

Gide est heureux d’annoncer la nomination au titre de Counsel de neuf jeunes avocats à haut potentiel dans ses bureaux de Casablanca, Paris et Varsovie dans cinq lignes de métiers, avec effet au 1er janvier 2019 :

CASABLANCA

  • Fusions-Acquisitions / Droit des Sociétés
    • Chloé Joachim-de Larivière
  • Opérations & Financements Immobiliers
    • Loris Marghieri

PARIS

  • Arbitrage & Contentieux
    • Jean-Sébastien Bazille
    • Sacha Willaume
  • Concurrence & Commerce International
    • Elizabeth Gautier
  • Fusions-Acquisitions / Droit des Sociétés
    • Romain d’Innocente
  • Opérations & Financements Immobiliers
    • Cléopha Thomann
    • Pierre-Adrien Vibert

VARSOVIE

  • Banque & Finance / Marchés de Capitaux Michał Śmiechowski

Le titre de Counsel distingue l’excellence d’un parcours au sein de Gide. Chaque candidature a fait l’objet d’un accord unanime de la ligne de métiers concernée, d’un parrainage individuel et d’une instruction par une commission de douze associés. Le titre de Counsel est conféré par le Comité Exécutif pour une durée initiale de trois ans.

Emmanuel Vital-Durand, associé membre du Comité Exécutif, déclare : « La désignation de nos nouveaux counsels, au terme d’une instruction exigeante, consacre la reconnaissance de compétences de haut niveau et de talents très prometteurs. Ces avocats confirmés garantissent la pérennité de notre performance au service de nos clients. »

Chloé Joachim-de Larivière

  • Counsel - Gide Casablanca
    • Fusions-Acquisitions / Droit des Sociétés

Avocate au Barreau de Paris depuis 2012, Chloé Joachim-de Larivière est membre de la ligne de métiers Fusions-Acquisitions / Droit des sociétés au sein du bureau de Casablanca de Gide depuis 2015. Elle intervient sur des opérations d’acquisitions et de cessions, d’investissements et de restructurations domestiques et transfrontalières (sociétés cotées et non cotées) et, plus généralement, sur des problématiques de droit des sociétés au Maroc et en Afrique sub-saharienne. Elle a développé une expertise particulière dans les secteurs de l’énergie, de la grande distribution, de l’industrie pharmaceutique, de l’immobilier, de l’industrie automobile et de l’hôtellerie. Chloé Joachim-de Larivière a débuté sa carrière en 2011 chez Clifford Chance, dans le département Fusions-Acquisitions / Droit des sociétés du bureau parisien, rejoignant en 2012 l’équipe de 4 avocats ayant créé leur bureau de Casablanca. Elle a également été détachée chez Mondelez International pendant six mois en tant que directeur juridique des filiales nord-africaines. Chloé a été désignée en 2018 « Next Generation Lawyer » par Legal 500 EMEA. Elle est titulaire d’un Master II en Droit des affaires (2009) de l’Université Paris II - Panthéon-Assas et est diplômée du Magistère de Juriste d’Affaires / DJCE (2009) de l’Université Paris II - Panthéon-Assas.

Loris Marghieri

  • Counsel - Gide Casablanca

Opérations & Financements Immobiliers

Avocat au Barreau de Paris depuis 2010, Loris Marghieri est membre de la ligne de métiers Opérations & Financements Immobiliers de Gide depuis 2010. Basé à Casablanca (Maroc) depuis 2015, il assiste et conseille une clientèle marocaine et étrangère composée de propriétaires institutionnels, d’utilisateurs, de professionnels et d’investisseurs sur tous les aspects des transactions immobilières et sur tous types d’actifs (industriels, bureaux, commerces et centres commerciaux, hôtellerie, logistique, résidentiel) au Maroc et en Afrique sub-saharienne. Il intervient principalement sur des opérations d’acquisition et de cession directes d’actifs ou de portefeuilles immobiliers, de développement d’immeubles ou de grands ensembles immobiliers ainsi qu’en matière de rédaction et négociation de baux notamment dans le cadre d’opérations build to suit. Loris assiste également régulièrement des acteurs du secteur touristique et hôtelier dans le cadre de la négociation de contrats de management hôtelier. Il a été désigné en 2017 et 2018 « Next Generation Lawyer » par Legal 500 EMEA (Maroc / Tourisme & Immobilier). Loris est titulaire d’un Master II Juriste d’Affaires International (2009) de l’Université Paris V René Descartes et diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce Audencia (France), de l’Université de Deusto (Espagne) et de l’Université de Bradford (Royaume-Uni) dans le cadre d’un master commun (2008).

Jean-Sébastien Bazille

  • Counsel - Gide Paris

Arbitrage & Contentieux | Contentieux Pénal & Commercial

Avocat au Barreau de Paris depuis 2010, Jean-Sébastien Bazille intervient dans tous les champs du contentieux civil et commercial (contentieux contractuels, contentieux M&A, responsabilité délictuelle, procédures de recouvrement et exécution, etc.). Il est en outre spécialisé en droit international et conseille à ce titre des sociétés, ainsi que des Etats ou entités paraétatiques, dans la résolution de leurs litiges tant dans la phase précontentieuse que contentieuse, devant les différentes juridictions nationales et internationales. Jean-Sébastien est diplômé des universités de Rennes I (DJCE - 2008) et Montpellier. Il est membre de l’International Law Association (ILA), ainsi que de la Société Française de Droit International (SFDI).

Sacha Willaume

  • Counsel - Gide Paris

Arbitrage & Contentieux | Arbitrage International

Avocat au Barreau de Paris depuis 2011 (major de la promotion Attali de l’EFB), Sacha Willaume est spécialisé en contentieux et arbitrage international. Il est intervenu en tant que conseil et secrétaire du tribunal arbitral dans des arbitrages internationaux institutionnels (CCI, SIAC, CIRDI, CCIG...) en matière d’énergie, d’investissements, de distribution, de propriété intellectuelle ou de construction dans différents droits, en français comme en anglais. Il est par ailleurs intervenu dans plusieurs contentieux devant les tribunaux judiciaires français, tant en matière de recours en annulation de sentences arbitrales que de contentieux commerciaux internationaux. Titulaire de deux Masters II en Droit international économique (2009) et Droit des affaires (2010) de l’Université Paris I - Panthéon-Sorbonne, Sacha est également titulaire d’un Bachelor of Laws (LL.B.) de King’s College London (2008). Il a par ailleurs enseigné le droit des contrats à l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense. Membre de l’ICC Young Arbitrators Forum et du CFA-40, il fait partie de l’équipe lauréate du prix de la Meilleure Sentence du Young Arbitrators Match 2016.

Elizabeth Gautier

  • Counsel - Gide Paris

Concurrence & Commerce International

Avocate au Barreau de Paris depuis 2010, Elizabeth Gautier est membre de la ligne de métiers Concurrence & Commerce International de Gide à Paris. Elle est spécialisée en droit français et européen de la concurrence (ententes, abus de position dominante et contrôle des concentrations) et assiste des opérateurs nationaux et internationaux, tant en conseil qu’en contentieux, devant l’Autorité de la concurrence, la Commission européenne et leurs juridictions de recours. Elle intervient également régulièrement dans le cadre de multifiling d’envergure et a développé à ce titre une expertise dans les procédures de contrôle des concentrations en Afrique. Elizabeth intervient également devant les tribunaux français dans le cadre d’actions indemnitaires engagées par les entreprises victimes de pratiques anticoncurrentielles à la suite de décisions de condamnation ou d’engagements des autorités de concurrence. Elle dispose également d’une expérience approfondie des différentes problématiques de droit économique rencontrées dans le cadre des relations commerciales entre opérateurs professionnels (structuration de réseaux de distribution, rédaction et négociation de contrats commerciaux, pratiques restrictives de concurrence, pratiques déloyales, etc.), ainsi qu’avec leurs clients consommateurs (clauses abusives, pratiques commerciales trompeuses, etc.). Dans le cadre de son activité, Elizabeth a développé une connaissance particulière des secteurs de l’agro-industrie, des produits de grande consommation, bancaire, mais également du divertissement (jeux et paris en ligne, sport, e-sport). Elizabeth est titulaire d’un Master 2 en Droit européen des affaires de l’Université Paris V (2006) et d’un LL.M. en Droit de la concurrence de King’s College London (2008). Elle est membre de l’Association des Avocats Pratiquant le Droit de la Concurrence (APDC).

Romain d’Innocente

  • Counsel - Gide Paris

Fusions-Acquisitions / Droit des Sociétés

Avocat au Barreau de Paris depuis 2011, Romain d’Innocente est membre de la ligne de métiers Fusions-Acquisitions / Droit des Sociétés de Gide à Paris. Romain intervient sur tout type d’opérations de fusions-acquisitions et dans tout type de secteurs (services financiers, assurance, immobilier, distribution, etc.). Il a en outre développé une expertise particulière en matière de restructurations complexes et de rapprochements d’entités non capitalistiques (associations, mutuelles, sociétés de groupe d’assurance mutuelle, etc.). Romain a été détaché deux ans au sein du bureau de Shanghai du cabinet. Il est titulaire d’un Master 2 en Droit des affaires (2009) et d’un Master 2 en Droit bancaire et financier (2010) de l’Université Paris I - Panthéon-Sorbonne.

Cléopha Thomann

  • Counsel - Gide Paris

Opérations & Financements Immobiliers

Avocate au Barreau de Paris depuis 2012, Cléopha Thomann est spécialisée en droit immobilier et en droit des sociétés. Elle intervient principalement dans des opérations de transactions immobilières (fusions-acquisitions portant sur des sociétés à prépondérance immobilière, cessions / acquisitions de portefeuilles immobiliers, opérations d’externalisation (sale and leaseback), mise en place de partenariats, etc.) et de financements immobiliers. Elle assiste également ses clients dans la gestion de leurs portefeuilles immobiliers (restructurations d’immeubles, commercialisation, etc.). Elle conseille autant des fonds d’investissement que des grands groupes français ou étrangers. En 2015, Cléopha a effectué un détachement de six mois dans l’équipe Investissement immobilier de KKR à Londres. Elle est diplômée de l’EDHEC Business School (Programme Grande Ecole, 2009) et titulaire d’un Master 2 en Droit des affaires de la Faculté Libre de Droit de Lille (2009).

Pierre-Adrien Vibert

  • Counsel - Gide Paris

Opérations & Financements Immobiliers

Avocat au Barreau de Paris depuis 2012, Pierre-Adrien Vibert est membre de la ligne de métiers Opérations & Financements Immobiliers de Gide à Paris. Il intervient principalement dans le cadre d’opérations transactionnelles (en share deal ou en asset deal), portant sur tous types d’actifs ou de portefeuilles d’actifs immobiliers (centres commerciaux, immeubles de bureaux, hôtellerie, etc.) auprès d’une clientèle composée d’investisseurs français et internationaux (fonds d’investissement, fonds souverains, etc.). Pierre-Adrien intervient notamment sur la structuration de joint-venture et de véhicules d’investissement, la mise en place de financements, la gestion et la valorisation d’actifs immobiliers et plus largement sur tous types de problématiques relatives au sous-jacent immobilier. Pierre-Adrien est titulaire d’un Master 2 en Droit privé de l’Université Paris I - Panthéon-Sorbonne et est diplômé de l’Ecole de Management de Lyon (Programme Grande Ecole, 2013).

Michał Śmiechowski

  • Counsel - Gide Varsovie

Banque-Finance / Marchés de Capitaux

Avocat au sein du bureau de Gide à Varsovie, Michał Śmiechowski est spécialisé dans les questions liées aux émissions de titres de créance sur les marchés de capitaux polonais et internationaux et conseille régulièrement des banques et autres institutions financières sur des émissions de titres de créance, ainsi que des émetteurs. Il est également compétent en matière de structuration et restructuration d’opérations de financement, y compris dans le secteur public, tant au niveau central que local. Il intervient dans le cadre d’opérations de financement d’acquisitions dans le secteur industriel, ainsi que dans le financement de projets d’infrastructures aéroportuaires, ferroviaires, de tramways, de systèmes d’approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées, ainsi que dans les secteurs du pétrole et du gaz, de l’énergie et du chauffage. Michał est diplômé de la faculté de droit de l’Université de Varsovie (Master’s Degree in Law (summa cum laude), 2007), ainsi que de l’American Law Centre (2006) constitué à l’Université de Varsovie en partenariat avec l’Université de Floride aux Etats-Unis. Avant de rejoindre Gide, Michał a travaillé au sein des bureaux de Varsovie de Dentons et Clifford Chance.

A propos de Gide


Gide est le premier cabinet d’avocats international d’origine française. Fondé à Paris en 1920, le cabinet compte aujourd’hui 12 bureaux dans le monde. Il rassemble 550 avocats, de 35 nationalités différentes, reconnus parmi les meilleurs spécialistes de chacune des branches du droit national et international de la finance et des affaires.

newsletter de Fiscalonline

Communiqué du 29 mars 2019

Publié le vendredi 29 mars 2019

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Autres articles associés aux mots clés :  Anoter


 



Les articles les plus lus !
Plus-value immobilière et résidence principale : de l’importance de la consommation d’électricité dans le bien vendu
Les députés mettent fin au régime fiscal des contrats d’assurance-vie souscrits avant le 1er janvier 1983
Domiciliation fiscale en France des dirigeants : les députés élargissent le champ des grandes entreprises françaises visées
Report d’imposition de la plus-value d’apport de titres : nouveaux aménagements proposés par le Gouvernement
Dégage un profit imposable la société qui devient plein propriétaire d’un bien par suite de la renonciation par l’usufruitier de l’usufruit viager sur ce bien
Les députés donnent un coup de pouce fiscal aux titres-restaurant
Suppression de la taxe d’habitation : mécanisme de compensation prévu par le Gouvernement
L’administration fiscale soumet à consultation publique ses premiers commentaires sur la taxe GAFA
[+ ...]







Tout pour la gestion de mes impôts et de ma fiscalité en un clic
A propos... Plan du site Nos partenaires Conditions générales Tous droits réservés ® 2000/2019/a>