Franklin, conseil de MONTEFIORE INVESTMENT pour le rachat de BANIMMO FRANCE
Franklin a conseillé le fonds français de private equity MONTEFIORE INVESTMENT dans le rachat de la totalité des actions de Banimmo France, filiale française du promoteur belge Banimmo.
L’acte de vente qui vient d’être signé permet à MONTEFIORE INVESTMENT de prendre le contrôle de Banimmo France, acteur de référence dans la transformation de commerces de centre-ville, avec à son actif des opérations comme la restructuration du Marché Saint-Germain ou des Halles Secrétan à Paris.
Référence de l’investissement dans les entreprises de taille intermédiaire de services en France, MONTEFIORE INVESTMENT signe avec ce rachat le lancement de son activité d’investissement à long terme dans des activités immobilières spécialisées à forte valeur ajoutée.
L’équipe était constituée de :
- Christine Daric, associée, et Jeanne Gloor en droit fiscal
- Henry Ranchon, associé, Laurent Schittenhelm et Suzy Lasry sur les aspects M&A et immobiliers
- Magali Masson, associée, et Virginie Brault-Scaillet sur les aspects Management Package
- Claire Fougea, associée, et Julia Zein en droit social
PricewaterhouseCoopers Transaction Services a également conseillé MONTEFIORE INVESTMENT, avec Geoffroy Schmitt et Frédéric Blanc.
Franklin, cabinet d’avocats indépendant, met au service de ses clients, en France et à l’international, les compétences d’avocats spécialisés dans les principaux domaines du droit des affaires. Ses 80 avocats, dont 20 associés, ont à cœur d’élaborer des recommandations sûres, pragmatiques et innovantes dans les domaines suivants : Corporate - Fusions et acquisitions, Private Equity, Banque - Finance, Fiscalité des entreprises, Patrimoine et entreprises familiales, Immobilier, Concurrence et distribution, Droit du travail, Droit public des affaires et activités régulées, Droit du numérique et des réseaux, Données personnelles, Contentieux et arbitrage, Conformité, Environnement, German Desk, Pôle Inde Le cabinet développe l’ensemble de ses activités, en France et à l’international, depuis son bureau parisien.