France Invest, association professionnelle qui regroupe les acteurs du capital-investissement, investisseurs dans les start-up, PME et ETI, salue l’élection ce jour de Geoffroy Roux de Bézieux à la présidence du Medef.
Cette nomination incarne un Medef qui fait le choix :
- de s’inscrire dans la modernité des enjeux de transformation et de croissance de l’économie française,
- d’établir un dialogue ouvert avec les différentes parties prenantes qui font la force et la cohésion du tissu économique et social,
- de fédérer et de dynamiser le Medef pour faire rayonner plus largement le monde de l’entreprise sur l’ensemble du territoire.
Dominique Gaillard, Président de France Invest, déclare : « Avec l’élection de Geoffroy Roux de Bézieux, le Medef porte à sa présidence un homme engagé, d’envergure et de conviction, d’idées et d’actions. La France a besoin de la vitalité et de la puissance du Medef pour représenter la diversité du monde de l’entreprise, résolument tourné vers les nombreux défis de demain, qu’ils soient économiques, sociaux ou environnementaux. »
France Invest est membre du conseil exécutif du Medef depuis janvier 2018, et représenté par Olivier Millet.
France Invest salue la très grande qualité des différentes candidatures qui se sont exprimées lors de cette élection.
France Invest regroupe la quasi-totalité des équipes de capital-investissement actives en France et compte à ce titre plus de 300 membres actifs et près de 200 membres associés. A travers sa mission de déontologie, de contrôle et de développement de pratiques de place elle figure au rang des deux associations reconnues par l’AMF dont l’adhésion constitue pour les sociétés de gestion une des conditions d’agrément. C’est la seule association professionnelle spécialisée sur le métier du capital-investissement. Promouvoir la place et le rôle du capital-investissement, participer activement à son développement en fédérant l’ensemble de la profession et établir les meilleures pratiques, méthodes et outils pour un exercice professionnel et responsable du métier d’actionnaire figurent parmi les priorités de France Invest. Plus d’informations : www.franceinvest.eu