Fiscal On.Line

Index des mots clés Fiscal On.Line

  RSS

Accueil Newsletter Fil d'actu Application mobile Boutique Publicité
En général
Doctrine administrative
Veille législative
Veille réglementaire
Jurisprudence
En particulier
E-Fiscalité
Fiscalité de l’innovation
Fiscalité culture & média
Fiscalité immobilière
Fiscalité et environnement
Fiscalité associative
Fiscalité financière
Fiscalité sociale
Fiscalité de l’expatriation
Fiscalité et assurance
Fiscalité communautaire
Fiscalité internationale
En pratique
LFSS pour 2013
Paquet compétitivité
PLFSS 2016
Agenda fiscal
Chiffres utiles
Fiches techniques
Téléservices
Textes officiels
Cellule de régularisation fiscale
Réponse d’experts
Loi de Finances pour 2011
Réforme de la fiscalité du patrimoine
Réforme de la TVA immobilière
Loi de Finances pour 2012
Loi de Finances rectificative pour 2011
Le dispositif Scellier
Loi de finances rectificative pour 2011-IV
Présidentielle 2012
Loi de finances rectificative pour 2012-I
Déclaration de revenus 2011
La réforme fiscale de François Hollande
Loi de Finances rectificative pour 2012-II
Loi de Finances pour 2013
Loi de Finances rectificative pour 2012-III
Loi de Finances rectificative pour 2013-I
Déclaration des revenus "2012"
ISF 2013
Fraude fiscale
Réforme du logement
Economie sociale et solidaire
Loi de Finances 2016
Loi de Finances 2014
Dossier Crowdfunding
Loi Duflot
LFSS pour 2014
ISF 2014
Les Assises de la fiscalité
Déclaration des revenus 2014
Loi Pinel : artisanat, commerce et TPE
Projet de loi de Finances rectificative pour 2014
PLFRSS 2014
Loi de finances 2015
Application mobile
Transition énergétique
LFSS 2015
Projet de loi pour l’activité
PLFR 2014-II
Déclaration d’impôts 2015
ISF 2015
Loi de finances rectificative pour 2015
Plan d’urgence pour l’emploi
Impôt sur le revenu 2016
Projet de loi Sapin II
Loi de Finances pour 2017
Prélèvement à la source
LFSS pour 2017
Loi de finances rectificative pour 2016
Pour approfondir
Chroniques
Entretiens
Etudes & rapports
Corporate
Bien préparer sa retraite
Tribune
Comptes-rendus et Synthèses
La bibliothèque du fiscaliste
Dossiers fiscaux
 
 



FTPA ouvre un bureau à Londres

partager cet article
envoyer l'article par mail envoyer par mail

FTPA ouvre un bureau à Londres

PNG - 1.7 ko

Le cabinet parisien renforce sa dimension internationale avec l’ouverture d’un bureau à Londres, le 4 octobre 2016. Eniga de Montfort, nommée associée, rejoint le cabinet pour en assurer la gestion aux côtés de Rajeev Sharma Fokeer (associé). L’activité sera dans un premier temps axée vers les transactions internationales et l’arbitrage.

L’ouverture d’un bureau dans la capitale anglaise est un projet auquel le cabinet réfléchit déjà depuis plusieurs années. C’est désormais chose faite, dans un contexte post-Brexit qui rend d’autant plus légitime ce choix.

Eniga de Montfort (Solicitor), qui devient associée du bureau londonien du cabinet FTPA après y avoir déjà exercé dans le cadre d’un détachement en 2009, sera notamment chargée de développer l’activité Corporate à Londres. Rajeev Sharma Fokeer assurera quant à lui le déploiement de l’activité d’Arbitrage international. C’est principalement autour de ces deux pôles de compétences que s’oriente le développement du bureau londonien dans un premier temps, tout en servant également de relai d’intervention pour l’ensemble des problématiques de droit des affaires auxquelles sont confrontés les clients du cabinet sur place.

« Notre présence locale renforcera les liens de proximité avec nos correspondants locaux (solicitors ou barristers) et avec le monde du commerce international, de la finance et de l’arbitrage. En cela, nous avons la volonté de développer et de nourrir de véritables partenariats stratégiques pour nos clients ou prospects anglais et anglo-saxons, ainsi que notre clientèle française présents en Angleterre », ajoute Rajeev Sharma Fokeer.

Si le Royaume-Uni est toujours une zone attractive pour les sociétés françaises et internationales, le marché et la culture britannique restent néanmoins difficiles à appréhender, dans un contexte économique et juridique encore complexifié après l’annonce du Brexit. « La maîtrise et la compréhension des deux systèmes anglais et français offrent à notre clientèle un véritable atout afin de mener à bien leurs projets de développement » commente Eniga de Montfort.

« L’ouverture d’un bureau à Londres, au cœur de la City, est un signe fort qui permet de réaffirmer l’ADN profondément international de FTPA, dont les équipes sont multiculturelles et capables d’intervenir dans 13 langues différentes. Nous avons ces dernières années développé des spécificités régionales, en créant notamment un Desk Turquie et un Desk Iran dès la signature des accords de 2015. Une présence physique au Royaume-Uni nous est apparue comme une évidence et témoigne de notre réelle implication en ce sens », commente Philippe Pochet, associé co-fondateur de FTPA.

A propos d’Eniga de Montfort


Eniga de Montfort dispose d’une grande expérience en fusions-acquisitions transfrontalières, opérations de croissance externe et restructuration et intervient fréquemment pour le compte de clients francophones dans la mise en place de leur stratégie juridique pour l’ensemble de leurs opérations d’investissement en Grande Bretagne.

Eniga de Montfort est Franco-Britannique et a obtenu son titre d’avocat (solicitor) en Angleterre. Elle travaille entre Londres et Paris et a, de ce fait, une parfaite connaissance des défis juridiques, linguistiques et culturels qui peuvent survenir dans le cadre d’opérations économiques transfrontalières. Elle est un membre actif de la Chambre de commerce française en Grande Bretagne et de l’agence gouvernementale britannique UK Trade & Investment. Elle intervient régulièrement dans des conférences sur des questions juridiques auxquelles sont confrontés les entrepreneurs français, les PME et les grandes sociétés poursuivant une activité commerciale en Grande Bretagne.

Solicitor en Grande-Bretagne depuis septembre 2007, Eniga de Montfort est diplômée de l’Université de Queen Mary, l’Université de Londres et l’Université de Paris II, Panthéon-Assas, en droit anglais et européen. Avant de rejoindre le cabinet FTPA, Eniga de Montfort a exercé au sein du cabinet américain, Bryan Cave, à Londres.

Eniga de Montfort est aussi directrice et membre du conseil d’administration de « The Tamil Association of Professionals », un organisme caritatif établi en Grande Bretagne. Langues parlées : français, anglais, tamoul

A propos de Rajeev Sharma Fokeer


Rajeev Sharma Fokeer est associé du cabinet FTPA depuis 2010. Avocat (Barrister) aux barreaux Anglais (2002) et Mauricien (2008) et Avocat au barreau de Paris (2005), Rajeev Sharma Fokeer intervient principalement sur des dossiers en contentieux et arbitrages internationaux ayant aussi participé à des restructurations d’entreprises et fusions-acquisitions transfrontalières.

Rajeev Sharma Fokeer est titulaire d’un DESS Contentieux et Arbitrage de l’Université de Paris II (2001) et d’une Double Maîtrise (droits français et anglais) de King’s College de l’Université de Londres et de l’Université de Paris I, Panthéon-Sorbonne (2000). Langues parlées : français, anglais, hindi

A propos de FTPA :


FTPA est aujourd’hui l’un des plus anciens cabinets d’avocats indépendants en France et traite les dossiers stratégiques de nombreuses sociétés qui lui font confiance.

Fondé en 1972, FTPA réunit une équipe de 60 avocats aux compétences complémentaires. Le cabinet intervient et accompagne ses clients, entreprises et groupes de sociétés cotées ou non, en France et à l’international, pour tous leurs projets, notamment de cession ou d’acquisition, et contentieux complexes. Le cabinet a développé une approche très pragmatique des enjeux juridiques et couvre tous les grands domaines du droit et du contentieux des affaires.

newsletter de Fiscalonline

Communiqué du 5 octobre 2016

Publié le jeudi 6 octobre 2016

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Autres articles associés aux mots clés :  Anoter


 



Les articles les plus lus !
Le gouvernement précise "a minima" les conditions permettant de déterminer le caractère animateur d’une holding
Prélèvements sociaux sur les locations de biens meubles et immeubles : l’assemblée nationale restaure en commission le texte adopté en première lecture
Bruxelles propose l’application du taux réduit de TVA sur le livre numérique et la presse en ligne
Vers une obligation des plateformes en ligne à déclarer au fisc des revenus de leurs utilisateurs ?
PLFR2016 : Taxe « YouTube » : nouvelle offensive des députés en commission
La Cour des Comptes révèle que les aides de l’État à l’accession à la propriété sont de moins en moins efficaces
« De Ruyter » : pas de remboursement des sommes indument versées au titre de la CSG-CRDS aux résidents hors EEE
Conditions dans lesquelles certains fonds d’investissement peuvent octroyer des prêts aux entreprises
[+ ...]







Tout pour la gestion de mes impôts et de ma fiscalité en un clic
A propos... Plan du site Nos partenaires Conditions générales Tous droits réservés ® 2000/2016