Fiscal On.Line

Index des mots clés Fiscal On.Line

  RSS

Accueil Newsletter Fil d'actu Application mobile Archives Publicité
En général
Doctrine administrative
Veille législative
Veille réglementaire
Jurisprudence
En particulier
E-Fiscalité
Fiscalité de l’innovation
Fiscalité culture & média
Fiscalité immobilière
Fiscalité et environnement
Fiscalité associative
Fiscalité financière
Fiscalité sociale
Fiscalité de l’expatriation
Fiscalité et assurance
Fiscalité communautaire
Fiscalité internationale
En pratique
LFSS pour 2013
Paquet compétitivité
PLFSS 2016
Agenda fiscal
Chiffres utiles
Fiches techniques
Téléservices
Textes officiels
Cellule de régularisation fiscale
Réponse d’experts
Loi de Finances pour 2011
Réforme de la fiscalité du patrimoine
Réforme de la TVA immobilière
Loi de Finances pour 2012
Loi de Finances rectificative pour 2011
Le dispositif Scellier
Loi de finances rectificative pour 2011-IV
Présidentielle 2012
Loi de finances rectificative pour 2012-I
Déclaration de revenus 2011
La réforme fiscale de François Hollande
Loi de Finances rectificative pour 2012-II
Loi de Finances pour 2013
Loi de Finances rectificative pour 2012-III
Loi de Finances rectificative pour 2013-I
Déclaration des revenus "2012"
ISF 2013
Fraude fiscale
Réforme du logement
Economie sociale et solidaire
Loi de Finances 2016
Loi de Finances 2014
Dossier Crowdfunding
Loi Duflot
LFSS pour 2014
ISF 2014
Les Assises de la fiscalité
Déclaration des revenus 2014
Loi Pinel : artisanat, commerce et TPE
Projet de loi de Finances rectificative pour 2014
PLFRSS 2014
Loi de finances 2015
Application mobile
Transition énergétique
LFSS 2015
Projet de loi pour l’activité
PLFR 2014-II
Déclaration d’impôts 2015
ISF 2015
Loi de finances rectificative pour 2015
Plan d’urgence pour l’emploi
Impôt sur le revenu 2016
Projet de loi Sapin II
Loi de Finances pour 2017
Prélèvement à la source
LFSS pour 2017
Loi de finances rectificative pour 2016
Impôt sur le revenu 2017
Election présidentielle 2017
Droit des sociétés
Loi de Finances pour 2018
Loi Travail
LFSS pour 2018
Projet de loi « Logement »
Loi PACTE
Loi de Finances rectificative pour 2017
Loi de Finances rectificative pour 2017-II
Le « droit à l’erreur »
Impôt sur le revenu 2018
Pour approfondir
Chroniques
Entretiens
Etudes & rapports
Corporate
Bien préparer sa retraite
Tribune
Comptes-rendus et Synthèses
La bibliothèque du fiscaliste
Dossiers fiscaux
 
 



De Pardieu Brocas Maffei poursuit son développement et coopte 3 associés et 5 counsels

partager cet article
envoyer l'article par mail envoyer par mail

De Pardieu Brocas Maffei

De Pardieu Brocas Maffei, cabinet français indépendant de droit des affaires, poursuit sa stratégie de développement et conforte sa position de référence sur le marché en cooptant en qualité d’Associés :

  • Katia Belhiteche (Opérations Immobilières & Financements Immobiliers),
  • Sébastien Boullier de Branche (Banque-Finance & Capital Markets) et
  • Delphine Vidalenc (Corporate-M&A).

Avec ces nominations, le cabinet renforce les équipes de trois de ses principales expertises, et compte désormais 5 associés au sein de son équipe Opérations Immobilières et Financements Immobiliers, 7 au sein de son équipe Banque-Finance & Capital Markets et 10 au sein de son équipe Corporate-M&A.

En parallèle, le cabinet promeut 5 de ses collaborateurs au rang de Counsels :

  • Grégoire Balland (Corporate-M&A),
  • Sonia Bouaffassa (Droit Fiscal),
  • Nicolas Bricaire (Opérations Immobilières & Financements Immobiliers),
  • Laetitia Gavoty Tolot (Droit de la Concurrence) et
  • Simon Le Wita (Contentieux des Affaires).

« Nous nous réjouissons de ces promotions. Elles s’inscrivent dans la stratégie du cabinet visant, depuis son origine, à constituer une firme française indépendante de premier plan et à forte vocation internationale. Ces nominations correspondent à notre volonté de poursuivre notre développement et confirment notre confiance dans l’avenir du cabinet », souligne Emmanuel Fatôme, associé-gérant.

Totalisant 140 avocats – dont 36 associés et 12 counsels – De Pardieu Brocas Maffei marque à travers ces nominations sa volonté de continuer à se déployer et à fournir à ses clients une large offre de services. Le cabinet est ainsi plus que jamais tourné vers l’avenir à l’heure de célébrer son 25ème anniversaire.

A propos des nouveaux associés :

Katia Belhiteche Associée Tél. : +33 (0)1 53 57 71 71 belhiteche@de-pardieu.com

Katia Belhiteche intervient en matière de financements structurés et notamment en financements immobiliers, financements d’acquisitions et financements syndiqués.

Katia est avocate au Barreau de Paris depuis 2007 ; elle est titulaire d’un DESS de Droit des Affaires de l’Université Paris Dauphine et d’un Master 2 Professionnel de Droit Bancaire et Financier de l’Université Paris I Panthéon – Sorbonne.

Avant de rejoindre De Pardieu Brocas Maffei en 2013 en tant que collaboratrice au sein du département « Opérations Immobilières et Financements Immobiliers », Katia exerçait son activité au sein du cabinet Freshfields Bruckhaus Deringer.

Sa promotion contribue à renforcer l’équipe « Opérations Immobilières et Financements Immobiliers », reconnue comme une équipe leader notamment en matière de financements immobiliers.

Pour Pierre Gebarowski, associé : « Katia contribue depuis plusieurs années au positionnement d’excellence du cabinet en matière de financement immobilier et à son rayonnement. Son association était donc naturelle et illustre notre souhait de poursuivre collectivement le développement de cette expertise au service tant des prêteurs que des investisseurs ».

Avec la promotion de Katia, l’équipe « Opérations Immobilières et Financements Immobiliers » du cabinet est désormais composée de 26 avocats, dont 5 associés et 2 counsels.

Sébastien Boullier de Branche Associé Tél. : +33 (0)1 53 57 71 71 de-branche@de-pardieu.com

Sébastien Boullier de Branche intervient dans les domaines bancaires et financiers, notamment dans le cadre d’opérations de financement d’acquisitions et de financements syndiqués et structurés.

Sébastien est avocat au Barreau de Paris depuis 2004 ; il est titulaire d’un LL.M en Corporate and Commercial Law de l’Université King’s College London et d’un DESS-DJCE de Droit des affaires et fiscalité de l’Université de Poitiers.

Depuis son inscription au barreau, Sébastien travaille au sein de l’équipe « Banque-Finance » du cabinet dirigée par Christophe Gaillard et Olivier Hubert.

Pour Christophe Gaillard, associé et responsable de l’équipe « Banque-Finance » : « La promotion de Sébastien au rang d’associé contribue à renforcer la capacité de l’équipe Banque-Finance en matière de financements, et confirme la place de cette dernière comme acteur majeur dans ce domaine d’activité. Par ailleurs, sa promotion nous permet de répondre à la variété des demandes de nos clients (tant côté prêteur que côté emprunteur) notamment dans des domaines tels que le financement corporate ou le restructuring ».

Avec la promotion de Sébastien, l’équipe « Banque-Finance » du cabinet est désormais composée de 22 avocats, dont 7 associés et 1 counsel.

Delphine Vidalenc Associée Tél. : +33 (0)1 53 57 71 71 vidalenc@de-pardieu.com

Delphine Vidalenc intervient principalement en droit boursier et dans le domaine des fusions et acquisitions. Elle conseille des sociétés françaises et étrangères, ainsi que des fonds d’investissement, dans le cadre d’offres publiques, de fusions, de prises de participations, et d’opérations de marché de capitaux (introductions en bourse et émissions de titres), ainsi que sur les questions de gouvernance des sociétés cotées.

Delphine est avocate au Barreau de Paris depuis 2004 ; elle est titulaire d’un Mastère Spécialisé en Droit & Management International d’HEC, et est diplômée de l’Université de Paris II Panthéon-Assas (DEA de droit anglo-américain ; maîtrise de droit privé). Elle a rejoint le cabinet en 2009 après avoir exercé en tant que collaboratrice au sein de cabinets français et internationaux.

Pour Emmanuel Fatôme, associé-gérant du cabinet : « La promotion au rang d’associée de Delphine, forte de son expertise boursière permet de renforcer notre capacité à assister nos clients sur les opérations de marché, et confirme la capacité de notre cabinet à intégrer ses collaborateurs au sein de notre association. »

Avec la promotion de Delphine, l’équipe « Corporate-M&A » du cabinet est désormais composée de 37 avocats, dont 10 associés et 2 counsels.

A propos des nouveaux counsels :

Grégoire Balland intervient dans les domaines des fusions-acquisitions. Il conseille des sociétés cotées et non cotées du secteur financier, des groupes industriels et des fonds d’investissement, pour lesquels il intervient dans le cadre d’opérations en France et à l’étranger.

Avocat aux barreaux de New York (2009) et de Paris (2010), Grégoire est titulaire d’un LL.M. de Cornell Law School et d’un Master 2 Recherche en droit financier de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne.

Il a rejoint le cabinet en 2008.

Sonia Bouaffassa intervient en droit fiscal et plus particulièrement en matière de structuration fiscale des opérations de M&A, de LBOs et de restructuring. Elle assiste également les sociétés françaises et étrangères sur leurs opérations de croissance externe, de refinancement, et de réorganisation (fusions, apports partiels d’actifs, scissions …).

Avocat au Barreau de Paris depuis 2008, Sonia est titulaire d’un DESS – DJCE en Droit des affaires et Fiscalité de l’Université de Nancy II.

Avant de rejoindre le cabinet en 2017, Sonia a exercé au sein du cabinet Ashurst (Paris).

Nicolas Bricaire intervient dans les domaines de l’investissement et du financement immobilier.

Avocat au Barreau depuis 2008, Nicolas est diplômé de l’ESCP-EAP et est titulaire d’un Master II Juriste d’affaires de l’Université de Paris XI Sceaux.

Il a rejoint le cabinet en 2008.

Laetitia Gavoty Tolot intervient en droits français et communautaire de la concurrence (cartels, abus de position dominante, contrôle des concentrations, aides d’Etat), dans le cadre d’activités de conseils et de contentieux. Elle intervient également en matière de pratiques restrictives de concurrence et de droit de la distribution.

Avocat au Barreau de Paris depuis 2008, Laetitia est diplômée de l’ESCP-EAP et titulaire d’un Master 2 de droit des affaires et de l’économie de l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne et d’un Master 1 de droit des Affaires de l’Université de Paris X Nanterre.

Avant de rejoindre le cabinet en 2010, elle a exercé au sein du cabinet Bredin Prat.

Simon Le Wita intervient dans les domaines du contentieux commercial, industriel, bancaire et financier et des procédures collectives, notamment dans un contexte de transactions internationales.

Il conseille des sociétés commerciales, établissements de crédit et des fonds d’investissement (français ou étrangers) ainsi que des assureurs, sociétés foncières, crédit-bailleurs, factors, fournisseurs, etc.

Avocat au Barreau de Paris depuis 2007, Simon est diplômé de l’ESSEC et titulaire d’une maîtrise de droits des affaires de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne et d’un DEA de droit des affaires et de l’économie de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne.

Il a rejoint le cabinet en 2007, après avoir effectué un VIE au sein de Calyon Americas à New York.

A propos de De Pardieu Brocas Maffei


Fondé en 1993, De Pardieu Brocas Maffei figure parmi les cabinets français indépendants de référence en droit des affaires et compte aujourd’hui 140 avocats dont 36 associés, intervenant plus particulièrement dans les domaines suivants : Banque-Finance & Capital Markets, Corporate-M&A & Private Equity, Restructurations & Entreprises en difficulté, Opérations Immobilières & Financements Immobiliers, Droit Fiscal, Droit de la Concurrence, Propriété Intellectuelle, Droit Public, Droit Social et Contentieux des Affaires.

Cabinet français à caractère international, tant par la formation de ses équipes que par leur expérience des opérations transnationales, De Pardieu Brocas Maffei est le conseil de grands groupes français et étrangers. www.de-pardieu.com

newsletter de Fiscalonline

communiqué du 19 avril 2018

Publié le vendredi 20 avril 2018

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Autres articles associés aux mots clés :  Anoter


 



Les articles les plus lus !
Impact du prélèvement à la source sur la déductibilité des travaux : précisions du Gouvernement
Abandons de créances aux entreprises en difficulté : du flou au bizarre
Rétropédalage du Gouvernement concernant le régime de la TVA sur marge des aménageurs lotisseurs
Plus-value : l’associé d’une structure d’exercice libéral à l’épreuve de l’abattement fixe de 500 000 €
Pas d’exclusion de la dispense de TVA lorsque le bénéficiaire de la transmission cède aussitôt à un tiers l’universalité acquise
Plus-values immobilières : pas d’extension de l’abattement exceptionnel aux biens immobiliers cédés en zone B1
La chirurgie réfractive réalisée par un ophtalmologiste est couverte par l’exonération de TVA
Taux de l’impôt sur les sociétés de 2018 à 2022
[+ ...]







Tout pour la gestion de mes impôts et de ma fiscalité en un clic
A propos... Plan du site Nos partenaires Conditions générales Tous droits réservés ® 2000/2018