Fiscal On.Line

Index des mots clés Fiscal On.Line

  RSS

Accueil Newsletter Fil d'actu Application mobile Boutique Publicité
En général
Doctrine administrative
Veille législative
Veille réglementaire
Jurisprudence
En particulier
E-Fiscalité
Fiscalité de l’innovation
Fiscalité culture & média
Fiscalité immobilière
Fiscalité et environnement
Fiscalité associative
Fiscalité financière
Fiscalité sociale
Fiscalité de l’expatriation
Fiscalité et assurance
Fiscalité communautaire
Fiscalité internationale
En pratique
LFSS pour 2013
Paquet compétitivité
PLFSS 2016
Agenda fiscal
Chiffres utiles
Fiches techniques
Téléservices
Textes officiels
Cellule de régularisation fiscale
Réponse d’experts
Loi de Finances pour 2011
Réforme de la fiscalité du patrimoine
Réforme de la TVA immobilière
Loi de Finances pour 2012
Loi de Finances rectificative pour 2011
Le dispositif Scellier
Loi de finances rectificative pour 2011-IV
Présidentielle 2012
Loi de finances rectificative pour 2012-I
Déclaration de revenus 2011
La réforme fiscale de François Hollande
Loi de Finances rectificative pour 2012-II
Loi de Finances pour 2013
Loi de Finances rectificative pour 2012-III
Loi de Finances rectificative pour 2013-I
Déclaration des revenus "2012"
ISF 2013
Fraude fiscale
Réforme du logement
Economie sociale et solidaire
Loi de Finances 2016
Loi de Finances 2014
Dossier Crowdfunding
Loi Duflot
LFSS pour 2014
ISF 2014
Les Assises de la fiscalité
Déclaration des revenus 2014
Loi Pinel : artisanat, commerce et TPE
Projet de loi de Finances rectificative pour 2014
PLFRSS 2014
Loi de finances 2015
Application mobile
Transition énergétique
LFSS 2015
Projet de loi pour l’activité
PLFR 2014-II
Déclaration d’impôts 2015
ISF 2015
Loi de finances rectificative pour 2015
Plan d’urgence pour l’emploi
Impôt sur le revenu 2016
Projet de loi Sapin II
Loi de Finances pour 2017
Prélèvement à la source
LFSS pour 2017
Loi de finances rectificative pour 2016
Impôt sur le revenu 2017
Election présidentielle 2017
Droit des sociétés
Loi de Finances pour 2018
Loi Travail
LFSS pour 2018
Pour approfondir
Chroniques
Entretiens
Etudes & rapports
Corporate
Bien préparer sa retraite
Tribune
Comptes-rendus et Synthèses
La bibliothèque du fiscaliste
Dossiers fiscaux
 
 



DWF renforce ses équipes à Paris avec l’arrivée de deux associés et la promotion d’un of Counsel

partager cet article
envoyer l'article par mail envoyer par mail

DWF renforce ses équipes à Paris avec l’arrivée de deux associés et la promotion d’un of Counsel

DWF poursuit sa stratégie de développement à Paris avec l’arrivée de deux associés, Florence Karila et Charles Koskas, respectivement en contentieux et en droit immobilier. Vincent Maufront est quant à lui coopté of Counsel au sein du pôle coporate.

Florence Karila intervient en contentieux général des affaires, plus particulièrement dans le cadre de contentieux commerciaux et de la construction, ainsi qu’en matière de responsabilité civile et professionnelle et de procédures collectives. Spécialisée en IP/IT, Florence Karila a par ailleurs développé une expertise dans la gestion des contentieux de marques et de contrefaçon pour le compte d’entreprises innovantes. Elle exerçait précédemment au sein de son propre cabinet.

Charles Koskas exerce depuis plus de dix ans une activité de conseil en droit immobilier. Il intervient, pour une clientèle composée d’investisseurs et de groupes industriels et commerciaux français et étrangers, sur des opérations d’envergure d’acquisitions et de cessions d’immeubles et de portefeuilles immobiliers, ainsi que dans le cadre d’audits immobiliers et de gestion d’actifs. Il a par ailleurs développé une expertise en matière de baux commerciaux (rédaction et négociation) et de droit de la construction. Charles Koskas exerçait précédemment comme avocat senior chez Eversheds.

Anciens collaborateurs du cabinet Heenan Paris qui a fusionné en janvier dernier avec DWF, Florence Karila et Charles Koskas rejoignent une équipe qu’ils connaissent bien.

Vincent Maufront intervient dans le cadre d’opérations de fusions-acquisitions, de joint-ventures mais également de private equity notamment dans les secteurs de l’énergie et des biotechnologies. Il a par ailleurs développé une expertise en marchés de capitaux. Il exerçait auparavant au sein des équipes de Heenan Paris et a participé à la création du bureau de Paris de DWF en janvier 2017.

Jean-François Mercadier, Managing partner de DWF France, commente : « Nous sommes heureux de retrouver Charles et Florence et de les accueillir en tant qu’associés. Ces arrivées reflètent la volonté de DWF de développer le bureau de Paris et de renforcer les secteurs clés du cabinet au niveau international : l’immobilier, le contentieux, l’IP/IT. La cooptation de Vincent vient quant à elle consolider notre pôle corporate, elle représente un modèle d’intégration auquel nous sommes particulièrement attachés ».

« Je suis ravi de rejoindre l’équipe et de contribuer au développement de la pratique immobilière de DWF en France, dans un cabinet reconnu dans ce secteur au niveau international et dans un contexte d’une reprise du marché de l’immobilier en France et en Europe », a pour sa part indiqué Charles Koskas.

Florence Karila ajoute : « Je me réjouis de retrouver une équipe avec laquelle j’ai eu plaisir à travailler pendant près deux ans et de participer au développement du bureau de Paris et de son département contentieux, notamment en développant des synergies avec les expertises clés du cabinet en IP, immobilier et construction. »

Ces nouvelles évolutions, qui succèdent à la fusion de DWF en début d’année avec Heenan Paris puis à la nomination de Romain Dupeyré en tant qu’associé en contentieux et arbitrage, marquent la volonté du cabinet de développer à Paris une offre pluridisciplinaire.

Le bureau parisien compte aujourd’hui une quinzaine de professionnels dont sept associés et un of Counsel.

Florence Karila est diplômée d’un Master en droit des affaires et fiscal de l’Université Paris 2 Panthéon-Assas (2002), d’un Master des sciences de gestion de l’Université Paris Dauphine (2003), d’un Master en immobilier de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (2003) ainsi que d’un certificat de spécialisation en propriété intellectuelle et NTIC (2010). Elle prête serment en 2006 et intègre la même année le cabinet Thieffry & associes avant de rejoindre en 2011, le cabinet Heenan Blaikie (ex-Heenan Paris, devenu DWF France), puis CAA Pardalis en 2014. En 2016, elle créé son cabinet et rejoint DWF France en juin 2017 comme associée.

Charles Koskas est diplômé d’un Master en droit des affaires de l’Université Paris 2 Panthéon-Assas (2004) puis d’un Master en immobilier de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (2005). Avocat au Barreau de Paris depuis 2007, il a commencé sa carrière sein du département Immobilier de Norton Rose Fulbright. En 2011, il intègre le cabinet Heenan Blaikie (ex-Heenan Paris, devenu DWF France) puis Eversheds en 2013. En 2017, il rejoint DWF France en qualité d’associé.

Vincent Maufront est diplômé d’un Master en droit des affaires de l’Université Paris 2 Panthéon-Assas (2002) puis d’un Master en droit du commerce extérieur de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (2004). Avocat au Barreau de Paris depuis 2005, il a commencé sa carrière au sein de Norton Rose Fulbright en tant que collaborateur avant de rejoindre en 2011 le cabinet Heenan Blaikie (ex-Heenan Paris). Il participe en janvier 2017 à sa fusion avec DWF avant d’en être promu of Counsel en juin 2017.

A propos


DWF est un cabinet d’avocats qui a remporté de nombreuses distinctions compte tenu de sa réputation d’excellence. Il compte plus 2 400 professionnels et est présent dans 22 centres d’affaires clés au Royaume-Uni et à l’international. Les principaux domaines de compétence du cabinet sont le droit des sociétés, le droit bancaire, le droit des assurances et le contentieux. Le cabinet dispose d’une connaissance approfondie de divers secteurs d’activités en ce compris, l’administration gouvernementale et locale, l’énergie et les entreprises industrielles, les services financiers, l’immobilier, le commerce de détail, l’alimentation et les loisirs, les technologies et les transports. DWF a été désigné par le Financial Times comme l’un des cabinets d’avocats les plus innovants en Europe. Après Belfast en décembre 2016 et Paris en janvier 2017, DWF a ouvert un nouveau bureau à Berlin en avril dernier. DWF a par ailleurs acquis la société Triton en janvier 2017 dans le cadre du renforcement de sa pratique en assurance et du développement de sa présence à l’international sur les marchés de l’assurance à Londres, Sydney, Toronto et Chicago. Pour rappel, Heenan Paris avait conclu en février 2016 un accord de partenariat stratégique avec le cabinet sud-africain Thomson Wilks.

newsletter de Fiscalonline

Communiqué du 26 juin 2017

Publié le mardi 27 juin 2017

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Autres articles associés aux mots clés :  Anoter


 



Les articles les plus lus !
Les mesures fiscales à venir liées aux orientations du Gouvernement en matière de stratégie économique
Calendrier de mise à disposition des avis d’impôt 2017
Assiette des droits de succession sur contrats d’assurance-vie : de la Constitutionnalité de l’article 757 B du CGI
Plus-values immobilières : les nouveaux imprimés 2017 sont désormais en ligne
2ème dépense fiscale du budget de l’État, le CIR a atteint 5,42 Md€ en 2016
Régime fiscal des actions gratuites dont l’attribution a été autorisée par une décision de l’AGE postérieure au 30 décembre 2016
Le Gouvernement propose d’étendre le prêt de main d’œuvre à but non lucratif aux PME
ISF : newlook, quid des sociétés immobilières ?
[+ ...]







Tout pour la gestion de mes impôts et de ma fiscalité en un clic
A propos... Plan du site Nos partenaires Conditions générales Tous droits réservés ® 2000/2016