Fiscal On.Line

Index des mots clés Fiscal On.Line

  RSS

Accueil Newsletter Fil d'actu Application mobile Archives Publicité
En général
Doctrine administrative
Veille législative
Veille réglementaire
Jurisprudence
En particulier
E-Fiscalité
Fiscalité de l’innovation
Fiscalité culture & média
Fiscalité immobilière
Fiscalité et environnement
Fiscalité associative
Fiscalité financière
Fiscalité sociale
Fiscalité de l’expatriation
Fiscalité et assurance
Fiscalité communautaire
Fiscalité internationale
En pratique
LFSS pour 2013
Paquet compétitivité
PLFSS 2016
Agenda fiscal
Chiffres utiles
Fiches techniques
Téléservices
Textes officiels
Cellule de régularisation fiscale
Réponse d’experts
Loi de Finances pour 2011
Réforme de la fiscalité du patrimoine
Réforme de la TVA immobilière
Loi de Finances pour 2012
Loi de Finances rectificative pour 2011
Le dispositif Scellier
Loi de finances rectificative pour 2011-IV
Présidentielle 2012
Loi de finances rectificative pour 2012-I
Déclaration de revenus 2011
La réforme fiscale de François Hollande
Loi de Finances rectificative pour 2012-II
Loi de Finances pour 2013
Loi de Finances rectificative pour 2012-III
Loi de Finances rectificative pour 2013-I
Déclaration des revenus "2012"
ISF 2013
Fraude fiscale
Réforme du logement
Economie sociale et solidaire
Loi de Finances 2016
Loi de Finances 2014
Dossier Crowdfunding
Loi Duflot
LFSS pour 2014
ISF 2014
Les Assises de la fiscalité
Déclaration des revenus 2014
Loi Pinel : artisanat, commerce et TPE
Projet de loi de Finances rectificative pour 2014
PLFRSS 2014
Loi de finances 2015
Application mobile
Transition énergétique
LFSS 2015
Projet de loi pour l’activité
PLFR 2014-II
Déclaration d’impôts 2015
ISF 2015
Loi de finances rectificative pour 2015
Plan d’urgence pour l’emploi
Impôt sur le revenu 2016
Projet de loi Sapin II
Loi de Finances pour 2017
Prélèvement à la source
LFSS pour 2017
Loi de finances rectificative pour 2016
Impôt sur le revenu 2017
Election présidentielle 2017
Droit des sociétés
Loi de Finances pour 2018
Loi Travail
LFSS pour 2018
Projet de loi « ELAN »
Loi PACTE
Loi de Finances rectificative pour 2017
Loi de Finances rectificative pour 2017-II
Le « droit à l’erreur »
Impôt sur le revenu 2018
PL : Transmission d’entreprise
Loi de Finances pour 2019
Réforme de la fiscalité locale
Pour approfondir
Chroniques
Entretiens
Etudes & rapports
Corporate
Bien préparer sa retraite
Tribune
Comptes-rendus et Synthèses
La bibliothèque du fiscaliste
Dossiers fiscaux
 
 



CCR devient partenaire de Truffle Capital

partager cet article
envoyer l'article par mail envoyer par mail



PNG - 3.5 ko

CCR, l’un des principaux réassureurs mondiaux, investit 15 M€ dans le fonds Truffle Financial Innovation lancé par Truffle Capital, société de gestion indépendante pionnière de la FinTech en France.

Truffle Capital réunit désormais à ses côtés tous les métiers de la banque et de l’assurance pour favoriser l’éclosion de nouveaux services en phase avec les attentes de ces secteurs et pour accompagner l’émergence de FinTech et InsurTech véritablement disruptives.

Le secteur de la finance vit actuellement une véritable révolution digitale, un sujet dont s’est emparé Truffle Capital depuis plusieurs années, fort de son modèle atypique d’investisseur-constructeur d’entreprises innovantes. Témoignant de son rôle moteur dans un écosystème en pleine ébullition, la société de gestion a lancé au 2ème semestre 2017 un fonds entièrement dédié aux domaines de la FinTech et de l’InsurTech. Truffle Financial Innovation Fund a pour ambition de créer et accompagner, dans la durée, 12 à 15 sociétés en France et en Europe. Pour ce faire, la société de gestion s’appuie sur des technologies de pointe (blockchain, intelligence artificielle...), souvent issues de la recherche académique, et sur des partenariats avec ses investisseurs et en liaison avec des chercheurs et des entrepreneurs de premier plan.

Convaincu que la transformation numérique est une opportunité, le groupe CCR a choisi de faire confiance à Truffle Capital pour participer à la révolution digitale des secteurs de la banque et de l’assurance. L’arrivée, dans son tour de table, d’un ré-assureur de premier plan permet à Truffle Capital de compléter ses domaines d’expertise. La société de gestion se dote d’une expertise supplémentaire qui lui permet désormais de couvrir l’ensemble des métiers de la banque et de l’assurance.

C’est un atout qui doit lui permettre d’anticiper les besoins et les évolutions de chaque métier pour créer, développer et accélérer des startups qui pourront s’appuyer sur des acteurs de renommée internationale et ainsi convertir ces opportunités en succès commerciaux.

« A travers cet accompagnement, nous souhaitons compléter notre politique de veille technologique et participer à la création de valeur issue de la transformation numérique qui s’accélère dans nos domaines d’activité. Nous avons été convaincus par la stratégie d’investissement de Truffle Capital et l’originalité de son modèle d’investisseur- bâtisseur d’entreprises innovantes, » déclare Bertrand LABILLOY, Directeur Général de CCR.

« Notre connaissance intime des FinTech et InsurTech européennes et de leurs enjeux constitue un puissant levier pour amener rapidement sur le marché des modèles destinés à révolutionner un écosystème en évolution permanente. Nous sommes très honorés de la confiance que nous accorde le groupe CCR. C’est un atout supplémentaire pour notre fonds qui élargit ainsi ses champs d’intervention, accroît sa connaissance métier et renforce sa capacité à transformer durablement le secteur financier. Quant à nos startups, elles bénéficieront d’un nouvel accès privilégié à un leader du secteur, » conclut Bernard-Louis Roques, Cofondateur et Directeur General de Truflle Capital.

A propos de Truffle Capital


Fondée en 2001 Truffle Capital est une société de gestion indépendante dont la vocation est de créer et accompagner jusqu’à leur maturité des entreprises innovantes, développant des technologies de rupture et capables de devenir les leaders de demain. Présidée par Patrick Kron aux côtés de Philippe Pouletty et Bernard-Louis Roques, cofondateurs et directeurs généraux, Truffle Capital gère 750M€ d’actifs et a accompagné depuis sa création plus de 60 entreprises dans les secteurs des technologies digitales et des sciences de la vie. Fort de cette expertise, Truffle Capital a lancé en 2015 le 1er incubateur Fintech en France, se positionnant ainsi en pionnier français de la Fintech.

À propos de CCR


CCR, groupe de réassurance détenu par l’Etat français, fait partie des 25 premiers acteurs internationaux de la réassurance. Il propose au marché français, dans le cadre du dispositif « Cat Nat » avec la garantie de l’Etat et dans l’intérêt général, des couvertures contre les catastrophes naturelles et les autres risques à caractère exceptionnel. Depuis le premier janvier 2017, sa filiale CCR Re réassure les branches Vie, non-Vie et Spécialités en France et dans une soixantaine de pays à l’international. Conformément au régime d’indemnisation des catastrophes naturelles instauré en France en 1982, CCR est habilité à délivrer aux sociétés d’assurance qui en font la demande, une couverture de réassurance illimitée, bénéficiant de la garantie de l’Etat, pour les risques de catastrophes naturelles en France. Ainsi tous les assurés – particuliers, professionnels, collectivités territoriales – peuvent bénéficier d’une couverture contre ces risques quelle que soit leur exposition.

Grâce à l’action conjuguée des assureurs et de la CCR, il garantit par ailleurs une indemnisation rapide et certaine des pertes subies quelle que soit leur ampleur.

newsletter de Fiscalonline

Communiqué du 14 juin 2018

Publié le vendredi 15 juin 2018

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Autres articles associés aux mots clés :  Anoter


 



Les articles les plus lus !
Retenue à la source sur les dividendes de source française perçus par une société européenne : l’avocat général de la CJUE rend ses conclusions
Prélèvement à la source de l’impôt : les mesures transitoires
Bercy commente la diminution du taux de l’impôt sur les sociétés et les mesures de coordination y attachées
Plus-value : les travaux de remplacement complet de l’installation électrique peuvent venir en majoration du prix d’acquisition
TVA : précisions relatives aux prestations de services se rattachant à un immeuble
11, 20, 50 salariés… Quels changements faut-il prévoir dans l’entreprise ?
La CJUE retoque partiellement la CSPE et autorise « sous condition » son remboursement
Précision sur l’abattement sur les plus-values réalisées par les dirigeants de PME partant à la retraite
[+ ...]







Tout pour la gestion de mes impôts et de ma fiscalité en un clic
A propos... Plan du site Nos partenaires Conditions générales Tous droits réservés ® 2000/2018