Fiscal On.Line

Index des mots clés Fiscal On.Line

  RSS

Accueil Newsletter Fil d'actu Application mobile Boutique Publicité
En général
Doctrine administrative
Veille législative
Veille réglementaire
Jurisprudence
En particulier
E-Fiscalité
Fiscalité de l’innovation
Fiscalité culture & média
Fiscalité immobilière
Fiscalité et environnement
Fiscalité associative
Fiscalité financière
Fiscalité sociale
Fiscalité de l’expatriation
Fiscalité et assurance
Fiscalité communautaire
Fiscalité internationale
En pratique
LFSS pour 2013
Paquet compétitivité
PLFSS 2016
Agenda fiscal
Chiffres utiles
Fiches techniques
Téléservices
Textes officiels
Cellule de régularisation fiscale
Réponse d’experts
Loi de Finances pour 2011
Réforme de la fiscalité du patrimoine
Réforme de la TVA immobilière
Loi de Finances pour 2012
Loi de Finances rectificative pour 2011
Le dispositif Scellier
Loi de finances rectificative pour 2011-IV
Présidentielle 2012
Loi de finances rectificative pour 2012-I
Déclaration de revenus 2011
La réforme fiscale de François Hollande
Loi de Finances rectificative pour 2012-II
Loi de Finances pour 2013
Loi de Finances rectificative pour 2012-III
Loi de Finances rectificative pour 2013-I
Déclaration des revenus "2012"
ISF 2013
Fraude fiscale
Réforme du logement
Economie sociale et solidaire
Loi de Finances 2016
Loi de Finances 2014
Dossier Crowdfunding
Loi Duflot
LFSS pour 2014
ISF 2014
Les Assises de la fiscalité
Déclaration des revenus 2014
Loi Pinel : artisanat, commerce et TPE
Projet de loi de Finances rectificative pour 2014
PLFRSS 2014
Loi de finances 2015
Application mobile
Transition énergétique
LFSS 2015
Projet de loi pour l’activité
PLFR 2014-II
Déclaration d’impôts 2015
ISF 2015
Loi de finances rectificative pour 2015
Plan d’urgence pour l’emploi
Impôt sur le revenu 2016
Projet de loi Sapin II
Loi de Finances pour 2017
Prélèvement à la source
LFSS pour 2017
Loi de finances rectificative pour 2016
Impôt sur le revenu 2017
Election présidentielle 2017
Droit des sociétés
Pour approfondir
Chroniques
Entretiens
Etudes & rapports
Corporate
Bien préparer sa retraite
Tribune
Comptes-rendus et Synthèses
La bibliothèque du fiscaliste
Dossiers fiscaux
 
 



Brunswick Société d’Avocats se renforce en France avec l’ouverture d’un bureau à Bordeaux

partager cet article
envoyer l'article par mail envoyer par mail

Brunswick Société d’Avocats se renforce en france avec l’ouverture d’un bureau a Bordeaux et accueille a cette occasion deux nouveaux associés

Le cabinet accélère son développement en inaugurant sa première implantation en région avec l’ouverture d’un bureau en propre dans la métropole bordelaise. Ses expertises en corporate, capital-investissement et fusions-acquisitions se renforcent à cette occasion avec l’arrivée de deux nouveaux associés, Pierre Gramage et Sébastien Péronne, accompagnés de deux collaborateurs et de deux juristes.

Porté par une croissance régulière au cours de ces dernières années (notamment en 2016 avec l’arrivée d’un associé en charge de la création d’un pôle IP/IT, le recrutement de trois associés, d’un counsel dédié à la restructuration des dettes financières et de huit collaborateurs), cette implantation marque la poursuite de la stratégie de développement mûrement préparée du cabinet.

Le choix d’une implantation dans la Nouvelle-Aquitaine repose sur la reconnaissance d’un tissu économique important de PME, ETI et certains grands comptes et le développement rapide d’un écosystème autour des entreprises innovantes, ce qui constitue autant de secteurs de prédilection du cabinet. Fort de ses liens privilégiés avec cette région et de ses connaissances sectorielles, Brunswick Société d’Avocats se rapproche des entrepreneurs et des investisseurs pour leur offrir une capacité à traiter des sujets de proximité ou nationaux, des expertises pointues, un accès à son écosystème de partenaires en France et à l’étranger, avec une démarche axée sur la proximité et la réactivité.

Le nouveau bureau, situé en plein cœur du triangle d’or bordelais, sera co-animé par Pierre Gramage et Sébastien Péronne, nouveaux associés pleinement intégrés au cabinet, avec l’appui de l’ensemble des associés. Pierre Gramage et Sébastien Péronne, spécialisés en droit des sociétés, capital-investissement et fusions-acquisitions, sont accompagnés par deux collaborateurs, Cécile Bayle-Demilly et Vincent Gorse, ainsi que deux juristes, Christine Léger et Aude Idris.

Philippe Beauregard se réjouit : « Nous sommes heureux d’accueillir au sein de notre maison Pierre, Sébastien et leurs équipes dont nous apprécions depuis plusieurs années les qualités humaines et professionnelles. Leur expertise et réputation constituent des atouts essentiels pour faire de Brunswick Société d’Avocats un acteur pertinent de la métropole bordelaise. Cette implantation est porteuse de formidables opportunités de développement pour notre cabinet, en accompagnant nos clients dans leur développement régional, national ou international, grâce aux expertises et à l’écosystème qui est le nôtre. ».

« Nous avons été totalement séduits par le projet entrepreneurial et ambitieux et la vision stratégique de Brunswick Société d’Avocats, en phase avec la dynamique d’innovation souhaitée par nos clients et nos équipes. Notre parfaite connaissance du marché et de ses attentes ainsi que nos synergies avec le bureau de Paris vont nous permettre de poursuivre nos interventions en apportant un service complet et sur mesure à une clientèle notamment issue de filières d’excellence et dont les exigences sont en constante évolution », commentent Pierre Gramage et Sébastien Péronne.

Ce projet structurant pour le cabinet pluridisciplinaire Brunswick Société d’Avocats vient concrétiser la première étape de mise en œuvre d’une stratégie d’implantation territoriale réfléchie et illustre une volonté de maintenir une grande proximité avec ses clients. Le cabinet compte désormais près de 40 professionnels dont 11 associés.

Pierre Gramage est avocat au barreau de Bordeaux depuis 1993. Diplômé d’une maîtrise en Droit privé (1986) de l’Université Montpellier I, il a débuté sa carrière en 1988 au sein du bureau de Fidal à Casablaca au Maroc avant d’en rejoindre, en 1991, sa direction régionale à Bordeaux au service « sociétés ». En 1994 il fonde sa propre structure puis devient associé du cabinet Exème en 2009 avant de rejoindre début 2017 le bureau de Bordeaux de Brunswick Société d’Avocats. Il conseille les sociétés du secteur privé et public, cotées et non-cotées, et les fonds d’investissement notamment en droit des sociétés, dans le cadre d’opérations de fusions-acquisitions et de capital-investissement.

En parallèle, depuis 2013, Pierre est président régional de l’ACE (Avocats Conseils d’Entreprises), 1er syndicat d’avocats en France, ancien vice-président de GESICA, premier réseau d’avocats français, membre du Conseil et trésorier de l’Ordre des avocats de Bordeaux.

Sébastien Péronne est avocat depuis 1997 et inscrit au barreau de Bordeaux depuis 2011. Titulaire d’une maîtrise de Droit privé de l’Université Paris Descartes (1992) et d’un DSUP de Droit public des affaires (1996) de l’Université Panthéon Sorbonne, il a débuté sa carrière au sein du cabinet Poitrinal & Associés (1997-2000) avant de rejoindre Fidal Paris en 2001 puis Fidal Bordeaux, Mérignac en 2012, où il était associé et a occupé les fonctions techniques de directeur du département droit des sociétés. Début 2017, Sébastien, rejoint en tant qu’associé le bureau de Bordeaux de Brunswick Société d’Avocats. Il intervient notamment en droit des sociétés et dans le cadre d’opérations de capital investissement et de fusions-acquisitions. Fort de son expérience, il met au service de ses clients une expertise en structuration et création des véhicules d’investissement et conseille des sociétés de gestion de portefeuille (agrément AMF, suivi du programme général ou programme(s) spécialisé(s)). Enfin, il accompagne les porteurs de projets, les dirigeants ainsi que les managers sur leur statut et les mécanismes incitatifs qui leur sont proposés (management package notamment).

A propos de Brunswick Société d’Avocats


Créé en 1989, le cabinet, présent à Paris et à Bordeaux, accompagne ses clients - entreprises innovantes, PME-ETI françaises et internationales, cotées ou non et leurs dirigeants, investisseurs financiers et industriels - dans leur quotidien et dans leur développement. Ses équipes interviennent en droit des sociétés, fusions acquisitions, capital investissement, droit des contrats commerciaux, droit immobilier, droit boursier et marchés de capitaux, droit fiscal, droit social, droit de la propriété intellectuelle et des technologies de l’information, droit des entreprises en difficulté et du contentieux du droit des affaires.

Brunswick Société d’Avocats est un membre actif du réseau international d’avocats GESICA.

newsletter de Fiscalonline

Communiqué du 22 mars 2017

Publié le jeudi 23 mars 2017

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Autres articles associés aux mots clés :  Anoter


 



Les articles les plus lus !
SCI : dates limites pour déposer la déclaration de résultats 2072-S-SD
Les 14 tranches du barème de l’impôt sur le revenu du candidat Mélanchon
Revenus des enfants : quels sont ceux qui doivent être déclarés ?
Déclaration de revenus : des pensions alimentaires pour payer moins d’impôts
Quels impôts sur la vente et l’achat de biens immobiliers ?
Fiscalité du patrimoine : les propositions des candidats à l’élection présidentielle
Le programme fiscal comparé des principaux candidats à la présidentielle 2017
Adaptation de la fiscalité à l’économie collaborative : une proposition toujours en gestation
[+ ...]







Tout pour la gestion de mes impôts et de ma fiscalité en un clic
A propos... Plan du site Nos partenaires Conditions générales Tous droits réservés ® 2000/2016