Fiscal On.Line

Index des mots clés Fiscal On.Line

  RSS

Accueil Newsletter Fil d'actu Application mobile Archives Publicité
En général
Doctrine administrative
Veille législative
Veille réglementaire
Jurisprudence
En particulier
E-Fiscalité
Fiscalité de l’innovation
Fiscalité culture & média
Fiscalité immobilière
Fiscalité et environnement
Fiscalité associative
Fiscalité financière
Fiscalité sociale
Fiscalité de l’expatriation
Fiscalité et assurance
Fiscalité communautaire
Fiscalité internationale
En pratique
LFSS pour 2013
Paquet compétitivité
PLFSS 2016
Agenda fiscal
Chiffres utiles
Fiches techniques
Téléservices
Textes officiels
Cellule de régularisation fiscale
Réponse d’experts
Loi de Finances pour 2011
Réforme de la fiscalité du patrimoine
Réforme de la TVA immobilière
Loi de Finances pour 2012
Loi de Finances rectificative pour 2011
Le dispositif Scellier
Loi de finances rectificative pour 2011-IV
Présidentielle 2012
Loi de finances rectificative pour 2012-I
Déclaration de revenus 2011
La réforme fiscale de François Hollande
Loi de Finances rectificative pour 2012-II
Loi de Finances pour 2013
Loi de Finances rectificative pour 2012-III
Loi de Finances rectificative pour 2013-I
Déclaration des revenus "2012"
ISF 2013
Fraude fiscale
Réforme du logement
Economie sociale et solidaire
Loi de Finances 2016
Loi de Finances 2014
Dossier Crowdfunding
Loi Duflot
LFSS pour 2014
ISF 2014
Les Assises de la fiscalité
Déclaration des revenus 2014
Loi Pinel : artisanat, commerce et TPE
Projet de loi de Finances rectificative pour 2014
PLFRSS 2014
Loi de finances 2015
Application mobile
Transition énergétique
LFSS 2015
Projet de loi pour l’activité
PLFR 2014-II
Déclaration d’impôts 2015
ISF 2015
Loi de finances rectificative pour 2015
Plan d’urgence pour l’emploi
Impôt sur le revenu 2016
Projet de loi Sapin II
Loi de Finances pour 2017
Prélèvement à la source
LFSS pour 2017
Loi de finances rectificative pour 2016
Impôt sur le revenu 2017
Election présidentielle 2017
Droit des sociétés
Loi de Finances pour 2018
Loi Travail
LFSS pour 2018
Projet de loi « ELAN »
Loi PACTE
Loi de Finances rectificative pour 2017
Loi de Finances rectificative pour 2017-II
Le « droit à l’erreur »
Impôt sur le revenu 2018
PL : Transmission d’entreprise
Loi de Finances pour 2019
Réforme de la fiscalité locale
LFSS pour 2019
PLFR 2018
Loi MUES
Grand débat national
Impôt sur le revenu 2019
Pour approfondir
Chroniques
Entretiens
Etudes & rapports
Corporate
Bien préparer sa retraite
Tribune
Comptes-rendus et Synthèses
La bibliothèque du fiscaliste
Dossiers fiscaux
 
 



Bignon Lebray poursuit sa croissance avec la nomination de huit associés

partager cet article
envoyer l'article par mail envoyer par mail

Le cabinet BIGNON LEBRAY renforce ses effectifs et complète son offre de services avec les nominations de huit nouveaux associés au sein des départements M&A - Private Equity - Fiscal - Social - Concurrence Distribution - Propriété Intellectuelle - Nouvelles Technologies et Immobilier.

Ces associations s’opèrent tant par cooptations internes que par croissance externe. Elles s’inscrivent dans la dynamique de croissance du cabinet qui compte désormais 31 associés.

Caroline Cazaux, 39 ans, rejoint le département Concurrence et Distribution. Avocate au Barreau de Paris, elle a exercé notamment au sein des cabinets Fidal (2011-2014) et Fourgoux & Djavadi (2015-2017). Elle a développé une solide expertise en distribution des produits de santé et vétérinaires, ainsi que des produits alimentaires et de grande consommation. Elle intervient dans le cadre de la structuration de leurs réseaux de distribution, leur politique commerciale et tarifaire, ainsi que la publicité de leurs produits. Elle est titulaire d’un DESS Juriste International (Université des Sciences Sociales de Toulouse).

Marie-Charlotte Diriart, 42 ans, rejoint le département Droit Social. Associée en charge du pôle Droit Social au sein du cabinet Brunswick depuis 2016, elle a notamment exercé au sein des cabinets Hogan Lovells (2007-2016) et Kahn & Associés (2000-2007). Elle intervient dans les domaines de la santé, des technologies et de l’industrie. Elle accompagne ses clients dans leurs projets de restructuration. Elle est titulaire du DESS Droit et Pratiques des Relations de Travail (Université Panthéon Assas), certifiée en droit collaboratif, elle développe une expertise particulière en matière de résolution alternative des litiges.

Elise Dufour, 42 ans, est nommée associée au sein du département Propriété Intellectuelle & Technologies. Elle a développé une solide expertise en droit du numérique. Forte de 10 ans d’expérience au sein des cabinets Dreyfus puis Alain Bensoussan (2007-2016), elle intervient principalement sur le suivi des projets informatiques, la valorisation et la sécurisation des données collectées ainsi que le RGPD. Elise est Présidente de l’association Cyberlex, experte Parl .fr par l’OMPI et certifiée Data Protection Officer. Elle est titulaire d’un DESS Droit des Affaires (Université Paris V) et d’un LLM IP/IT (Université Queen Mary).

Nicolas Moreau, 40 ans, rejoint le département Propriété Intellectuelle & Technologies à Paris. Titulaire d’un DESS en Propriété Industrielle (Université Paris II, Panthéon Assas) et d’un Mastère Spécialisé en Droit et Management International (HEC-ESCP), il a débuté sa carrière chez Gide Loyrette Nouel en 2004 avant de rejoindre le cabinet DLA Piper (2006), puis le cabinet Promark (2008-2016) où il est devenu associé. Il a ensuite rejoint le cabinet Brunswick en 2016 pour y fonder le pôle Propriété Intellectuelle et Technologies de l’Information. Il gère notamment un portefeuille de plus de 3.500 marques et accompagne par ailleurs les sociétés innovantes dans la négociation de contrats liés à la Recherche & Développement.

Ondine Prévoteau, 37 ans, est nommée associée au sein du département Droit Immobilier. Elle a intégré le bureau de Lille du cabinet Bignon Lebray en 2011. Elle intervient en conseil et en contentieux, dans tous les domaines du droit commercial et immobilier et particulièrement en baux commerciaux. Elle est titulaire d’une formation alliant Droit et Sciences Economiques (Master 2 Concurrence Consommation Propriété Intellectuelle de l’Université de Rennes 1 et Master 1 Droit des Affaires de l’Université Catholique de Lille.)

Pierre-Emmanuel Scherrer, 43 ans, est nommé associé au sein du département Droit Fiscal. Il a développé à Lyon l’offre fiscale du cabinet en matière d’opérations de haut-de-bilan et d’ingénierie fiscale patrimoniale. Il intervient particulièrement sur la structuration des transactions nationales et internationales complexes, les opérations de capital, et accompagne des entreprises françaises à l’international et des groupes étrangers investissant en France. Auparavant, il a exercé au sein des cabinets Veil Jourde (1998), Gibson Dunn & Crutcher (2006) et Fidal (2009-2017). Il est diplômé d’HEC (1998) et titulaire d’un DESS en fiscalité internationale (Université Paris II, Panthéon Assas).

Alban Van de Vyver, 42 ans, rejoint l’équipe Droit des Sociétés – Fusions Acquisitions de Paris. Après notamment 8 ans de collaboration au sein du cabinet Racine en qualité de directeur de mission, il intègre en 2016 le département Capital Investissement – Fusions Acquisitions du cabinet Brunswick en qualité d’associé. Il est diplômé d’une Maîtrise de droit des affaires et d’un DEA d’études juridiques comparatives (Université de Paris I Panthéon-Sorbonne). Il dispose d’une expérience approfondie en matière de Private Equity et accompagne tant les fonds d’investissement sur leurs opérations de levées de fonds et de LBO (small cap), que les entrepreneurs/dirigeants. Il intervient par ailleurs sur les opérations classiques de M&A (build-up, carve-out, restructurations) auprès d’ETI et de PME françaises ou étrangères.

François Vignalou, 46 ans, rejoint le département Droit Fiscal. Diplômé du DJCE, il a débuté sa carrière au Bureau Francis Lefebvre en 1997 avant d’intégrer la direction internationale de Fidal (1999), puis le cabinet Paul Hastings (2001). Il a ensuite créé le cabinet Richer Outil Olivier-Martin & Vignalou avant de rejoindre le cabinet Brunswick en 2012 pour en fonder le pôle fiscal. Il intervient en fiscalité des entreprises et des opérations de fusions-acquisitions, en fiscalité patrimoniale, fiscalité immobilière et accompagne les organismes sans but lucratif, spécialité dont le cabinet BIGNON LEBRAY ne disposait pas encore.

« Nous sommes très heureux d’accueillir ces nouveaux associés et leurs collaborateurs. Le cabinet compte désormais plus de 110 personnes dont 80 avocats et juristes et étoffe ainsi son équipe parisienne afin de proposer une offre juridique complète composée de spécialités toujours plus pointues et d’expériences de plus en plus riches » commente Jacques Goyet, Président du Directoire.

Il poursuit : « Ces nominations s’inscrivent dans un mouvement de renouvellement entrepris ces dernières années avec un déménagement de notre siège parisien vers des locaux plus contemporains (HQE), vastes et fonctionnels.

La force de notre cabinet réside également dans son approche humaine, sociale et environnementale. Nous avons à cœur de faire en sorte que chaque collaborateur se sente épanoui.

Avec une moyenne d’âge des associés de 45 ans, le cabinet créé en 1982 a su se renouveler et préparer l’avenir. »

A propos de Bignon Lebray


BIGNON LEBRAY est un cabinet d’avocats d’affaires entièrement dédié à l’activité de l’entreprise et des collectivités publiques, qui assiste ces acteurs de la vie économique en conseils et en contentieux tant au plan national qu’international.

Depuis 1982, BIGNON LEBRAY est l’un des principaux cabinets d’avocats d’affaires français indépendants. Il réunit plus de 80 avocats et juristes, dont 31 associés, de culture et de formation très variées, disposant d’expériences professionnelles acquises à la fois en France et à l’étranger.

Il intervient notamment en droit des sociétés, fusions et acquisitions, droit boursier, droit bancaire, droit fiscal, droit social, droit immobilier, droit public et droit de l’environnement, droit de la propriété intellectuelle, des nouvelles technologies et de la communication, droit de la concurrence et de la distribution, droit des contrats, droit des entreprises en difficulté et droit pénal des affaires.

Le cabinet est présent à Paris, Lille, Lyon, Aix-Marseille, Shanghai et Pékin.

BIGNON LEBRAY est le membre français du réseau international Meritas qui regroupe près de 180 cabinets d’avocats et plus de 7.600 professionnels du droit répartis parmi 90 pays.

www.bignonlebray.com

newsletter de Fiscalonline


Publié le vendredi 18 janvier 2019

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Autres articles associés aux mots clés :  Anoter


 



Les articles les plus lus !
Plus-value immobilière : quand une mise à prix trop élevée fait échec à l’exonération résidence principale
Adoption de la Loi PACTE : les mesures à retenir pour doper l’investissement dans les entreprises
Exonération de droits en cas de divorce lorsque l’une des parties bénéficie de l’AJ : confirmation de la doctrine « Guené »
Quelle est la fiscalité de l’augmentation de capital ?
Bercy commente l’extension des cas d’exonération de l’impôt sur les plus-values immobilières pour les non-résidents
Plus-value immobilière : sans diligences pour vendre point d’exonération au titre de la résidence principale
Report d’imposition de la plus-value d’apport de titres : nouveaux aménagements proposés par le Gouvernement
La Cour confirme que le loueur de fonds ne peut bénéficier du régime d’exonération des plus-values des petites entreprises
[+ ...]







Tout pour la gestion de mes impôts et de ma fiscalité en un clic
A propos... Plan du site Nos partenaires Conditions générales Tous droits réservés ® 2000/2019/a>