Bignon Lebray a assisté le Groupe Satys dans le cadre d’une opération de croissance externe ayant pour objet la reprise de la société Prodem, filiale du groupe marseillais Bonnans spécialisée dans le traitement de surface destiné à l’industrie aéronautique. La société Prodem emploie environ 150 salariés à Cornebarrieu (31).
Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de développement du Groupe Satys autour de 4 métiers principaux : la peinture et l’étanchéité, l’aménagement intérieur (avions et trains), les systèmes électriques et le traitement de surface.
Le Groupe Satys est un groupe industriel français présent dans une dizaine de pays qui a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires consolidé de 172 M€ environ, en hausse de 28 % par rapport à 2016.
Le Groupe Satys était accompagné pour les aspects de droit des sociétés et fiscaux par Pierre-Emmanuel Scherrer (Avocat - Of Counsel), Laetitia Benoit (Avocate), Delphine Tagand (Avocate) et pour les aspects en droit de l’environnement par Philippe Larivière (Avocat associé).
BIGNON LEBRAY est un cabinet d’avocats d’affaires entièrement dédié à l’activité de l’entreprise et des collectivités publiques, qui assiste ces acteurs de la vie économique en conseils et en contentieux tant au plan national qu’international.
Depuis plus de 35 ans, BIGNON LEBRAY est l’un des principaux cabinets d’avocats d’affaires français indépendants. Il réunit plus de 70 avocats et juristes, dont 25 associés, de culture et de formation très variées, disposant d’expériences professionnelles acquises à la fois en France et à l’étranger.
Il intervient notamment en droit des sociétés, fusions et acquisitions, droit boursier, droit bancaire, droit fiscal, droit social, droit immobilier, droit public et droit de l’environnement, droit de la propriété intellectuelle, des nouvelles technologies et de la communication, droit de la concurrence et de la distribution, droit des contrats, droit des entreprises en difficulté et droit pénal des affaires.
Le cabinet est présent à Paris, Lille, Lyon, Aix-Marseille, Shanghai et Pékin.
BIGNON LEBRAY est le membre français du réseau international Meritas qui regroupe près de 180 cabinets d’avocats et 7.000 professionnels du droit répartis dans plus de 70 pays