Baker McKenzie lance le tout premier hackathon réalisé par un cabinet d'avocats d'affaires

05/02/2018 Par Baker & McKenzie
2 min de lecture

Communiqué du 5 février 2018

Baker McKenzie lance à Paris le tout premier hackathon réalisé par un cabinet d’avocats d’affaires international, en partenariat avec 42 et Schoolab. Cet événement, prévu les 9 et 10 février prochain, est une compétition réunissant des équipes pluridisciplinaires dont la mission sera de développer des prototypes en un temps record.

Exercice très prisé par les startups, et par certains grands groupes comme AXA, IBM ou la SNCF qui en ont déjà réalisé, le hackathon s’inscrit dans le programme d’innovation de Baker McKenzie qui vise à repenser la façon dont le grand cabinet répond aux enjeux digitaux de ses clients.

42 prodigue la première formation en informatique entièrement gratuite en France. Sa pédagogie est basée sur le principe du peer-to-peer learning, un fonctionnement participatif qui permet aux étudiants de libérer toute leur créativité grâce à l’apprentissage par projets et le travail en groupes. L’école a été fondée par Florian Bucher, Xavier Niel, Nicolas Sadirac et Kwame Yamgnane en 2013 alors que l’industrie du numérique manquait de développeurs informatiques en France. Son ambition est de former en grand nombre les meilleurs talents numériques de demain.

Schoolab

...