Fiscal On.Line

Index des mots clés Fiscal On.Line

  RSS

Accueil Newsletter Fil d'actu Application mobile Boutique Publicité
En général
Doctrine administrative
Veille législative
Veille réglementaire
Jurisprudence
En particulier
E-Fiscalité
Fiscalité de l’innovation
Fiscalité culture & média
Fiscalité immobilière
Fiscalité et environnement
Fiscalité associative
Fiscalité financière
Fiscalité sociale
Fiscalité de l’expatriation
Fiscalité et assurance
Fiscalité communautaire
Fiscalité internationale
En pratique
LFSS pour 2013
Paquet compétitivité
PLFSS 2016
Agenda fiscal
Chiffres utiles
Fiches techniques
Téléservices
Textes officiels
Cellule de régularisation fiscale
Réponse d’experts
Loi de Finances pour 2011
Réforme de la fiscalité du patrimoine
Réforme de la TVA immobilière
Loi de Finances pour 2012
Loi de Finances rectificative pour 2011
Le dispositif Scellier
Loi de finances rectificative pour 2011-IV
Présidentielle 2012
Loi de finances rectificative pour 2012-I
Déclaration de revenus 2011
La réforme fiscale de François Hollande
Loi de Finances rectificative pour 2012-II
Loi de Finances pour 2013
Loi de Finances rectificative pour 2012-III
Loi de Finances rectificative pour 2013-I
Déclaration des revenus "2012"
ISF 2013
Fraude fiscale
Réforme du logement
Economie sociale et solidaire
Loi de Finances 2016
Loi de Finances 2014
Dossier Crowdfunding
Loi Duflot
LFSS pour 2014
ISF 2014
Les Assises de la fiscalité
Déclaration des revenus 2014
Loi Pinel : artisanat, commerce et TPE
Projet de loi de Finances rectificative pour 2014
PLFRSS 2014
Loi de finances 2015
Application mobile
Transition énergétique
LFSS 2015
Projet de loi pour l’activité
PLFR 2014-II
Déclaration d’impôts 2015
ISF 2015
Loi de finances rectificative pour 2015
Plan d’urgence pour l’emploi
Impôt sur le revenu 2016
Projet de loi Sapin II
Loi de Finances pour 2017
Prélèvement à la source
LFSS pour 2017
Loi de finances rectificative pour 2016
Pour approfondir
Chroniques
Entretiens
Etudes & rapports
Corporate
Bien préparer sa retraite
Tribune
Comptes-rendus et Synthèses
La bibliothèque du fiscaliste
Dossiers fiscaux
 
 



Baker & McKenzie annonce trois nouvelles nominations au sein du bureau de Paris

partager cet article
envoyer l'article par mail envoyer par mail

Baker & McKenzie annonce trois nouvelles nominations au sein du bureau de Paris

Le cabinet d’avocats d’affaires international Baker & McKenzie annonce trois nominations au sein du bureau de Paris, au rang de Local Partner, Senior Counsel et Counsel dans les trois départements respectifs : Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), Fiscalité et Litiges & Arbitrage. Elles seront effectives à compter du 1er juillet.

Karim Boulmelh est nommé Counsel. Admis au barreau de Paris depuis 2002, titulaire d’un Master d’Administration économique et sociale de l’Université Paris XII – Val-de-Marne (1995), d’un DEA en Droit international privé et droit comparé de l’Université Paris VIII – Saint-Denis (2001) et d’un LL.M. de l’Université de Georgetown aux Etats-Unis (2006), il a rejoint le département Litiges & Arbitrage du cabinet en qualité de Senior Associate en mai 2010 ; auparavant il avait exercé au sein des cabinets Courtois Lebel en tant que collaborateur senior et Ernst & Young en tant que collaborateur.

Il est spécialisé en contentieux des affaires et risques industriels pour lesquels il représente les clients tant devant les juridictions étatiques qu’en arbitrage commercial interne et international. Il assiste également les clients dans des litiges au sein de secteurs d’activités variés (télécommunications, énergie et gaz industriels, aéronautique, industrie satellitaire, etc.). Il intervient en matière de grands projets industriels ou d’infrastructure, de contrats commerciaux, de droit de la construction et de droit du commerce international ainsi que dans les litiges post-acquisition, les actions en concurrence déloyale et parasitisme, et les ventes internationales de marchandises. Il assiste enfin les clients au stade du conseil et du pré-contentieux, notamment pour la rédaction et la négociation de contrats complexes relatifs à des projets industriels ou d’infrastructures.

Magalie Dansac Le Clerc est nommée Local Partner. Membre du barreau de Paris depuis 2008, titulaire d’un Master en Droit des affaires et de l’économie de l’Université Paris I – Panthéon Sorbonne (2007) et d’un Master en Droit de la propriété littéraire artistique et industrielle de l’Université Paris II – Panthéon Assas (2006), elle a rejoint l’équipe TIC de Baker & McKenzie en 2008 en tant que stagiaire, avant d’être collaboratrice à partir de janvier 2009. Elle a passé 9 mois au sein du département International Commercial du bureau de Chicago en 2014.

Spécialisée en droit des nouvelles technologies, des contrats informatiques, de l’Internet et des télécoms, elle assiste des entreprises du secteur des nouvelles technologies, des éditeurs de logiciels et prestataires informatiques, ainsi que de grands utilisateurs de services IT, notamment dans la rédaction et la négociation de contrats d’outsourcing, d’intégration, de licence et de prestations de services en matière informatique et télécoms. Titulaire de la certification CIPP/E délivrée par l’International Association of Privacy Professionals (IAPP), elle conseille également les clients dans les domaines de la réglementation des données personnelles et du commerce électronique.

Lionel Ochs est nommé Senior Counsel. Titulaire du Chartered Financial Analyst (CFA) et d’un DESS Droit et fiscalité de l’entreprise et d’un DJCE de l’Université de Strasbourg (2000), il a rejoint l’équipe prix de transfert du département Fiscalité de Baker & McKenzie en 2013 en tant que Counsel économiste ; au préalable, il a exercé plus de 12 ans au sein d’une société de conseil en économie et dans l’équipe prix de transfert d’une multinationale française de la pharmacie.

Il assiste une clientèle de multinationales françaises et étrangères de différents secteurs (pharmacie, industrie du luxe, énergie, transports, immobilier, services financiers, etc.) dans la définition, la mise en place, la documentation et la défense de politiques de prix de transfert. Il a développé une expertise particulière dans les techniques de valorisation et de modélisation économiques à des fins fiscales et de détermination du montant de préjudices dans le cadre de contentieux commerciaux.

Pour Arnaud Cabanes, Managing Partner de Baker & McKenzie Paris : « Ces trois nouvelles nominations viennent récompenser l’expertise et l’expérience de Karim Boulmelh, Magalie Dansac Le Clerc et Lionel Ochs dans des domaines très différents. Ils vont permettre au cabinet de renforcer encore la qualité des services prodigués à nos clients ».

A propos de Baker & McKenzie


Fondé en 1949, Baker & McKenzie est un cabinet d’avocats d’affaires international regroupant 5 600 avocats de premier plan et bénéficiant d’une expérience internationale implantés dans 77 villes de 47 pays. Le chiffre d’affaires global du Cabinet s’élève à 2,43 milliards de dollars pour l’année fiscale 2015. Eduardo Leite est Président du Comité exécutif du Cabinet (www.bakermckenzie.com). A Paris, Baker & McKenzie SCP compte 25 associés et 170 avocats et juristes spécialisés dans toutes les disciplines majeures du droit des affaires.

newsletter de Fiscalonline

Communiqué du 28 juin 2016

Publié le mardi 28 juin 2016

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Autres articles associés aux mots clés :  Anoter


 



Les articles les plus lus !
Bruxelles propose l’application du taux réduit de TVA sur le livre numérique et la presse en ligne
Prélèvements sociaux sur les locations de biens meubles et immeubles : l’assemblée nationale restaure en commission le texte adopté en première lecture
Vers une obligation des plateformes en ligne à déclarer au fisc des revenus de leurs utilisateurs ?
PLFR2016 : Taxe « YouTube » : nouvelle offensive des députés en commission
La Cour des Comptes révèle que les aides de l’État à l’accession à la propriété sont de moins en moins efficaces
L’Assemblée Nationale a adopté en première lecture le projet de loi de finances pour 2017
Le gouvernement précise "a minima" les conditions permettant de déterminer le caractère animateur d’une holding
TVA à taux réduit sur les travaux : l’efficacité de cette dépense fiscale reste à démontrer
[+ ...]







Tout pour la gestion de mes impôts et de ma fiscalité en un clic
A propos... Plan du site Nos partenaires Conditions générales Tous droits réservés ® 2000/2016