Fiscal On.Line

Index des mots clés Fiscal On.Line

  RSS

Accueil Newsletter Fil d'actu Application mobile Boutique Publicité
En général
Doctrine administrative
Veille législative
Veille réglementaire
Jurisprudence
En particulier
E-Fiscalité
Fiscalité de l’innovation
Fiscalité culture & média
Fiscalité immobilière
Fiscalité et environnement
Fiscalité associative
Fiscalité financière
Fiscalité sociale
Fiscalité de l’expatriation
Fiscalité et assurance
Fiscalité communautaire
Fiscalité internationale
En pratique
LFSS pour 2013
Paquet compétitivité
PLFSS 2016
Agenda fiscal
Chiffres utiles
Fiches techniques
Téléservices
Textes officiels
Cellule de régularisation fiscale
Réponse d’experts
Loi de Finances pour 2011
Réforme de la fiscalité du patrimoine
Réforme de la TVA immobilière
Loi de Finances pour 2012
Loi de Finances rectificative pour 2011
Le dispositif Scellier
Loi de finances rectificative pour 2011-IV
Présidentielle 2012
Loi de finances rectificative pour 2012-I
Déclaration de revenus 2011
La réforme fiscale de François Hollande
Loi de Finances rectificative pour 2012-II
Loi de Finances pour 2013
Loi de Finances rectificative pour 2012-III
Loi de Finances rectificative pour 2013-I
Déclaration des revenus "2012"
ISF 2013
Fraude fiscale
Réforme du logement
Economie sociale et solidaire
Loi de Finances 2016
Loi de Finances 2014
Dossier Crowdfunding
Loi Duflot
LFSS pour 2014
ISF 2014
Les Assises de la fiscalité
Déclaration des revenus 2014
Loi Pinel : artisanat, commerce et TPE
Projet de loi de Finances rectificative pour 2014
PLFRSS 2014
Loi de finances 2015
Application mobile
Transition énergétique
LFSS 2015
Projet de loi pour l’activité
PLFR 2014-II
Déclaration d’impôts 2015
ISF 2015
Loi de finances rectificative pour 2015
Plan d’urgence pour l’emploi
Impôt sur le revenu 2016
Projet de loi Sapin II
Loi de Finances pour 2017
Prélèvement à la source
LFSS pour 2017
Loi de finances rectificative pour 2016
Impôt sur le revenu 2017
Election présidentielle 2017
Droit des sociétés
Loi de Finances pour 2018
Loi Travail
LFSS pour 2018
Pour approfondir
Chroniques
Entretiens
Etudes & rapports
Corporate
Bien préparer sa retraite
Tribune
Comptes-rendus et Synthèses
La bibliothèque du fiscaliste
Dossiers fiscaux
 
 



Baker McKenzie annonce la nomination d’un Senior Counsel, de deux Partners et deux Counsels au sein du bureau de Paris

partager cet article
envoyer l'article par mail envoyer par mail

Baker McKenzie annonce la nomination d’un Senior Counsel, de deux Partners et deux Counsels au sein du bureau de Paris

Le cabinet d’avocats d’affaires international Baker McKenzie annonce cinq nominations au sein de son bureau de Paris, au rang de Senior Counsel, Partner et Counsel dans les trois départements suivants : Fusions-Acquisitions, Fiscalité et Droit Public / Environnement. Au niveau global, 80 nouveaux Partners ont été nommés au sein de la firme, qui compte désormais 1600 Partners au sein de ses 77 bureaux. Ces nominations seront effectives à compter du 1er juillet.

Régis Torlet, 41 ans, est nommé Senior Counsel. Membre du barreau de Paris depuis 2001 et titulaire d’un Magistère de Droit des Affaires, Fiscalité et Comptabilité (1999) ainsi que d’un DESS de Droit de Fiscalité de l’Entreprise de l’Université d’Aix-en-Provence (1999), il a intégré le département Fiscalité de Baker McKenzie en 2006 où il était jusqu’à présent Local Partner depuis 2010 après avoir été Collaborateur senior. Auparavant, il a exercé au sein de deux structures internationales entre 1999 et 2005. Il est spécialisé en contrôle et contentieux fiscaux ainsi qu’en analyse de risques. En matière de contrôle fiscal, il assiste notamment ses clients au cours des procédures de vérification de comptabilité. A l’issue de ces procédures, il intervient dans les négociations avec l’administration. En matière de contentieux fiscaux, il accompagne ses clients dans toutes les phases des contentieux devant les juridictions (administratives et judiciaires). Il intervient également au cours de perquisitions fiscales.

Guillaume Nataf, 37 ans, est nommé Partner. Membre du barreau de Paris depuis 2005, il est titulaire d’un Mastère de Droit et Management International obtenu à HEC (2005), d’un DESS de Droit Européen des Affaires de l’Université Paris II Panthéon-Assas (2004) ainsi que d’une Maîtrise de Droit des Affaires (2003) et du Diplôme de l’Institut de Droit des Affaires (2002) de l’Université Paris II Panthéon-Assas. Guillaume Nataf a rejoint le département M&A de Baker McKenzie en 2005 et a été nommé Counsel en 2015. Il conseille des clients français comme étrangers sur leurs opérations de fusions-acquisitions transfrontalières, la mise en place de joint-ventures et de pactes d’actionnaires, supervisant et coordonnant des équipes composées d’avocats de pays différents et assurant un rôle de conseil auprès de ses clients au cours des différentes étapes de ces opérations.

Edouard de Rancher, 33 ans, est nommé Partner. Admis au barreau de Paris depuis 2010, il est titulaire d’un Master 2 Droit fiscal de l’Université Paris IX Dauphine (2007) et d’une Maîtrise de Droit des Affaires de l’Université Paris II Panthéon-Assas (2006). Edouard de Rancher a rejoint l’équipe Fiscalité de Baker McKenzie en 2010 où il était jusqu’à présent Collaborateur. Au préalable, il a collaboré au sein du « French desk » d’un cabinet international à New York. Il est spécialisé en fiscalité générale des sociétés, contentieux fiscaux, fiscalité internationale et fiscalité des organismes à but non lucratif. Il intervient particulièrement pour des clients de l’industrie de la santé.

Ludovic Coudray, 41 ans, est nommé Counsel. Titulaire d’un Doctorat en Droit (2005), d’un Master 2 de Droit de l’Union européenne et d’une Maîtrise de Droit Public de l’Université Paris II Panthéon-Assas, il est admis au barreau de Paris depuis 2007. Ludovic Coudray a rejoint l’équipe Droit Public / Environnement de Baker McKenzie à Paris en 2007 en tant que Collaborateur et a été nommé Collaborateur senior en 2010. Il est spécialisé en droit administratif, tant en matière de conseil que de contentieux. Spécialisé en droit de la régulation, notamment dans les domaines de l’énergie (électricité et gaz), de l’aéroportuaire, des communications électroniques et de l’audiovisuel, il intervient fréquemment auprès des autorités françaises et européennes de régulation.

Julien Grandry, 39 ans, est nommé Counsel. Diplômé de Grenoble Ecole de Management, titulaire d’une Maîtrise de Droit des Affaires (2002) et d’un DESS de Droit de l’Ingénierie Financière (2004), il est admis au barreau de Paris depuis 2005. L’essentiel de son activité se concentre sur les fusions-acquisitions impliquant plusieurs pays, notamment au Maroc et dans les pays de droit Ohada. Il intervient sur des opérations d’acquisition, des prises de participation et sur la mise en place de partenariats stratégiques et de co-développement. Parmi ses opérations récentes, il a conseillé la SNI marocaine dans la création d’une joint-venture panafricaine avec le groupe LafargeHolcim et le groupe français Oberthur Technologies dans le cadre de l’acquisition d’un fournisseur de cartes à puces basé en Afrique du Sud. Julien Grandry a rejoint le département M&A de Baker McKenzie en 2012 pour participer à la création du bureau de Casablanca.

Arnaud Cabanes Managing Partner de Baker McKenzie à Paris, se félicite de ces nouvelles nominations : « Elles témoignent de la vitalité de Baker McKenzie à Paris et dans le monde. Les avocats promus sont jeunes et talentueux ; ils viennent renforcer nos équipes en assurant la qualité irréprochable des services proposés à nos clients dans plusieurs domaines d’importance stratégique. Ces nominations récompensent également l’excellence des parcours et l’implication sans faille de Guillaume Nataf, Edouard de Rancher, Régis Torlet, Ludovic Coudray et Julien Grandry. »

A propos de Baker McKenzie


Fondé en 1949, Baker McKenzie est un cabinet d’avocats d’affaires international regroupant plus de 6 000 avocats de premier plan et bénéficiant d’une expérience internationale implantés dans 77 villes de 47 pays. Paul Rawlinson est Président du Comité exécutif du Cabinet (www.bakermckenzie.com). A Paris, Baker & McKenzie SCP compte 26 associés et 170 avocats et juristes spécialisés dans toutes les disciplines majeures du droit des affaires.

newsletter de Fiscalonline

Communiqué du 28 juin 2017

Publié le jeudi 29 juin 2017

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Autres articles associés aux mots clés : 


 



Les articles les plus lus !
Les mesures fiscales à venir liées aux orientations du Gouvernement en matière de stratégie économique
Calendrier de mise à disposition des avis d’impôt 2017
Assiette des droits de succession sur contrats d’assurance-vie : de la Constitutionnalité de l’article 757 B du CGI
Plus-values immobilières : les nouveaux imprimés 2017 sont désormais en ligne
2ème dépense fiscale du budget de l’État, le CIR a atteint 5,42 Md€ en 2016
Régime fiscal des actions gratuites dont l’attribution a été autorisée par une décision de l’AGE postérieure au 30 décembre 2016
Le Gouvernement propose d’étendre le prêt de main d’œuvre à but non lucratif aux PME
ISF : newlook, quid des sociétés immobilières ?
[+ ...]







Tout pour la gestion de mes impôts et de ma fiscalité en un clic
A propos... Plan du site Nos partenaires Conditions générales Tous droits réservés ® 2000/2016