Fiscal On.Line

Index des mots clés Fiscal On.Line

  RSS

Accueil Newsletter Fil d'actu Application mobile Archives Publicité
En général
Doctrine administrative
Veille législative
Veille réglementaire
Jurisprudence
En particulier
E-Fiscalité
Fiscalité de l’innovation
Fiscalité culture & média
Fiscalité immobilière
Fiscalité et environnement
Fiscalité associative
Fiscalité financière
Fiscalité sociale
Fiscalité de l’expatriation
Fiscalité et assurance
Fiscalité communautaire
Fiscalité internationale
En pratique
LFSS pour 2013
Paquet compétitivité
PLFSS 2016
Agenda fiscal
Chiffres utiles
Fiches techniques
Téléservices
Textes officiels
Cellule de régularisation fiscale
Réponse d’experts
Loi de Finances pour 2011
Réforme de la fiscalité du patrimoine
Réforme de la TVA immobilière
Loi de Finances pour 2012
Loi de Finances rectificative pour 2011
Le dispositif Scellier
Loi de finances rectificative pour 2011-IV
Présidentielle 2012
Loi de finances rectificative pour 2012-I
Déclaration de revenus 2011
La réforme fiscale de François Hollande
Loi de Finances rectificative pour 2012-II
Loi de Finances pour 2013
Loi de Finances rectificative pour 2012-III
Loi de Finances rectificative pour 2013-I
Déclaration des revenus "2012"
ISF 2013
Fraude fiscale
Réforme du logement
Economie sociale et solidaire
Loi de Finances 2016
Loi de Finances 2014
Dossier Crowdfunding
Loi Duflot
LFSS pour 2014
ISF 2014
Les Assises de la fiscalité
Déclaration des revenus 2014
Loi Pinel : artisanat, commerce et TPE
Projet de loi de Finances rectificative pour 2014
PLFRSS 2014
Loi de finances 2015
Application mobile
Transition énergétique
LFSS 2015
Projet de loi pour l’activité
PLFR 2014-II
Déclaration d’impôts 2015
ISF 2015
Loi de finances rectificative pour 2015
Plan d’urgence pour l’emploi
Impôt sur le revenu 2016
Projet de loi Sapin II
Loi de Finances pour 2017
Prélèvement à la source
LFSS pour 2017
Loi de finances rectificative pour 2016
Impôt sur le revenu 2017
Election présidentielle 2017
Droit des sociétés
Loi de Finances pour 2018
Loi Travail
LFSS pour 2018
Projet de loi « ELAN »
Loi PACTE
Loi de Finances rectificative pour 2017
Loi de Finances rectificative pour 2017-II
Le « droit à l’erreur »
Impôt sur le revenu 2018
PL : Transmission d’entreprise
Loi de Finances pour 2019
Réforme de la fiscalité locale
LFSS pour 2019
PLFR 2018
Loi MUES
Grand débat national
Impôt sur le revenu 2019
PLF 2020
PLFR 2019
Pour approfondir
Chroniques
Entretiens
Etudes & rapports
Corporate
Bien préparer sa retraite
Tribune
Comptes-rendus et Synthèses
La bibliothèque du fiscaliste
Dossiers fiscaux
 
 



Arsene, 1er cabinet indépendant en droit fiscal, poursuit sa croissance en nommant un nouveau Managing Partner, Denis Andres

partager cet article
envoyer l'article par mail envoyer par mail

Arsene, premier cabinet d’avocats d’affaires français et indépendant uniquement spécialisé en fiscalité, annonce la nomination de Denis Andres au poste de Managing Partner. Il succède à Frédéric Donnedieu de Vabres, co-fondateur du cabinet et Managing Partner depuis 2004.

En phase avec le modèle et la croissance du cabinet, cette évolution de la gouvernance s’accompagne d’un renouvellement du Comité de management d’Arsene, composé de 5 associés élus : Denis Andres, Franck Chaminade, Vincent Desoubries, Mirouna Verban et Olivier Vergniolle.

Depuis sa création en 2004, Arsene s’est imposé en France comme le premier cabinet indépendant en droit des affaires exclusivement spécialisé en fiscalité, référence incontournable dans le conseil fiscal aux entreprises. Le cabinet, qui affiche depuis ses débuts une croissance annuelle à deux chiffres pour atteindre 42 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018, compte désormais 160 collaborateurs, dont plus de 140 avocats fiscalistes.

L’Assemblée Générale des Associés d’Arsene a élu, le 17 septembre dernier, Denis Andres (47 ans) Managing Partner du cabinet.

Denis Andres avocat fiscaliste reconnu et distingué à de multiples reprises dans les classements nationaux et internationaux, a participé à la création d’Arsene, en 2004. Il était ces dernières années membre du Comité de management du cabinet, en charge de la politique des Ressources Humaines d’Arsene. Il succède ainsi à Frédéric Donnedieu de Vabres, co-fondateur d’Arsene qui assurait les fonctions de Managing Partner depuis 2004. Ce dernier continuera d’exercer ses fonctions de Chairman du Board de Taxand, premier réseau international d’experts en fiscalité et présent dans une cinquantaine de pays, dont Arsene est membre fondateur.

« La transmission générationnelle est au cœur des valeurs du cabinet depuis ses débuts. En ce sens, la nomination de Denis, figure emblématique de la réussite d’Arsene et de ce qu’incarne aujourd’hui notre cabinet sur le marché, a été le fruit d’un consensus naturel, s’inscrivant dans la continuité. Nous avons, avec l’ensemble des associés, une pleine confiance en Denis pour conduire le développement du cabinet », déclare Frédéric Donnedieu de Vabres, co-fondateur d’Arsene.

Acteur incontournable du marché de la fiscalité en France, Arsene a notamment connu une forte croissance annuelle de son chiffre d’affaires, depuis sa création. Fort désormais de 160 collaborateurs dont plus de 140 avocats fiscalistes établis à Paris, le cabinet intervient tant en conseil comme en contentieux sur l’ensemble des domaines de la fiscalité : gestion fiscale des entreprises, fiscalité personnelle pour la clientèle privée, fiscalité immobilière, conseil en contentieux douaniers, prix de transfert, TVA, URSSAF, R&D et Crédit Impôt Recherche, ou encore taxes et contributions locales.

Particulièrement actif dès sa création sur le domaine du Corporate Tax, le cabinet a développé au fil des années une clientèle, tant française qu’internationale, d’entreprises de toute taille sur l’ensemble du territoire (CAC40, SBF 120, ETI, PME et startups), et a la confiance de gestionnaires de fonds d’investissement et de dirigeants et entrepreneurs en matière de conseil fiscal patrimonial.

« La fiscalité est devenue une composante essentielle des stratégies de nos clients, qui évoluent dans un contexte toujours plus complexe, tant en France qu’à l’international. Aussi, notre ambition consiste à faire perdurer notre modèle anticonformiste tout en s’appuyant sur les forces qui ont fait le succès d’Arsene en tant que cabinet d’avocats : l’indépendance, la transmission intergénérationnelle, notre taille et notre réseau international Taxand. L’anticipation alliée à une réponse pertinente apportée aux nouveaux enjeux du marché -dont le digital- nous permettra de continuer à délivrer à nos clients un service sur-mesure, innovant et à forte valeur ajoutée », ajoute Denis Andres, nouveau Managing Partner.

En 2019, dans le cadre de son développement, Arsene a annoncé notamment la création d’Arsene Innovation, offre de conseil dédiée au financement et à la performance de la R&D et de l’innovation, ainsi qu’à la transformation digitale des métiers de conseil. Outre des avocats fiscalistes, le cabinet a recruté des profils complémentaires (économistes, ingénieurs, codeurs…), afin de répondre aux nouveaux enjeux fiscaux de ses clients tout en leur proposant des outils et solutions innovantes.

Biographie :


Denis Andres, 47 ans, est Managing Partner du cabinet Arsene. Diplômé du Magistère Juriste d’Affaires DJCE à Montpellier (1996), Denis Andres rejoint Arthur Andersen International en 1998. Par la suite, il participe à la création du cabinet Arsene en 2004, en qualité d’associé, au sein duquel il est membre du Comité de Management et du Conseil des Associés.

Au-delà d’une expérience reconnue dans la gestion des enjeux fiscaux des opération de fusions et acquisitions, sur le marché et dans un environnement international, Denis a la confiance des dirigeants et des directions fiscales pour travailler de concert sur les problématiques et la stratégie fiscales dont ces derniers ont la charge.

Il conseille plus spécifiquement des clients dans les secteurs de l’audiovisuel, de l’énergie, du luxe ou encore du BTP ; il les assiste également à l’occasion de contrôles et de contentieux fiscaux. Bon nombre de dirigeants lui confie également leurs enjeux de fiscalité personnelle.

Enfin, il participe à l’animation des équipes Fusion/Acquisition et Private Equity au sein du cabinet et du réseau Taxand. Denis Andres est également membre de l’IACF (Institut des Avocats Conseils Fiscaux). Il est nommé Managing Partner du cabinet Arsene à compter du 17 septembre 2019.

À propos d’Arsene


Arsene est le premier cabinet d’avocats indépendant, exclusivement spécialisé en fiscalité. Membre fondateur du réseau international Taxand (50 pays, 400 associés, 2500 fiscalistes), le cabinet est indépendant de toute firme d’audit ou juridique. Créé en 2004, le cabinet offre un service sur-mesure dans tous les principaux domaines d’activité. Forte de 21 associés parmi les 140 fiscalistes établis à Paris, l’équipe d’Arsene accompagne ses clients dans la gestion de leur fiscalité, dans un environnement international.

www.arsene-taxand.com

newsletter de Fiscalonline

Communiqué du 23 septembre 2019

Publié le mercredi 25 septembre 2019

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Autres articles associés aux mots clés :  Anoter


 



Les articles les plus lus !
Plus-value immobilière : un bien occupé même six mois est éligible à l’exonération résidence principale
Caractère animateur d’une Holding : le pouvoir décisionnel doit être entre ses mains
La location constituant un moyen de poursuivre l’exploitation d’un actif commercial à l’épreuve de l’exonération de TVA
Report d’imposition de la plus-value d’apport de titres : nouveaux aménagements proposés par le Gouvernement
La constitution d’usufruit portant sur des parts de SCI réalise une cession taxable en vertu de l’article 726-I du CGI
La mise en oeuvre du carry-back en cas de modification du périmètre du groupe intégré
Une nouvelle étude de l’OCDE montre que les recettes fiscales ont marqué un palier en 2018
Bercy commente la généralisation de l’application de la procédure de régularisation en cours de contrôle
[+ ...]







Tout pour la gestion de mes impôts et de ma fiscalité en un clic
A propos... Plan du site Nos partenaires Conditions générales Tous droits réservés ® 2000/2019/a>